mardi 28 février 2012

Traqueurs Inc. Tome 1


Traqueurs Inc. - Tome 1

Résumé :


Traqueurs Inc., c’était avant tout mes deux frères et moi combattant les monstruosités du monde. Les esprits frappeurs, les loups-garous, les vampires, et j’en passe. Nous avions même la formation pour combattre les démons, mais comme n’importe quel Traqueur, nous espérions qu’elle ne nous servirait pas.


Je m’appelle Remyelle Guardian. Mon boulot: tuer les monstres en faisant mon possible pour ne pas me faire casser la gueule.


Tout allait bien, j'usqu'à ce que notre petit trio se transforme en duo sans mon accord. Deux Traqueurs, c’était très peu pour combattre les envoyés de l’Enfer. Pas que je me juge indispensable ou quoi que ce soit, mais l’orgueil de Mike finirait par les tuer, tous les deux. Il faudra donc que je trouve un moyen de leur venir en aide.


Par chance, les Trois Corbeaux, soit ces cinglés de Clairvoyants qui tiennent un salon de tatouage, sont là pour m’aider. Enfin, je l’espère.


Mon boulot, c’était maintenant d’éviter que mes empotés de frères se fassent botter les fesses par les démons, tout en me retenant moi-même de le faire.


Catégorie : …. Jeune adulte


Mon avis :


Alors voici ici un livre pour lequel je me suis laissée tenter. Lorsque je suis allée sur le site des Éditions ADA et vu ce livre, j’ai tout de suite voulu y jeter un coup d’œil car, a part Anne Robillard que je connais, aucun autre auteur Québecois, à ma connaissance je précise, n’écrit ce genre d’histoire.


Donc, démons, esprits, loup garou, immortels…bref…des surnaturels sont au rendez-vous !Pour ma part, j’ai été agréablement surprise par la qualité du livre. Écriture fluide et une histoire très bien racontée. Beaucoup de passages m’ont fait sourire et même rire.


Côté personnages…j’aime beaucoup Remyelle qui veut faire justice en toute circonstance. Elle a une bonne répartie et un bon petit caractère. Elle est en couple avec Louis, jeune chirurgien qu’elle a connu grâce à son frère Mike. Louis est attachant aussi, mais je suspecte quelque chose en lui ! Je me fait peut-être des films mais bon… je sens qu’il cache quelque chose. Mike et Frank, des frères jumeaux, sont aussi plaisants à lire par leur personnalité et leurs blagues…de gars qui m’ont fait rire bien souvent.


Bref, un bon petit livre de poche, abordable, facile et rapide à lire ! Sortie en France le 20 Mars 2012


Petit mot sur l’auteur :


Marie-Ève Dion est née en 1993, dans un petit village de la Beauce. Dès l’âge de 9 ans, elle découvre la littérature grâce aux romans de J.K. Rowling, commençant également très tôt à s’imaginer son propre univers fantastique. En vieillissant, elle abandonne une partie de la magie pour se rapprocher de l’enfer, des démons et des esprits, inspirés des œuvres de Laurell K. Hamilton et de la montée du fantastique d’horreur survenue au cours des dernières années. Traqueurs Inc. Est sa deuxième série, première cependant à être publiée.

2 commentaires:

  1. Coucou les filles,

    Je viens de lire la chronique. J'avoue qu'au Québec pas beaucoup d'auteur écrit ce genre de roman. Mais, ce qui ma jeté par terre c'est l'âge de l'auteure o_O Elle a deux ans plus jeune que moi !!! Je rêve depuis un bout de commencer des romans mais au moins une d'entre nous a réussi ^^ (mon idole XD) À part sa le livre est vraiment tentant je vais le rajouté dans ma PAL sans hésité. Sinon, Alily je voulais te proposer des auteurs québeçoise, mais dans le genre historique, donc si tu es intéressée, fait moi le savoir ;) Biz

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle est jeune lol sa m'a surpris aussi. Mais le livre est bon quand meme hehe

    Oui tu peux me proposer des auteurs quebecois...je serais ravie... Roman historique comme les hataway genre ? Les fe mallory... .??

    RépondreSupprimer