mardi 16 juillet 2019

Kate Daniels, tome 6, Montée magique

Série coup de cœur



Résumé:

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.
Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition...
Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.

L'avis d'Audrey:

Voilà c'est un fait indéniable: cette série fait partie des petits bijoux dans le genre de l'urban fantasy. C'est définitivement une de mes rares séries "chouchou"!
Impossible de lâcher un tome de Kate Daniels si tôt commencé. Tout s’accélère toujours au fil des pages maintenant le suspense et la tension à son maximum pour tenir le lecteur en haleine. Mais si c'était seulement ça. Non ce n'est pas uniquement de la magie et des bastons, pas seulement une bonne série rythmée pleine de scènes de sang et de fureur. Kate Daniels nous abreuve aussi d'humour, de répliques bien choisies, d'une touche de psychologie, de romance et d'émotions. Aucun ingrédient ne manque, et les auteurs font un travail remarquable pour rendre le tout bien dosé, bien écrit, avec des prouesses de précisions dans les scènes de bataille qui nous donnent presque l'impression d'y assister. C'est souvent sanglant, sans fioriture ni pudeur, mais jamais vulgaire ou gore. Le tout donne l'impression d'être savamment écrit et réfléchi.

Alors que nous apporte de plus ce tome 6?
Et bien pas mal de choses, des surprises de taille! Kate et Curran avec une petite délégation de métamorphes se rendent dans les Carpates pour jouer les gardes du corps contre le paiement d'un précieux médicament. la Panacée, capable de vaincre le wolfisme qui décime les enfants métamorphes fat défaut à la meute d'Atlanta, mais pas aux meutes européennes. Curran ne peut refuser cette offre, ses services de protection contre des barils de Panacées pouvant sauver des enfants. Il devra, lui et Kate assurer la protection d'une métamorphe attendant dont jumeaux, dont l'histoire familiale est quelques peu compliquée. 
La bas, la jeune et Jolie Lorelei, venue de Belgique pour revoir son cher Curran fera son possible pour séparer le couple et s'accaparer le Seigneur des bêtes. Alors que Desandra, la jeune femme enceinte dont Kate a la protection se montrera des plus coriaces, et les attaquent ne tarderont pas à s'abattre sur elle. 
Kate au cœur du danger, encore une fois. Mais le danger qu'elle est venue affronter ne vient peut être pas de là où elle l'attend le plus. Une surprise de taille a lieu au quart du récit et m'a laissée sans voix. Ensuite, le roman n'est un enchaînement de scènes succulentes qui mettent notre héroïne de mal en pis. Entre les histoire de couple, de pouvoir et de danger on en a pour notre compte.
Le seul bémol est ne pas avoir pu lire les tomes 5,4 et 5,5, intermédiaires, qui apparemment évoquent l"évolution des couples Curran/Kate et Raphaël/Andréa. Ceux qui lisent en anglais pourront se faire ce petit plaisir.
Au mois d’août le tome 7 paraît et je vais bien évidemment me ruer dessus!

2 commentaires: