dimanche 25 janvier 2015

Fille des cauchemars, tome 1, Anna

Couverture de Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna

Résumé:

Il s'appelle Thésée Cassio Lowood.
Exterminer les fantômes, c'est sa mission.
Elle s'appelle Anna Korlov, " Anna à la robe de sang".

Il traque, chasse, tue, sans remords.
Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher.

Pour lui, elle est une déesse de la mort; pour elle, il n'est qu'une proie comme les autres.
Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie ...

L'avis d'Audrey:

Petite parenthèse, un bon point pour cette très belle couverture qui m'a particulièrement convaincue.

Et bien voilà mon premier roman d'épouvante young-adult. Oui, pas d'autre mot, ce roman va vous "effrayer", vous faire froid dans le dos. Ce titre ne vous épargne de rien, d'aucune scène choquante, dégoulinant de sang, de description morbide ou affreuse, de corps mutilés en décomposition, de fantômes, de démons, de cauchemars... Non ce livre vous offre tout! 

Et j'avoue, que moi petite nature, j'ai aimé suivre ce tout, porté par une histoire et des personnages qui nous embarquent facilement.
Cassio ou Cas est un jeune héros intrépide. il a hérité du don de son père : tuer les fantômes. Enfin, précisément, faire passer les fantômes récalcitrants qui sèment la terreur et les assassinats dans l'autre monde. Son père est mort en accomplissant cette lourde tâche. Depuis ses 14 ans ans, armé de son athamé, Cas suit ses traces. Mais plus, il se fait un malin plaisir à se renforcer, en vue de retrouver l'esprit maléfique meurtrier de son père.

C'est en se rendant dans une énième ville, à l'affût d'une nouvelle mission et d'un nouveau terrible fantôme que la vie de Cas va changé.
Anna Korlov n'est pas un fantôme comme un autre. C'est une terrible puissance qui tue sans relâche démembrant chacune des victimes qui osent franchir les portes de sa maison. C'est même tout un mythe "Anna à la robe de sang". Cas ne s'attendait pas à trouver une cible si redoutable. Pour la tuer il devra découvrir son histoire, son passé et y trouver une faille. 

C'est aidé de ses nouveaux amis, Carmel et Thomas que Cas, pour la première fois se pose dans une ville, prend le temps et découvre de nouveaux sentiments... En même temps que lui, nous découvrons le troublant passé d'Anna, un passé qui va complètement changé la donne de l'histoire.

Il y a de tout... de l'action, du suspense, de la peur, et de la romance. Une romance originale et touchante. Un récit bien mené, qui ne tombe jamais dans un excès ou un autre, tout m'a semblé assez équilibré, nous laissant sur une fin ouverte.

J'ai trouvé ce roman surprenant et différent. 
Amateurs de sensations fortes vous allez apprécier. Même si j'avoue que les sentiments de Cas et sa personnalité me sont apparus un peu trop simples, voire naïfs. Mais cela reste mon avis. 

J'ai aimé l'histoire terrible de Anna, j'ai aimé cette atmosphère pesante et troublante, j'ai aimé le couple naissant de Thomas et Carmel... En ce qui concerne Cas j'ai eu un peu de mal à m'attacher à lui, du mal à le cerner, son personnage est troublant... Mais justement, cela rend le roman encore plus original.

Un livre noir et haletant qui change réellement. 
Un premier tome d'une nouvelle série young-adult chez Black-Moon
et franchement un premier tome assez prometteur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire