mardi 6 février 2018

Journal d'un Dégonflé, tome 12, Sauve qui peut


Résumé:

Dimanche
Le plus dur,quand quelqu'un vous raconte ses vacances, c'est de faire semblant d'être content pour lui. Personne n'a envie d'entendre parler des trucs géniaux qu'il a manqués.
Les seuls récits de vacances qui me plaisent sont ceux ou tout va de travers.Comme ça, je ne regrette pas d'avoir raté un truc.En fait, on vient juste de rentrer de vacances, et croyez-moi, si j'avais pu rester à la maison, le l'aurais fait. Mais je n'ai pas eu le choix.
Il y a quelques semaines, ces vacances n'étaient même pas prévues.On devait juste passer un mois de décembre normal, et j'attendais Noel avec impatience...

L'avis d'Hillel:

A chaque fois que l'on ouvre un nouveau livre de "Journal d'un dégonflé", on sait qu'on va passer un bon moment. Je n'ai jamais été déçu par cette série.
Pour ma part, j'ai l'impression, que chaque nouveau tome est encore meilleur que le précédent.
En refermant "Sauve qui peut", il m'a semblé, comme à chaque fois que je referme une nouvelle aventure de Greg, que je venais de lire le meilleur !
D'autant plus que "Sauve qui peut" est un tome bien particulier. Il n'y a pas comme dans les autres volets plein d'histoires consécutives, mais une grande histoire. Un récit global qui nous tient accroché comme dans un roman, où vont s’enchevêtrer une série d’événements, de péripéties pour notre héros, Greg, toujours aussi drôle. Bien entendu, il y a les dessins que l'on aime retrouver à chaque fois.

Tout commence lorsque la famille Heffley se rend compte qu'elle est complètement dépassée dans les préparatifs des fêtes de fin d'année. Elle décide alors de quitter la maison et de partir fêter Noël au soleil. Un super voyage en perspective. 
Bien évidemment, vous vous en douterez, rien ne va se passer comme prévu. Rien n'est jamais paisible dans la famille de Greg.

Tout le livre nous embarque dans cette expédition délirante au soleil sous les palmiers. Il va leur arriver tant de choses, qu'on ne s'ennuie pas une minute.

Encore une fois un tome hilarant qui nous propose un héros qui a grandit. c'est assez sympa de le voir évoluer. On commence à percevoir la maturité du personnage. Un personnage chouchou que l'on suit depuis déjà une dizaine de volumes avec bonheur, et qui est un peu devenu notre pote !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire