mardi 5 mars 2013

FBI / US Attorney Series Tome 1: Mon ange gardien

Couverture de Mon Ange Gardien

Résumé :

Cameron Lynde avait tout prévu : une nuit de délassement dans un luxueux hôtel de Chicago, un massage hors de prix, un buffet de roi… Tout, sauf le cadavre découvert dans la chambre voisine ! Faisant d’elle le témoin du crime. Quand le FBI arrive sur les lieux, Cameron découvre que l’agent chargé de l’enquête n’est autre que Jack Pallas, son ennemi juré qui, trois ans auparavant, avait commis l’irréparable. Mais, dans l’ombre, l’assassin guette… Sous surveillance rapprochée, Cameron va devoir s’habituer à la présence quasi constante du sombre Jack, aux charmes duquel elle ne reste pas insensible.


L'avis d'Alily :


C'est le deuxième livre de Julie James que je lis et je dois dire qu'elle est conservatrice vis à vis de la formule de ses histoires. Ce qui est dommage car à force, c'est un peu redondant. 
Ce détail mise à part, nous avons une belle histoire d'amour avec un fond d'enquête policière.

En effet, Cameron se rend dans un hôtel pour souffler un peu après un gros procès. Mais elle ne pensait pas, ce soir là, entendre un meurtre dans la chambre voisine. Donc, chose habituelle, la police débarque et un enquêteur vient lui poser des questions... Mais pas n'importe qui ! Celui qu'elle déteste au plus au point et c'est réciproque de son côté à lui. Tout ça pour une affaire qui a mal tourné la dernière fois, trois ans plus tôt, alors qu'ils travaillaient ensemble.

Étant procureur adjoint, Cameron est amenée à travailler avec le FBI et se retrouve à être le témoin clé de l'affaire en cours. Elle devra donc travailler avec eux, sous surveillance policière 24 heures sur 24.

Imaginez ce petit duo qui se déteste et qui doit travailler ensemble ? Des petites répliques mordantes, de l'indifférence, etc.

J'ai aimé également l'amitié que Cameron entretient avec Collin, son ami gay. Cette relation a égayé un peu l'histoire que je trouvais vraiment trop légère.

Ce livre se lit bien, mais il ne casse pas des briques, cependant.

Mon ange gardien est le premier tome de la série FBI/US Attorney.

1 commentaire: