mercredi 7 juillet 2021

Les voleurs de fumée, tome 1

 



Résumé:


Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.

Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.

Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.

Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.

Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.

Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée...



L'Avis d'Audrey:


On connait Sally Green pour la fameuse et originale série "Half Bad", dans un genre de romance paranormale sur les sorciers noirs et blancs.

On la retrouve avec une série d'heroïc-fantasy dans un tout autre contexte. Le décor est médiéval, des royaumes pittoresques, des chevaliers, une princesse, un mariage arrangé, des guerres qui s'annoncent. et puis il y a cette touche d'originalité, l'étrange fumée de dragon; J'oserai dire que c'est elle la véritable héroïne de ce récit. Car effectivement, il n'y a pas un héros, mais 5. 5 destins qui évoluent parallèlement sans vraiment se croiser. Si il y a des airs de "Game of throne" dans l'idée des nombreux personnages qui ont un destin lié mais ne se rencontrent pas, on reste dans un registre bien jeunesse. 

Si j'ai trouvé l'idée de départ originale, malheureusement très vite je me suis ennuyée pour trouver le tout assez prévisible ainsi que les personnages trop mièvres. Il m'a manqué la passion, la complexité, la touche de gravité qui m'avaient séduite dans "Bad Half".

J'ai tourné les pages avide de savoir si les 5 personnages allaient se croiser, et s'apporter des réponses. La fin nous laisse un petit suspense, mais j'ai trouvé le temps long jusque là.


Chaque personnage est assez stéréotypé, comme la princesse qui subit un mariage arrangé et rêve d'émancipation. Le preux chevalier amoureux d'elle qui a juré de la protéger. Le fils illégitime d'un roi qui se cherche et trouve l'amour dans un jeune garçon. La jeune et intrépide chasseuse de dragon. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à chacun d'eux car il m'a manqué de la profondeur à leur personnalité.


Je me laisserais peut être tentée par la suite, si elle promet un peu plus de rebondissements.


1 commentaire:

  1. Ce livre me tente beaucoup je l'ai ajoutée dans ma wishlist de ma liseuse

    RépondreSupprimer