mardi 14 juin 2016

Everson, Taxas Tome 1 : Ne rien regretter

Couverture de Everson, Texas, Tome 1 : Ne rien regretter

Résumé :

Comment ne pas être mortifiée quand on est une jeune et jolie coiffeuse texane que son mari a plaquée pour une bibliothécaire quinquagénaire ? Fraîchement divorcée, Marla Jean a rayé le mot « Amour » de son vocabulaire et combat la déprime en allant danser chez Lu-Lu avec les cow-boys d’Everson, Texas. Qui la trouvent à leur goût. Or, cela n’est vraiment pas de celui de Jake, secrètement mandaté pour ouvrir l’œil sur Marla. Qui se rebiffe : quand on n’est autre que le neveu de la voleuse de mari, on se mêle de ses oignons ! Mais Jake est têtu et Marla comprend une chose : elle va devoir compter avec ce tendre macho qui abuse sans vergogne de son pouvoir de séduction…


L'Avis d'Alily :

J'ai été agréablement surprise de découvrir cette histoire. Certes, ça reste une histoire simple, sans prise de tête, mais qui nous fait passer un agréable moment.

On est donc avec Marla Jean. Une jeune femme fraîchement divorcée qui tente de s'amuser sans plus rien attendre des hommes. Car, voyez-vous, elle s'est faite plaquer pour une bibliothécaire plus âgée qu'elle. Disons que pour elle, non seulement elle a été trompée, mais de plus, c'est pour plus une femme plus âgée qu'elle. Rien pour l'aider dans l'humiliation qu'elle vie, elle demeure dans une petite ville ou les ragots circulent aussi vite qu'un TGV. Alors évidemment, chaque personne a son petit mot à dire et elle voit dans le visage de chacun de la compassion.

Mais voila elle décide de profiter de la vie et de rencontrer des hommes. des rencontres d'une seule fois, juste pour une nuit. C'est ainsi que le premier soir de sa résolution elle décide enfin de sauter le pas avec un vieil ami d'enfance, Jake. En effet, Jake refait surface afin de l'empêcher de commettre une possible erreur.

L'auteur nous place dans la tête de Marla Jean pour la plus part de temps, mais aussi de Jake. Jake, qui est ce vieil ami de son frère, un peu plus âgé qu'elle. Elle l'a toujours vu comme un grand frère, mais le fait qu'il la surveille lui tape sur le système. Elle veut profiter de la vie. N'avoir de compte à rendre à personne. Mais rien n'est simple. Son parcours est semé de mésaventures. Nous avons l'impression que tout lui tombe dessus, pauvre Marla Jean !

Par chance, j'ai pour ma part, beaucoup apprécié son personnage. La façon de réagir face à certains événements. Son petit côté humoristique. Jake aussi m'a bien plu. Il tente de prendre un rôle protecteur envers Marla Jean. Il est toujours là au bon moment. C'est quelqu'un de loyal sur qui l'on peut compter.

L'auteur nous fait découvrir des personnages secondaires attachants également. Contre toute attente, j'ai bien apprécié le personnage de Libby même si ici, elle y tient le plus mauvais rôle. J'ai aimé sa vulnérabilité face à la situation. J'ai aussi aimé Donnie Joe, ce grand charmeur, qui reste quand même un bon gars.

Bref, une belle histoire d'amour, dans un univers chaleureux avec des personnages attachants. J'y ai passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire