mercredi 7 mars 2018

La quête d'Ewilan BD, tome 5, Al Poll

Couverture du livre : La Quête d'Ewilan, Tome 5 : Al-Poll (BD)

Résumé :
Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l’ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L’attaque viendra-t-elle des Ts’liches tapis dans l’ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure. Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu’au bout de sa quête. Quel qu’en soit le prix...

L'Avis d'Audrey:

Encore une fois je reste sous le charme des dessins de cette adaptation, mais encore une fois je suis frustrée d'avoir fini aussi vite ma lecture et d'avoir trop tôt quitté l'univers de Pierre Bottero.

Alors quoi de neuf dans ce tome ? 
Et bien c'est ici que Salim révèle un don particulier qui va sauver ses amis d'une terrible attaque de loups sauvages. Il y a une certaine différence avec le roman, mais cela passe très bien. Edwyn et Ellana se rapprochent un peu plus, et Ewilan dessine avec toute la liberté depuis que le verrou qui bloquait les dessinateurs est levé. Nous y retrouvons les merveilleuses répliques romantiques et pleine de poésie de Salim ou encore d'Ellana... Bref du Bottero.

J'ai particulièrement aimé les dessins symbolisant Merwin et sa Dame. Une très belle évocation illustrée de cette histoire mythique.

Enfin, je suis restée sur ma faim car je croyais, que, dans ce tome, la fameuse troupe allait enfin accéder au royaume des frontaliers... Mais cela ne fut le cas, et nous laisse encore en suspens sur la dernière page. Encore une fois, je me suis sentie frustrée bien trop tôt avant la fin de cette trilogie.

La suite au prochain tome, donc ! Mais ce fut toujours un volet  aussi lumineux, coloré et rythmé que les précédents. Jamais cette BD ne s’essouffle. 

Une belle adaptation qui me donne aussi envie d'avoir la suite de la série parallèle sur Ellana...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire