dimanche 1 mars 2020

Fièvre Enchantée, Les chroniques de Dani Mega O'malley, tome 4.

Série coup de cœur


Résumé:

" Barrons avait raison.
Il y a une bête en moi.
Et elle est magnifique."
Traduction officielle, J'ai Lu :
« Un an et cinq jours après que j’ai posé mon pied sur le sol sauvage de l’Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d’attendre l’instant où j’aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge… »
Alors que la Terre a plongé dans le chaos, le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l’arrêter dans sa quête de pouvoir.
Le seul espoir pour rétablir l’ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants.
Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l’âme de Mac, chaque décision aura un prix

L'avis d'Audrey:

Ce tome répond à bon nombres de questions laissées en suspend au cour des derniers tomes des deux séries respectives. "Les chroniques de Mac" et celle de Dani. Ce volet clôture en quelque sorte l'histoire de Mac et Jéricho. Malgré le titre "Les chroniques de Dani", on est encore une fois plongés dans le récit de Mac. Cette dernière doit affronter le Livre maléfique qui se trouve en elle. Mac va devoir encore dépasser ses limites, surmonter le pire. L'auteur ne nous épargne ici aucune scène violente, voire sanglante. Nous retrouvons notre héroïne bien loin de la poupée arc en ciel du début. La jeune fille se trouve transformée en monstre sanguinaire. Un début de roman qui va nous bousculer pas mal.

Et pourtant, ce tome est sans aucun doute le plus romantique de tous. En effet, la romance qu'entretient Mac avec Jéricho va elle aussi suivre un chemin inattendu. Les deux héros vont nous épater par tant de romantisme. Si Mac va devoir affronter ses démons, elle va devoir aussi affronter ses peurs, ses doutes, et Jéricho lui-même. Les deux personnages charismatiques vont enfin se parler franchement. Il était temps! 
Mais pas qu'eux. 
Ce volet est aussi l'occasion de retrouver Jada-Dani, qui, elle-aussi, va s'ouvrir et montrer un peu plus d'émotions. Nous retrouvons ses souvenirs d'enfants, ou ceux de son aventure dans les miroirs. Dani prend un peu plus le dessus sur Jada. Au fur et à mesure du livre elle se montre plus tendre et va enfin ouvrir son cœur. Je vous laisse découvrir qui sera l'heureux élu. 

Ce roman n'est pas sans quelques surprises, au milieu des faës tout est toujours inattendu. L'auteur nous offre des réponses à l'histoire entre la reine et le roi unseelie, nous en apprenons bien plus sur chacun d'eux. Encore une romance torturée et des retournements de situations. Enfin, l'auteur nous plonge aussi au cœur des émotions. jamais un de ces livres ne nous a tant appris sur les tourments de chacun. Nous avons droit à certaines scènes poignantes qui m'ont véritablement émue.

Si ce tome offre une sorte d'issue à une aventure commencée il y a une année, d'autres personnages et d'autres questions restent encore en suspend. Dani, Ryhodan ou Christian semblent nous garder encore quelques confrontations pour un tome à venir.

Un roman qui se présente à la fois comme une fin à un récit commencé il y a 8 tomes, et à la fois comme une ouverture. Les dernières pages nous donne une fin qui se tient et nous laissent aussi espérer retrouver à nouveau les personnages et l'univers de Karen Marie Moning.

Dans tout les cas une lecture toujours aussi addictive, un style fluide et poétique, et des personnages que l'on ne peut lâcher.
Aucune lassitude, on en demande toujours plus. Une suite en anglais prévue pour la rentrée 2020. J'ai hâte.

1 commentaire:

  1. j'ai lu la saga il y a quelques années et ce titre me donne bien envie de relire eles tomes précédents car maintenant c'est loin,loin...tu penses qu'il est préférable de tout relire-histoire de se rafraichir la mémoire-ou alors même si je lis ce titre je m'y retrouverais?........................?

    RépondreSupprimer