mardi 22 juillet 2014

Les Auris Tome 2 : La venue des fae

Résumé :
Les contes de Fae ne connaissent pas tous des fins heureuses. Ella pensait que de s’occuper du dieu des Mamoods à l’amour propre démesuré serait un moyen sûr de ramener la paix dans la galaxie et de satisfaire son goût pour la vengeance. Mais elle avait tort. Malgré la disparition de leur dieu, les Mamoods refusent d’abandonner leur attaque sur la planète Soltak, et les personnes qui se disaient les amis d’Ella commencent à se retourner contre elle. Et avec Soltak à l’agonie — ses océans qui s’assèchent et sa végétation qui flétrit — Ella et Cailen soupçonnent qu’il s’agit de l’oeuvre d’un nouvel ennemi. En plus de la mort d’un nombre toujours croissant de Soltakians en raison de la sécheresse sur la planète, ils doivent se préparer tous deux à affronter une menace tout droit sortie d’un cauchemar. Les Fae arrivent.

L'Avis d'Alily :
Tout de suite, ou presque, après avoir terminé le premier tome, j'ai commencé à lire celui-ci, me sentant encore dans l'atmosphère de l'auteur.

Entre les événements du précédent tome et celui-ci, il n'y a pas une grande marge. On se retrouve au même endroit. Nous savons les conséquences que les gestes d'Ella ont provoqué. Et nous en sommes là, aux répercussions !

Comme avant, Ella se voit être le mouton noir de ce peuple. Elle est l'ennemie quoi ! Quoiqu'elle fasse. Par chance, elle a Cailen de son côté. Pour ma part, j'aime beaucoup ce personnage. Il semble réellement attaché à Ella et on voit l'amour qu'il lui porte. En même temps, l'auteur nous entraine sur une piste un peu floue. effectivement, tout comme Ella on reste dans l'ignorance, on ne sait pas si elle doit lui faire confiance ou non. D'ailleurs, ce tome cible plus le passé d'Ella et de Cailen que la guerre qui oppose les différents peuples. On voit aussi ce que le manque de communication entre deux personnes peut causer. Oui ! J'ai eu envie de les secouer...tous les deux ! Bref...Ella recouvre la mémoire peu à peu. Ce qui nous amène bien souvent dans le passé.

Alors oui, nous sommes encore en pleine guerre mais l'histoire se concentre sur Ella son passé, sa relation avec Cailen. Les choix qu'elle devra faire ! Et elle ne fait pas toujours ce qu'on aimerait qu'elle fasse ce qui a le don de nous énerver. En referment le livre, j'aurais voulu avoir déjà le tome 3 pour continuer illico, mais non...

En résumé, les composantes du premier tomes sont tous bien présents dans celui-ci, mais l'auteur a davantage mis l'accent dans les émotions. Les conséquences des choix de chacun. Des évènements qui nous font douter de ce qu'il pourrait arriver. Dès qu'on croit quelque chose, l'auteur le dévie vers autre chose.

Enfin, je suis aussi surprise qu'à la fin du premier tome. J'aime beaucoup cette série. Cela change, c'est original, l'ambiance est sombre et le décor que l'auteur implante ici (manquant cependant encore de détail à mon sens) est singulier.

2 commentaires:

  1. OH je suis contente de voir un avis sur cette saga... ils sont dans ma PAL et je dois dire que ton avis me donnes le goût de les découvrir rapidement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu reviendras me dire ton avis. Sérieusement, j'ai été surprise d'avoir aimé autant ! :)

      Supprimer