mercredi 18 novembre 2015

La société Arcane Tome 2 : Mensonges sans conséquence

9782897529543

Résumé :
Les relations amoureuses sont déjà assez compliquées pour les femmes dans la trentaine. Pour Clare Lancaster, une parasensible de niveau dix, c’est un vrai champ de mines. Le
peu de gens qui connaissent son secret la surnomme le « détecteur de mensonges humain », car elle peut ressentir jusque dans ses veines chaque petite fausseté, aussi subtile et bien camouflée soit-elle. Au fil des ans, Clare a fini par accepter le fait que quelqu’un avec un talent aussi extraordinaire que le sien est peu susceptible de trouver l’amour. Elle en est même venu à la conclusion que tout le monde, à un certain degré, se cache derrière une façade.
Même son beau-frère, récemment décédé. Lorsque Clare découvre le corps de Brad McAllister, l’enfant chéri de Stone Canyon, Arizona, c’est vers elle que se tournent les regards suspicieux des résidents de la ville. En tant que petite-fille d’Archer Glazebrook, Clare est protégée par la loi, mais pas contre les commérages. Il semblerait que d’avoir rencontré sa demi-soeur et cette autre partie de sa famille que ne connaissait pas encore sept mois plus tôt était une erreur. Maintenant, son père la somme de le rejoindre en Californie pour aller travailler dans l’entreprise familiale, mais elle n’a pas l’intention de refaire la même erreur une deuxième fois. Après sa rencontre avec Jake Salter, le «consultant d’affaires» d’Archer, elle est convaincue que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. Le discours de Salter frôle la mince ligne entre la vérité et la déception, la révélation et la résistance. Quelque chose se passe entre ces deux-là — quelque chose de plus profond qu’une chimie électrique entre un homme et une femme.


L'Avis d'Alily :



Encore une fois, on entre dans l'univers de l'auteur assez tranquillement. Elle prend le temps de bien expliquer  pourquoi  les personnages en sont rendu où ils sont. Malgré ce point, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs pendant ma lecture. Bref...

Cette fois-ci, on suit Claire, une para sensible de niveau 10. Elle peut détecter les mensonges que les gens racontent. En gros, elle est une détecteur de mensonge sur deux jambes. Alors qu'elle aide sa demi-sœur à fuir un être malsain qui se trouve être son mari, elle fait la rencontre de Jack. Tout en lui est contradictoire. Il ne ment pas sur ce qu'il prétend être mais ne dit pas la vérité non plus. Ils sont amenés à se voir souvent car il travaille pour le père de Claire et est plutôt déterminé à être près d'elle. Ensemble, ils enquêtent afin de savoir qui a tué le mari de Claire, mais aussi pour élucider les autres évènements qui surviennent.

Je dois dire qu'au niveau des personnages, j'ai un peu moins accroché à celui de Jack même s'il est intéressant dans son genre. Il est un peu plus léger que Gabriel que j'avais adoré dans le premier tome. Claire est aussi plaisante à lire. Indépendante et fière de sa personne. On s'identifie facilement à elle. 
En parallèle, on suit l'histoire sur la famille nouvellement réunie de Claire. J'espère les retrouver dans les tomes suivants mais...

Pour être franche, j'ai été un peu perdue dans la notion du temps. Ce n'est qu'en remarquant quelques détails du livre qu'on constate qu'on est plus dans la même période que dans le premier tome. Assez déroutant. Je m'attendais tellement à retrouver une romance historique mais aussi les personnages du premier tome, que j'ai été déçue quelques peu... On voit plutôt la société Arcane plusieurs années plus tard avec de nouveaux dirigeants dans un contexte actuel.

Quand même, j'adore l'univers que l'auteur à créé et je prend plaisir à lire ces aventures. Heureuse aussi de découvrir, sur le site internet de l'auteur, qu'à ce jour, 12 tomes sont parus. Que de belles lectures à venir !

Petite mention spéciale aux couvertures de ces livres que je trouve très belles. A mon avis bien personnel, bien plus belles que les couvertures originales.

Vivement la suite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire