mercredi 11 septembre 2013

Terres d'Écosse Tome 1 : Prisonnière de ton coeur

Couverture de Terres d'Ecosse, Tome 1: Prisonnière de ton coeur

Résumé :
Depuis la mort du roi, l'Ecosse est en proie à de terribles complots. Avec effroi, lord Torin McLeren découvre que McBoyd, le seigneur voisin, conspire contre le royaume avec la complicité des Anglais. Pour éviter une guerre certaine, Torin doit enlever Shannon McBoyd, la fille de son ennemi. (j'ai lu édition)

1437. Le roi d'Ecosse a été assassiné, et le laird McBoyd a enfin l'occasion d'assouvir ses ambitions. Il envoie donc sa fille Shannon épouser le neveu de celui qu'il espère voir monter sur le trône. Mais son ennemi Torin McLeren, qui a juré de venger son village martyre, enlève Shannon pour la conduire de force dans son repaire des Highlands. D'une nature fière et rebelle, la jeune fille lui tient tête et l'oblige à une constante surveillance. Sa volonté impressionne Torin, qui se sent bientôt brûler de désir pour elle. Il n'est pas un barbare mais, quand la passion est si intense, quel homme pourrait résister?


L'Avis d'Alily :

Quand on prend un livre de ce genre, voir sur les highlanders, nous ne devons pas trop être en attente d'une histoire qui sort de l'ordinaire. J'avais délaissé un peu ce genre de lectures, car soyons franche, bien souvent l'histoire est prévisible et ressemble souvent aux autres lectures du genre. En même temps, il faut mettre en évidence que les Highlanders sont souvent entourés de clans et de guerres entre eux etc, faut pas s'attendre à autre chose. 
Je parle bien sûr que de mon point de vue. Mais voilà, cela faisait un moment que je n'en avait pas lu et de bonnes critiques concernant cette série filtraient ici et là. Alors me voici avec ce livre entre mes mains.

Nous sommes donc avec une Shannon qui est ''échangée'' par son père contre une entente avec son allié potentiel. Vous voyez, les femmes ne sont rien à cette époque, du moins dans ce livre. Les hommes leur font faire bien des choses...mais pas tout. Alors qu'elle se résigne à aller vers cet inconnu, Torin décide de l'enlever pour se venger du père de cette demoiselle. Mais voilà, un courant passe entre eux et l'histoire commence.

Où est le point positif? Pour ma part c'est le tempérament de feu à Shannon. Cette volonté qu'elle a de tenir tête avec courage peu importe les circonstances. Elle a une fierté et elle compte bien la préserver coûte que coûte ! 
Vive les répliques bien senties entre les deux personnages. Torin quant à lui est en admiration devant ce courage. Torin qui est un homme d'honneur, dans ce monde où les hommes sont des barbares !

Évidemment nous avons une guerre de clans, mais l'action se concentre principalement entre notre couple phare.

En bref, un bon tome pour les caractéristiques des personnages principaux mais qui n'apporte rien de plus que du "déjà vu" pour ce qui est de l'histoire globale.

Je lirais quand même la suite, probablement...

6 commentaires:

  1. Soyons franche les filles !!! Sa faisait longtemps que je n'avais pas mis de chronique sur les highlander nah ???

    J'ai donc pensez à vous mais accroc !!!!(Elles se reconnaîtrons) haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mille fois merci!Ca fait du bien de temps en temps de retrouver NOS Highlanders!On à beau dire on ne peut s'en passer,hein Dine?

      Supprimer
  2. Ah non ces hommes virils.....personne ne peut s'en passer lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair!Je t'en mettrai bien un dans ton colis Swap mais comme je suis pour la paix des ménage je le garde pour moi.Tu ne m'en veux pas trop hein Dine?Bon après, ménage à 3 avec mon conjoint ça va peut-être pas le faire non plus...ah zut alors...

      Supprimer
    2. ohhhh ça aurait pu être sympa mais après je n'aurais pas voulu te le rendre lol :p

      Supprimer
    3. donc je fais bien de me le garder même si je vais devoir le planquer dans l'armoire....Lol!

      Supprimer