lundi 20 juin 2016

A comme association, tome 6, Ce qui dort la nuit

Couverture de A Comme Association, Tome 6 : Ce qui Dort dans la Nuit

Résumé :

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête

L'avis d'Audrey:

Je continue sur ma lancée et poursuis l'aventure avec Jasper. De tome en tome on plonge dans un univers sombre de plus en plus noir et sanglant, voire glauque. On quitte l'humour jovial ou "moisi" du héros des deux premiers tomes et on le suit au coeur d'une intrigue  inquiétante. Des vampires, un sorcier très puissant, une odeur de souffre qui plane, et puis des massacres, du sang et des rêves étranges, de véritables cauchemars. 

Dans tout ça Jasper se montre encore plus courageux, intrépide et ira au devant du danger poursuivant cet étrange sorcier qui semble en vouloir à Walter.
Son sortilège de poursuite, Fafnir, plus efficace qu'un GPS, plus fidèle qu'un chien devient un personnage à part entière et rendra de fiers services au jeune agent stagiaire. Un jeune agent qui n'a plus grand chose d'un stagiaire tant ses dons ne cessent de s'affirmer ainsi que sa force physique. De plus, il fait des rêves très très sombres et mystérieux. 
Je pense que l'auteur fait prendre un tournant à la série, les choses paraissent beaucoup moins légères qu'au début, et le jeune Jasper devient un héros beaucoup moins hésitant et marrant... sauf peut être lorsqu'il s'agit de fille.Il semble renfermer de lourds secrets, qui le dépassent lui-même.

Concernant les filles, Ombe ne quitte jamais ses pensées, même si il lui est encore très pénible d'évoquer sa personne. Alors que Nina, jeune agent stagiaire, jolie rousse peu farouche, se rapproche de lui.

Tout semble s'emballer, et certains indices nous laissent imaginer que le récit est beaucoup moins simple qu'au début. Notamment la fin qui détonne !

J'ai apprécié une fois de plus l'aventure, les réflexions du héros, les notes d'humour, bref tout le personnage de Jasper.
Seul bémol pour ma part le personnage de Nina véritable caricature de la fille éplorée cherchant le réconfort sur l'épaule de son valeureux chevalier. Effectivement il est difficile de passer après Ombe, alors l'auteur nous offre son contraire. Alors que la belle blonde envoyait balader Jasper comme une boule de bowling, affirmant son indépendance, Nina lui saute au cou comme une jeune fille en détresse... Cela m'a déplu. 
Mais je reste curieuse de voir l'évolution de leur relation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire