jeudi 22 mars 2018

La confrérie de la Dague noire, tome 15, l'amant rebelle

Couverture du livre : La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle

Résumé:

Xcor, chef de la Bande des Bastards, reconnu coupable de trahison contre le roi aveugle, fait face à un interrogatoire brutal et à une torturante mort aux mains de la confrérie de la Dague noire. Pourtant, après une vie marquée par la cruauté et les mauvaises actions, il accepte le destin de son soldat, il regrette seulement la perte d'une femme sacrée qui n'était jamais la sienne: Layla
Layla seule connaît la vérité qui sauvera la vie de Xcor. Mais révélant son sacrifice et son héritage caché les exposera tous les deux et détruira tout ce que Layla apprécie, même son rôle de mère à son jeune et précieux. Déchiré entre l'amour et la loyauté, elle doit rassembler le courage de se battre contre la seule famille qu'elle a pour le seul homme qu'elle aimera jamais. Pourtant, même si Xcor est en quelque sorte accordé un sursis, lui et Layla devraient faire face à un défi grave: relier l'abîme qui divise leurs mondes sans ouvrir la voie à un avenir de guerre, de désolation et de mort encore plus grande.
Comme un ancien ennemi dangereux revient à Caldwell, et l'identité d'une nouvelle divinité est révélée, rien n'est certain ni sûr dans le monde de la confrérie de la Dague noire pas même le véritable amour. . . Ou les destinées qui ont longtemps semblé mises en pierre.

L'avis d'Audrey:

Je l'attendais avec impatience ce tome, tant l'auteur avait fait durer le suspense sur le couple Layla/Xcor. Je n'y croyais plus.
Et voilà que je peux enfin lire leur histoire d'amour. Celle d'un coup de foudre au premier regard, ce qui les a mis dans un beau désordre amoureux.
J'ai aimé l'histoire de Layla dés son début, une Élue perdue, qui ne supporte pas sa condition de femme soumise vouée à devenir une concubine. Une femme en attente d'autre chose, de passion. Cette passion elle va l'éprouver dés qu'elle rencontre le visage balafré du chef des Salopards, le redouté Xcor. Redouté par la confrérie de la Dague noire, haï par cette dernière pour avoir fomenté et pris part à un attentat contre le Roi, Xcor est un véritable écorché vif et finalement tellement sentimental. Xcor parle la langue ancienne, use de phrases soutenues, ne parle pas pour rien, est loyal envers ses guerriers, respecte même ses ennemis pour leur bravoure.  Et se montre le plus romantique des amoureux. Lorsqu'il est nourri par Layla, le lien entre ces deux êtres en mal d'amour se fait immédiatement. Mais pourtant tout les sépare. C'est en cachette qu'ils continuent de se voir avant que Xcor rejette Layla se considérant indigne d'elle. 
Le tome commence alors que Layla qui vient de mettre au monde ses jumeaux, sombre dans la déprime. Bien que ses enfants représentent désormais toute sa vie, un grand vide la fait souffrir. Le manque de Xcor, le sentiment d'avoir été rejeté, de ne jamais arriver à se faire aimer. Elle s'inquiète aussi pour son bien aimé, se demandant si les guerriers vont le tuer. Xcor est alors prisonnier de la Dague noire et se remet de ses blessures. Il se souvient de tous ceux qui l'ont rejeté, notamment sa propre mère, pour ensuite vivre l'enfer au camp d'entrainement du Saigneur.
Vhif s'inquiète pour la mère de ses bébés qu'il voit dépérir. Croyant que Layla souffre de dépression, il décide de lui parler. Dans la conversation, un malentendu se fait, il apprend alors qu'elle a continué à entretenir un lien avec le chef des Salopards. Et là tout part en vrille... Vhiff se montre ignoble. Il lui dit des horreurs, se sentant trahi par la mère de ses enfants, il en vient même à la menacer de lui retirer ses bébés. 
Là je vous avoue, que, moi qui aimais bien le personnage de Vhiff, l'auteur a réussi à me le faire haïr. S'installe alors un bras de fer entre Vhiff qui pète véritablement les plombs et Blay qui ne reconnait plus là son compagnon et prend la défense de Layla. Quant à elle, son monde s'écroule. Heureusement que Visz va jouer les cupidons et que les femmes des guerriers vont toutes prendre sa défense. J'ai beaucoup aimé le personnage de V. dans ce tome. Il se fait plus sentimental que jamais sous ses allures de gros dur que rien ne touche. 
Nous suivons ainsi essentiellement Xcor et Layla qui vont évidemment se retrouver et vivre un amour intense, mais aussi Blay et Vhif qui passent par une crise assez inquiétante. Mais aussi Thor dont le souvenir de Weslie se rappelle à lui. Et enfin V. qui se morfond dans la solitude alors que Jane est totalement accaparée et absorbée par son travail.
Mais ce n'est pas tout, Lassiter va dévoiler une surprise de taille, ainsi que Trez, qui ne se remet pas de la perte de sa compagne. Il se passe certaines choses qui annoncent les tomes à venir...

Un tome assez riche qui gravite autour de plusieurs couples comme d'habitude. Avec comme toujours de l'amour passionné, des bons sentiments, des vies brisées, de l'action et quelques frayeurs.

Je pense qu'à ce stade je commence un peu à me lasser, même si j'aime toujours autant tous ces personnages, et que l'auteur  m'embarque à chaque fois dans des romances intenses et captivantes, je trouve que le tout s'essouffle un peu. La demeure où tout le monde vit dans l'opulence, les amours, les enfants, les Dogens aux petits soins. Le tout parait un peu trop facile, un peu trop gentil.
Mais bon c'est peut être pour ça qu'on aime cette série, pour trouver de très belles romance tout en excès, des romances complètement irréelles en somme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire