mercredi 31 mars 2021

Keleana, tome 4, partie 2, La reine des ombres

 



Résumé:


Aelin est enfin parvenue à délivrer son cousin Aedion et désormais, elle n’a plus qu’un seul objectif : libérer la magie.

Pour cela, il lui faut trouver un moyen de détruire la tour de l’horloge. Et ses recherches vont l’amener à faire une découverte effroyable dans les catacombes de Rifthold. Là, dans un temple souterrain oublié de tous, Aelin va exhumer un secret millénaire qui pourrait bien mettre tout le royaume en péril.

Un secret que le roi semble déjà connaître…

Alors Aelin n’a pas le choix : elle doit devancer le tyran afin d’éviter le pire.


L'avis d'Audrey:


J'étais restée un peu mitigée par la partie 1. Je dois dire, que cette seconde partie m'a de nouveau conquise. J'ai retrouvé l'action et l'intensité qui m'avaient séduite dans les trois premiers volumes. Il y a davantage de rebondissements, de réponses. Et surtout de grandes scènes d'action qui nous emportent réellement dans la trame du récit de départ. Celle des grands duels, de la magie, du mystère...


Keleana bien que Reine affirmée, se montre sous un jour plus humain, révèle ses doutes et ses faiblesses. Elle se prépare à affronter le roi d'Adarlan et Dorian, prisonnier d'un prince Vlad. Chaol et elle semblent avoir éteint leurs rancunes mutuelles et s'accordent pour tuer le démon qui a pris possession de leur ami. 

Ainsi, Keleana m'est apparue, à nouveau, aussi attachante que lors du premier tome, un peu pus sensible moins égoïste. Elle va se mettre en danger pour les autres. Elle laisse pleinement entrevoir ses émotions. 


De plus, les personnages secondaires forment autour d'elle plus qu'une véritable cour, l'équivalent d'une bande d'amis que l'on prend plaisir à suivre. Ce n'est plus le trio Keleana-Dorian-Chaol que nous suivons, comme lors des deux premiers tomes, mais la joyeuse bande, haute en couleurs composée d'Aedion, Lysandra, Nersyn, Rowan... 

Chaol se montre moins énervant et retrouve un peu sa place de personnage attachant. Sa relation avec Keleana est belle et bien finie, Aelin n'est plus la jeune fille qu'il a escorté des mines d'Endovier au palais royal. 

Quant à Aelin, elle ne cache pas son attirance pour Rowan, aussi expressif qu'une porte de prison. Relation à suivre...


Ainsi, dans ce tome la personnalité de la reine s'efface au profit du groupe. Nous en apprenons davantage sur Manon Bec-noir et ses 13. Et petit à petit, le groupe des sorcières prend une place dans la trame narrative qui se dévoile à nous.  Cette partie fait aussi toute la lumière sur la tragédie du règne d'Adarlan. La fin de la magie. Les tueries. Le rôle des sorcières. Nous avons un certains nombre de réponses à nos questions. 


Il est désormais clair que nous ne sommes plus avec L'assassineuse de 17 ans, mais avec une Reine, une cour, des ennemis et des potentiels alliés qui se préparent à une funeste guerre contre le Mal.


Le récit prend ici le virage d'une toile narrative qui évolue petit à petit pour nous laisser toujours avec cette envie d'en connaître davantage et de retrouver l'univers de "Keleana-Aelin". L'envie de connaître Terrasen, de voir évoluer la relation Aelin-Rowan, ou même celles des autres personnages...

A suivre, avec le plus grand plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire