jeudi 15 février 2018

Nos interdits, tome 1, L'étincemme

Couverture du livre : Nos Interdits - Tome 1, L'étincelle


Résumé:

Anna est une étudiante de dix-neuf ans à la vie plutôt tranquille. Le soir de son anniversaire, elle accepte de suivre sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan. Si Allie est sous le charme, c'est pourtant Anna qui semble fasciner le jeune homme. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais Stan traîne derrière lui une réputation de mauvais garçon qui effraie Anna. Lorsque Léo, un garçon à l'apparence plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent. Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?

L'avis d'Audrey:

Me voilà bien en peine pour rédiger cet avis, car je n'ai absolument rien aimé de ce titre. Parfois je suis déçue, je n'aime pas ma lecture, mais trouve quand même un point positif. Là, je cherche mais ne trouve rien qui pourrait me plaire dans "L'étincelle".

Nous voici en face d'une histoire d'amour young-adult assez classique, ils sont beaux, jeunes, un triangle amoureux, une romance compliquée, une meilleure amie délirante et une héroïne jolie et effacée qui va se révéler au fil des pages... Pourquoi pas.
Mais que ce fut long, lent, pesant. Je n'ai pas du tout aimé le style redondant et peu fluide de l'auteur. On enchaîne les chapitres sans qu'il ne se passe quoi que ce soit dans l'histoire. J'ai eu l’impression que l'auteur voulait remplir des pages et d'autres pages, mais que de pages ! Je n'en voyais plus la fin !

Les chapitres défilent et on tourne autour du même thème, ce fameux triangle amoureux qui tire terriblement en longueur.  De plus, je me suis dit que le thème de l'histoire était peu original j'avais sous les mains un récit trop prévisible et ennuyeux. 

Alors certes, il y a un petit rebondissement, un petit mystère que va découvrir l'héroïne au sujet de ses deux amoureux transis. Un secret que cache Stan. Mais franchement que ce fut peu crédible ! Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire en parallèle de la romance.

Enfin, j'ai trouvé les personnages agaçants, à force de non-dit et d'introspection ils ont fini par me lasser. De vrais caricatures de héros torturés qui se cachent derrière leurs sentiments, qui se voilent la face pendant des chapitres entier. Qui sont fous d'amour et passionnés sans jamais le dire. Et qui font des gestes et des actes tellement peu naturels que ce fut laborieux pour moi de les comprendre... Même cette histoire d'ex qui revient pour mettre du piquant à la romance ne m'a pas semblé tenir la route, peu crédible et peu originale,  encore une fois.

Bref, un roman, qui vous l'aurez compris, ne m'a pas embarquée. Cela dit, je conçois que des lecteurs puissent y adhérer, ces lectrices surtout friandes de romances young-adult avec un triangle amoureux intense, ne manqueront pas d'y accrocher.

Pour ma part, ce fut une grande déception, car je reste ok pour une histoire "déjà vue" et peu originale, pour lire un roman sur un énième triangle torturé... Mais alors avec un style et des personnages qui m'emportent dans leur tourbillon. 
Là, pour moi ce ne fut pas le cas... Dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire