mardi 20 janvier 2015

Désarmement Tome 2 : Arrestation

Couverture de Arrestation tome 2


Résumé :

Le mariage et l’achat d’une maison ne représentent pour Elsie et Henry que le début d’une nouvelle aventure passionnée. Elsie s’épanouit dans le cadre de son emploi pendant qu’Henry entreprend une nouvelle carrière de policier. Tout, semble-t-il, s’est finalement arrangé pour le mieux. Alors même que leur vie devient douce et paisible, ils se trouvent confrontés à des changements fondamentaux qui forcent Elsie à remettre en question sa faculté d’adaptation. Le travail d’Henry mettant quotidiennement sa vie en danger, elle le regarde, impuissante, retomber peu à peu dans ses vieilles habitudes. Elsie doit, par tous les moyens nécessaires, découvrir une façon d’empêcher que le passé se répète. Tandis que le sol se dérobe constamment sous leurs pieds, Elsie et Henry doivent trouver comment raffermir les liens qui les unissent avant de finir par perdre ce qui importe le plus.



L'Avis d'Alily :


Après avoir lu le tome 1, je me demandais ce que l'auteur pourrait bien inventer pour notre petite couple qui est Elsie et Henry. Je croyais qu'on avait fait le tour de la question dans le premier tome. Mais non...l'auteur nous emporte encore dans la relation tumultueuse entre Elsie et Henry.

L'Histoire partait pourtant bien pour notre couple phare. Il repartait du bon pied dans leur vie commune. Comme le dit si bien le résumé, chacun refait sa vie sur de nouvelles bases. Elsie s'infiltre donc dans la compagnie Shake et entreprend de gravir les échelons et de faire croître l'entreprise. De son coté, Henry entreprend une nouvelle carrière de policier. Mais, très vite, les anciens tourments reviennent. Elsie a de la difficulté à vivre avec le coté dangereux du travail de son mari. Lui, retombe dans les mêmes pensées du temps où il était dans l'armée.

Bref, je dois dire que l'auteur m'a surprise car elle a su me captiver encore sur leur histoire d'amour, moi qui pensait que le tome 1 allait clore le sujet. On embarque encore dans leurs problèmes et c'est ce que j'apprécie dans ce livre. Rien n'est rose bonbon comme bien des livres qui sont souvent irréalistes et qui se terminent comme dans les contes de fée. C'est des événements qui pourraient arriver à n'importe qui, des problèmes de couple qui pourraient être bien réels, ce qui rend le texte bien réaliste. 
Par contre, j'ai trouvé que l'auteur était trop souvent sur Henry et son coté torturé. Oui, au début c'est bien, mais trop c'est comme pas assez. Vers la fin, j'en étais lassée de ce sujet. Mis à part ce petit point négatif, j'ai beaucoup apprécié ce second tome et je dirais que j'aime beaucoup cette série.

J'ai quand même beaucoup hâte de lire la tome 3... a suivre...










Un peu d'infos sur Désarmement Tome 3...

Plusieurs personnes avaient peur que l'auteur tourne en rond avec un troisième tome. Mais rassurez-vous, le prochain tome ne portera pas sur notre couple phare des deux premiers tomes mais sur deux autres personnages : Julie et Neal. Par contre, il garde toujours comme trame de fond l'univers militaire.

Pour ma part, je lirai la suite avec plaisir ! (La couverture original de la série est juste...wow)

Vous pouvez en savoir plus sur ce tome 3 en allant sur le site internet de l'auteur par ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire