mardi 26 août 2014

Les Vampires Scanguards Tome 5 : La rédemption de Zane

Couverture de Les Vampires Scanguards, tome 5 : La Rédemption de Zane

Résumé :

La dernière chose que le vampire Zane aurait souhaité était bien de veiller sur une hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père désire la garder vierge.
Connu pour son tempérament violent et son manque de compassion, la rage hors de contrôle de Zane, né de la cruauté dont il a souffert pendant l'Holocauste, le conduit à se focaliser sur sa vengeance. Essayer de trouver le dernier de ses tortionnaires est son seul but dans la vie.
Portia est une jeune hybride avec un sérieux dilemme : dans quelques semaines, son corps sera figé dans sa forme vampire finale. Si elle veut éviter de passer sa vie d'immortelle en étant vierge, elle doit trouver un amant durant ce court laps de temps.
Dès le moment où Portia et Zane se rencontrent, les règles commencent à s'estomper tandis qu'une attirance interdite s'éveille entre eux. Mais le passé de Zane menace de les déchirer, à moins qu'ils ne puissent surmonter leurs préjugés, qu'ils renoncent à la haine pour l'amour, et à la revanche pour le pardon.


L'Avis d'Alily :


Quel plaisir de retrouver le monde des Vampires Scanguards. J'adore toujours autant lire les personnages que forment ce joli groupe. Cette fois, nous suivons Zane et je dois dire que j'avais vraiment hâte de le lire car il était toujours enragé, taciturne... bref j'avais hâte de connaître son passé pour comprendre les raisons qui font qu'il est comme il est.

On se retrouve plongé dans le passé de Zane. On comprend mieux son air bougon et je m'en foutisme qui déplait tant à ses compagnons. Mais il a un lourd passé et même après tant d'année, il est toujours présent et lui, il veut se venger à tout prix. Mais il fait la rencontre d'une femme dans une de ses enquêtes et elle réussira là ou bien des gens ont échoué. Elle l'attendrira et elle ne le laissera pas de marbre.

La femme, Portia, est quant à elle dans la fleur de l'âge. Elle veut à tout prix faire la fête mais surtout, perdre sa virginité car elle approche de l'âge fatidique pour les vampires. Elle est donc en quête d'une histoire d'un soir et pourquoi pas avec Zane ?

Vous aurez compris, rien n'est simple entre eux. Le passé de Zane resurgit, la vie de Portia est plus compliquée qu'elle n'y parait.

Bref, encore une fois un bon tome mais qui a manqué d'un petit je ne sais quoi par rapport aux autres tomes. Ce petit quelque chose qui nous fait tenir le livre de A à Z sans longueur. Mais je dois dire que j'apprécie toujours, malgré tout, cet univers créé par l'auteur. 

Vivement la suite qui sera avec Quinn.

1 commentaire:

  1. perso je l'ai trouvé un petit peu moins bien que les tomes précédents ou comme tu dis c'est qu'il manquait un p'tit queque chose à d'habitude.En tout cas ça reste toujours un plaisir de retrouver ces vampires.Hâte de découvrir le prochain tome en éspèrant être un chouillas plus entousiaste..

    RépondreSupprimer