mardi 18 décembre 2012

Le clan des Nocturnes Tome 1 : Jacob

Couverture de Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob
Résumé :
Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !
L'avis d'Alily :

Nous voilà plongés dans un monde de démons, qui vivent parmi les humains. Nous suivons donc la vie de Jacob, exécuteur pour le compte des démons pour ceux qui enfreignent les lois, en majorité, les délinquants qui franchissent la ligne de non retour avec les humains. Ceux qui font du mal aux humains ou qui s'en approchent de trop près. Jacob est là pour assurer le bon fonctionnement des rapports entre les deux espèces.


C'est de cette manière qu'il rencontre Isabella. Elle était entrain de contempler la nuit de sa fenêtre, quand elle tombe de celle-ci pour atterrir dans les bras de Jacob. Mais voilà, elle sent quelque chose de malsain autour d'elle et se verra malgré elle combattre les forces du mal avec Jacob. Celui-ci la ramène chez lui car elle en a trop vu. Elle une humaine.

J'ai trouvé le début long. Beaucoup de blablas, récit, description, et pas assez de dialogues. Oui, l'auteur nous explique très bien l'environnement et la vie de Jacob. Il est seul, se sent seul et il déprime quelque peu. Jusqu'à ce qu'il rencontre Isabella.


Cela devient un peu plus intéressant à ce moment là. Car, non seulement, leur attirance est plaisante à lire, mais on commence à en savoir plus sur les démons, leur passé, leur futur, sur les autres espèces qui peuplent ce décor sombre.

L'entourage de Jacob est agréable à lire. Nous côtoyons ses amis qui le suivent depuis toutes ses années. Noah, son roi. Gidéon le médecin. Elijah, le guerrier et Legna, la soeur du roi. Tout ce petit monde donne une ambiance plus chaleureuse à ce décor bien sombre. Ils sont peu présents, mais nous en connaissons assez pour nous attacher à eux, je trouve. Peut-être plus dans les prochains tomes.
Alors que celui-ci, a, à mon avis, servit d'introduction, pour nous familiariser avec le concept de l'auteur. Nous mettre bien en place dans cet univers et surtout, suivre le couple que forment Isabella et Jacob, (ces deux là ont un nom un peu trop commun à mon goût, surtout que Jacob l'apelle Bella, un peu trop courant de nos jours...mais bon)...

Alors j'ai trouvé ce premier tome bien agréable à lire. Hâte d'en lire d'avantage, pour mieux voir dans quelle direction cette série va aller.

Le tome 2 porte sur Gidéon, il est déjà sorti.

2 commentaires:

  1. Comme toujours, il m'attend ds ma pal !!

    RépondreSupprimer
  2. heureusement que j'avais les 2 tomes sous la main car finalement ça se lit très bien enfin moi c'est le genre d'histoire qui me plait donc j'adhère à fond...et puis ceci dit les couvertures sont quand même sympa,ça ne gâche rien,mdr!

    RépondreSupprimer