dimanche 29 décembre 2013

Le cercle des sorcières, tome 2, Le souffle des Ombres

Couverture de Le cercle des sorcières tome 2 :Le souffle des ombres

Résumé:

Il y a les gentil, il y a les méchants, et il y a Max...
Max sait ce que coûte de faire confiance à la mauvaise personne : son ancienne amie Giselle l'a mise en esclavage il y a des années, la transformant en guerrière mortelle au service de son cercle de sorcières. Mais aujourd'hui, les enjeux deviennent mortels : Les gardiens, maîtres suprêmes du monde magique, ont déclaré la guerre à l'humanité. Max et Giselle devront faire face ensemble pour protéger ce qui leur est cher.
Mais le plus dur pour Max sera de faire face à la vérité qui fera voler en éclat tout ce en quoi elle croit, et ceux en qui elle peut avoir confiance...


L'avis d'Audrey:

 Merci Linda pour m'avoir encouragé à commencer cette série.

Comme j'aime à le rappeler, il y a des séries Bit-lit essentiellement centrées sur une histoire d'amour, qu'on peut qualifier franchement de charnelle, sexuelle, très fusionnelle, offrant des scènes "hots" en qantité. Et il y a des séries Bit-lit, où l'enquête, l'action, la magie et la sensualité qui entourrent des héros aussi charismatiques qu'attachants nous embarquent dans un univers riche et une intrigue qu'on ne peut facilement lâcher.
Vous trouverez bien quelques exemples de ces séries en question. Et bien "Le Cercle des Sorcières" en fait partie, et même, fait partie des meilleures. 

Après la découverte d'un premier tome qui ne nous laissait aucun moment de répit, j'avais fait la connaissance d'une super héroïne, Max, à la fois touchante et forte. Une héroïne comme on les aime, une dure à cuire au coeur d'or, qui ne cesse de se mettre en danger pour le bien des autres. Et pourtant qui a tant souffert. Une jeune femme qui a conservé son physique de jeune fille aux cheveux blonds et courts mais qui n'a plus rien de l'étudiante insouciante de 21 ans. Elle est désormais une prime, un chef guerrier au service d'une sorcière. Endurcie par les tortures et les souffrances que cette dernière lui fait subir, Max est devenue terrifiante et respectée, au courage trempé dans de l'acier et à la langue bien aiguisée.
Ses répliques et les petits surnoms qu'elle donne à tous ceux qui "l'emmerdent" sont assez jubilatoires à lire.

Max avait prouvé sa loyauté et sa force, elle avait réussit à imposer le respect de tous ses "guerriers" ses lames d'ombre, et même d'un ancien ennemi complètement tombé sous son charme. A eux tous, ils avaient réussi à sauver leur sancturaire. Après une course, de mutiples batailles, des doutes, des compromis, des sacrifices... et des révélations Max a réussit à mettre à l'abri ceux qui lui sont devenus chers, ses amis. Sa nouvelle famille, depuis qu'elle a été transformée contre son gré par Gisèle cette puissante sorcière qui la tient dans une sorte d'esclavage depuis 30 ans.

Le second tome n'est pas des plus reposants. Encore une fois Max ira au devant des dangers, sera au bord de la mort, devra composer... Mais elle va faire tout ça par loyauté et par grandeur d'âme pour sauver des vies, et faire de son sanctuaire un véritable asile.

Par contre, elle n'avait pas prévu que la simple vue d'Alexander, qu'elle ne cesse, d'ignorer et de mépriser, la mette dans un tel état de fureur. Un état qu'elle doit au désir réciproque qui les consume tous deux, et qu'elle met un point d'honneur à ignorer et repousser.

Mais Gisèle va l'obliger à affronter ses démons en faisant équipe avec lui. Elle l'envoie chercher sa famille (chose qu'elle lui avait promise), et  l'oblige à régler ses comptes avec Alexander. Tout le sanctuaire est victime de leurs tensions. 

Voici le couple le plus explosif qu'il soit, deux primes, brûlants de désir et d'animosité, partis sur les routes, affronter de nouveaux dangers et sauver des vies. Nos deux leaders ne vont cesser de se chercher. Un véritable couple explosif, tendre, drôle et attachant, ballotté dans une intrigue foisonnante aux multiples dangers... 
Chaque réplique entre les deux est assez délectable!

J'ai véritablement lu ce nouveau tome d'une traite. Et la fin nous laisse dans un état de frustration telle, que seule la vue du tome 3 m'attendant dans ma pal, a pu calmer.

J'ai passé un super moment, retenant mon soufle à chaque danger, étant écoeurée de toutes les horreurs et les souffrances que les personnages devaient affronter. Mais surtout étant complètement plongée dans un univers paranormal riche et très bien construit. 

Enfin, toute la force de ce tome tient dans le lien que tisse progressivment l'auteur entre ses deux héros. Un homme qui s'accroche coûte que coûte à une femme tenue entre l'envie de lui sauter dessus et celle de le frapper... Et entre les deux une une tension sexuelle tés efficace. Un jeu de sensualité beaucoup plus digne et agréable à lire que toutes les scènes chaudes à répétions que l'on peut trouver dans d'autres romans du genre.
Non vraiment, je me suis régalée de suivre ce couple brûlant dans leur aventure à couper le souffle. 

Une série très très sympa, qui ne manque pas de piquant ni d'action, et nous plonge dans un univers très original et sombre.

Pour ma part une super série Bit-lit ou urban-fantasy à découvrir!!!

Le tome 4 sort en février 2014... De quoi se faire les 4 tomes à la suite pour ceux qui n'ont pas commencé la série!





2 commentaires:

  1. et bien ta chronique me fait très envie Audrey....

    RépondreSupprimer
  2. Oui vraiment suis emballée, il y a un petit goût de Kate Daniels là dedans assez sympa

    RépondreSupprimer