jeudi 6 septembre 2012

Un mari féroce

Couverture de Un mari féroce
Résumé :

Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance. Or Raulf tombe d'une falaise et voilà Johanna rendue à la liberté. Pas pour longtemps. Afin d'échapper aux assiduités du roi, Johanna doit absolument se remarier, et son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, chef de clan écossais. Mais Gabriel, guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Il accepte le mariage car Johanna lui apporte des terres de grande valeur. Pour sa part, la blonde jeune femme n'a pas le choix et se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant. Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce qu'elle n'a jamais connu : le plaisir.


L’Avis d’Alily :


Pour commencer, merci à Hami-K de m’avoir parlé de ce livre…ce fût une belle découverte. Même si je connaissais déjà cette auteur qui a écrit notamment, l’excellent Sur ordre du roi, celui-là m’était inconnu.


Nous reconnaissons la plume de Julie Garwood quand on lit ce livre...ses livres.


Nous suivons donc la vie de Johanna mariée de force au baron Raulf, un homme cruel sans pitié. Un jour, alléluia, il meurt en tombant d’une falaise. Les prières tant récitées sont enfin réalisées. Mais malheureusement pour elle, à cette époque, le roi pouvait la forcer à se remarier. Heureusement, son frère tient à la présenter à un laird nommé Gabriel Macbain du clan Macbain.


Le personnage de Johanne est terrifiée par ce Laird. En même temps, on ne peut pas lui en vouloir avec la vie qu’elle a passée auprès de son ancien mari. Elle est restée marquée par ce mari cruel et de cette façon, elle apréhende sa nouvelle vie.

En premier lieu, elle a de la difficulté à s’intégrer dans ce nouveau clan aux manières bien différentes des Anglais. Mais elle se retrousse les manches, et poursuit son but : Ce faire accepter.


En réalité, nous découvrons une jeune femme courageuse au grand cœur. On voit également évoluer une belle histoire d’amour entre elle et le Laird.


En résumé, c’est toujours un bon livre à lire, qui ressemble quelque peu aux autres romans de cette auteur, de par l’histoire mais également vis à vis du personnage principal. Elle nous fait toujours autant apprécier l’histoire. Les personnages secondaires sont très attachants et j’ai apprécié avoir d’autres intrigues que l’histoire d’amour de Johanna et Gabriel.


Bref, encore un bon livre signé Julie Garwood.



7 commentaires:

  1. Je ne voudrais pas faire ma chieuse (non ça ne me ressemble pas!), mais cette couverture est à CH....
    moi devant un truc pareil je n'achète pas le bouquin. Heureusement qu'il existe nos blogs et nos chroniques pour passer outre le désastre de certains choix des éditeurs!
    bon c'est dit!

    RépondreSupprimer
  2. celui-là je l'ai lu il y a quelque temps déjà...C'est vrai que je suis fan entre autre de romans historiques et Julie Garwood en à édité quelques uns!Perso il m'a bien plu.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi il m'a bien plu ! Au même titre que Sur ordre du roi :)
    Elle fait de très bon livre et j'ai encore des chroniques de ses livres en stock :)

    RépondreSupprimer
  4. Sur ordre du roi,le l'ai lu aussi entre autres.J'ai eu ma période roman historique AetP st Harlequin,lol!Maintenant c'est plutôt axé Higlanders et Cie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on dirait qu'avec ces livres, c'est par période !!! lol Moi aussi sa m'arrive, des périodes de ce genre ! lol

      Supprimer
  5. Ben du coup je l'ai commencé hier soir ;) lol

    RépondreSupprimer