lundi 31 janvier 2022

Aurelia Ryder, Tome 1 : L'Héritière de sang


Résumé :


Une nouvelle identité, une nouvelle prophétie, un nouvel ennemi, mais toujours le même enjeu : protéger ceux qu’elle aime.

Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Mais désormais, alors que vagues magiques et technologiques se disputent la suprématie du monde, elle subit une lente apocalypse où les monstres surgissent de gratte-ciels en ruine et où les factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et leur survie.

Huit ans plus tôt, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd’hui, poussée par le besoin urgent de protéger la famille qu’elle a laissée derrière elle, elle revient avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom, Aurelia Ryder.

Un pouvoir ancien, un ennemi différent de tous les autres, traque sa mère adoptive, Kate Daniels, et vient d’amorcer la partie avec une série de meurtres terrifiants.

Si la véritable identité d’Aurelia est découverte, ses proches perdront la vie. Donc, le plan est simple : entrer à Atlanta, résoudre les homicides, empêcher la prophétie de se réaliser, et repartir sans être reconnue. Affronter le danger, Aurelia s’y était attendue. Mais elle n’avait pas prévu que le seul homme qu’elle ait jamais aimé puisse tout mettre en péril.

Un seul petit faux pas pourrait conduire à la catastrophe. Mais pour Aurélia, affronter le désastre est aisé ; c’est gérer les relations qui est difficile.



L'avis d'Audrey:


Oh là là quel plaisir d'en avoir encore un peu. Ce n'est pas Kate, mais Aurélia n'a rien à lui envier. Elle bouge comme elle, elle a son humour et sa répartie, elle cuisine comme elle, elle maîtrise les êtres magiques comme elle, et elle a un petit penchant pour un "homme-bête" comme elle. Pas étonnant car Kate l'a élevée pendant près de 5 ans.


Désormais de l'eau a coulé sous les ponts, 8 années ont passé. Kate n'est plus à Atlanta, elle s'y rend seulement l'été, et le lien de sang qui l'unissait à Julie a été rompu. Julie a quitté Kate et son foyer chaleureux. Curran, son frère Conlan et ses amis. Elle a fait ce choix pour grandir, se construire ou se reconstruire et trouver sa voie. Une voie guidée par la grande Erra, grand-mère sorcière et reine qui va lui enseigner comment devenir une guerrière accomplie comme sa mère.


Julie rêve de revenir parmi les siens, mais elle ne le peut pas car un danger menace la vie de Kate si elle se découvre à elle. C'est en tant qu'Aurélia, affichant un nouveau visage et une autre odeur qu'elle retourne à Atlanta pour tenter de sauver les êtres qui lui sont le plus cher.


Vous l'aurez compris, Aurélia va retrouver tout le petit monde de Kate Daniels.


J'ai adoré cette première rencontre, premier chapitre où elle tombe sur Ascanio. Et ce n'est qu'un début.


Tout est ambigu car Aurélia ne peut se dévoiler. Personne ne la reconnaît, elle n'est plus Julie. Elle s'engage comme chevalier de l'ordre.


Et puis il y a l'ombre de Derek, le loup dont elle était si proche. Tout le tome nous attendons la confrontation entre les deux personnages. Tout le tome nous nous attendons à ce qu'elle retrouve Kate, Curran et Conlan.


Je n'en dit pas plus, mais tout m'est apparu bien trop court, j'en voulais encore!!!

Qu'il me tarde de retrouver la suite.


Seul bémol, j'ai trouvé qu'Aurélie était quand même une belle copie de Kate, et Derek celle de Curran, j'attends que les personnalités se démarquent un peu plus. Mais dans tous les cas j'ai pris un immense plaisir à retrouver l'univers, la plume et les personnages des auteurs "Ilona Andrews" .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire