dimanche 30 janvier 2022

Un palais de flammes et d'argent

 


Résumé:


Une année s'est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s'habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s'enfonce dans une spirale destructrice et refuse l'aide qu'on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s'entraîner au combat, et pour qui elle nourrit des sentiments... ambigus. Pourtant, quand la menace d'un nouveau conflit obscurcit l'horizon, Nesta doit accepter d'affronter ses propres démons. Car elle n'est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit...



L'avis d'Audrey:


J'ai du mal à imaginer cette lecture pour ados ou jeunes adultes tant le récit est ponctué de scènes érotiques. 

J'ai réellement pris plaisir à retrouver les personnages et l'univers de la cours de la nuit. A suivre pas à pas Nesta sur le chemin d'un renouveau qu'elle peine à trouver. A découvrir la romance entre Cassian et elle qui est évidente depuis de nombreux tomes et que nous avions hâte de découvrir.

Mais j'ai tout de même été un peu déçue.


Le personnage de Nesta n'est en rien agréable, et ça change des jeunes vierges effarouchées et amoureuses. Sa personnalité est tellement torturée que le personnage se transforme en anti-héroïne presque détestable. C'est original. Cassian quant à lui l''est trop peu, original, dans le rôle de l'admirateur transi. 

J'ai tout de même aimé le jeu de séduction entre les deux. Un jeu sexuel. "Du sexe et rien d'autre". Mais parfois j'ai eu l'impression qu'il prenait toute la place dans le récit.


Il n'y a pas que du sexe mais il y en a beaucoup. trop à mon sens dans ce tome.


Il y a une longue trame narrative autour de l'entrainement de Nesta et de son long chemin vers la rédemption. Il y a aussi un fond de jeu de pouvoirs et de dangers qui guettent la paix des cours de Faes. Il y a de jolies choses, sur les rites initiatiques, le dépassement de soi, l'égalité homme femme... Il y a cet univers merveilleux que l'auteur décrit toujours avec beaucoup de poésie. Par contre il y a peu d'originalité. Le récit reste prévisible. Les personnages aussi. et le tout m'a semblé un peu long et répétitif.


Le jeu amoureux entre les deux héros est agréable, mais encore une fois, j'ai trouvé ça un peu too much dans l'érotisme.

Finalement j'ai eu moins de plaisir à lire ce tome. J'aurais peut être aimer retrouver davantage les autres personnages, qu'il y ait plus d'alternance de personnage, que l'on soit moins centré sur les deux héros chaud bouillants. Mor est quasi absente du récit, Elaine aussi; c'est certainement pour mieux les retrouver lors d'un tome qui leur sera consacré.


A suivre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire