mercredi 6 mars 2013

Sortie prochaine de Glitch tome 2

La collection R nous offre ces dernières infos et la couverture du prochain Glitch, sur leur page face book:




Le 28 mars, vous découvrirez Glitch Tome 2 : Résurrection "La différence est une arme" 

mardi 5 mars 2013

Le jour de la "Lune Mauve"



Aujourd'hui sortie de Lune Mauve, le blog a décidé d'adopter la couleur correspondante à ce titre coup de coeur!

En effet, ce roman jeunesse a charmé Audrey. 

Mais encore plus, Marilou Aznar, son auteur, qui nous offre pour l'occasion une super interview.

Interview de Marilou Aznar, auteur de Lune Mauve.


J’ai donc été chanceuse j’ai découvert Lune Mauve en avance grâce à Babelio et son opération Masse critique.
J’ai la méchante tendance à voir les choses du mauvais angle, et je me suis dit « s’ils offrent ce bouquin, c’est soit par qu’il est moyen, soit qu’ils veulent faire un bon coup de promo avant sa sortie ». Oui j’avoue, j’ai mauvais esprit, une véritable peste.
Bref, je reçois le roman, le petit livret de presse qui va avec… Et je me lance. Petit à petit je suis agréablement surprise. Puis emballée. Et finalement enchantée.
Lune mauve est mon dernier coup de cœur jeunesse, une « petite perle », qui rejoint illico mes chouchous en littérature jeunesse. Ça m’apprendra à avoir mauvais esprit ! Et là, que du bonheur, je réalise que l’auteur est française et que je vais pouvoir lui dire tout le bien que je pense de son roman !
Ainsi, je suis allée à la rencontre de Marilou Aznar ! (Oui je suis méchante, mais je peux me faire sympa et convaincante dès qu’il s’agit d’obtenir une interview). C’est avec un plaisir fou que j’ai accueilli la réponse positive de Marilou de se soumettre à mes impitoyables questions.

Merci pour elle, et voici pour vous !


Audrey : J’ai fait un petit tour du coté de ton blog (http://bloglunemauve.wordpress.com/), 
et j’ai souri à l’article les « 5 conseils avant d’envoyer un manuscrit ». On sent le vécu, l’expérience… Comment s’est passé ton parcours entre l’idée d’écrire et la publication chez Casterman ?

Marilou : Lune Mauve est mon premier roman.
Le projet d’écrire un livre me trottait dans la tête depuis longtemps, mais je ne m’y étais jamais vraiment attelée. Un jour, je me suis lancé un défi, et j’ai écrit les premières pages de Lune Mauve. L’histoire était encore très floue à ce moment-là, j’avais des images en tête, une fille sur une falaise, une mère disparue, et bien sûr une lune mauve… J’ai ensuite écrit la fin et quelques scènes qui étaient déjà très précises en moi, puis j’ai fait une pause pour remettre le scénario à plat et faire un synopsis ce qui allait vite devenir la trilogie. Quand j’ai terminé mon premier jet, je l’ai fait lire autour de moi, et grâce à ce retour précieux, j’ai corrigé les incohérences, les passages peu clairs, les fautes de syntaxe et d’orthographe, etc. Ensuite, j’ai envoyé mon manuscrit aux dix éditeurs jeunesse les plus connus.

J’ai eu plusieurs refus type, des lettres me suggérant des modifications et finalement, j’ai signé un contrat avec Casterman.

Audrey : Dans ce fameux article, tu évoques le fait de se renseigner en librairie et sur le Net, à propos des livres qui font l’unanimité, qui remportent un succès auprès des lecteurs ! On  voit bien que l’avis des lecteurs t’importe. Comment vas-tu à leur rencontre ?

Marilou : Effectivement, l’un de mes conseils est de lire beaucoup, et notamment les livres que publient nos éditeurs préférés. L’idée n’est pas du tout de copier les best-sellers et d’écrire une histoire en fonction d’un hypothétique lecteur, mais de comprendre les mécanismes de la fiction, le travail sur la psychologie des personnages, sur l’émotion du récit, sur le style, etc., et de mettre ces techniques au service de notre imaginaire, de notre univers unique.
Mais il est vrai que je ne peux m’empêcher de me mettre à la place du lecteur quand j’écris. Je suis ma pire critique, ennuyer le lecteur est pour moi un crime (presque) impardonnable ! C’est comme ça que je conçois l’écriture, comme quelque chose qui partage. L’auteur ouvre les portes de son monde intérieur en espérant que d’autres aient envie de s’y perdre.

Je commence tout juste à aller à la rencontre des lecteurs pour la bonne et simple raison que jusqu’à ces dernières semaines, très peu de gens avaient tourné les pages de Lune Mauve. J’ai créé un blog et une page Facebook pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur mon univers, et je suis ravie d’avoir des retours (quels qu’ils soient) sur le livre !

Audrey : Allons-y, rentrons dans le vif du sujet, le roman ! L’ambiance « impitoyable » de Darcourt notamment. On sent bien que le lycée n’est pas loin de toi… il t’en reste des séquelles. Lesquelles ?

Marilou : Je suis loin d’avoir séjourné dans une jungle aussi impitoyable que celle de Darcourt. Mon lycée était un lycée de province bien plus tranquille. Mais je crois que, quel que soit l’établissement, il s’instaure toujours une hiérarchie sociale assez brutale entre les adolescents et chacun cherche à trouver une place pas trop éloignée du soleil de ce système. J’ai essayé de traduire ce mal-être, ce sentiment de vouloir changer de peau que peuvent parfois ressentir ceux qui sont un peu à l’écart.

Audrey : Séléné Sigismonde (oui, je me fais plaisir, j’écris les deux noms) est une héroïne qui sort de nos clichés en lecture jeunesse. Quelles ont été tes attentes concernant ton héroïne ?

Marilou : La mère de Séléné a disparu lorsqu’elle était enfant, et cette blessure ne la quitte pas. Elle vit seule avec son père, un professeur de littérature un peu excentrique qui l’a maintenue éloignée des réseaux sociaux et des loisirs des ados de son âge. C’est une fille sauvage, secrète, un peu hors du temps, sa vie est comme en suspens. Son arrivée à Darcourt va la sortir de sa coquille, et même si le processus est douloureux, la forcer à grandir et à affronter les évènements qui vont s’enchaîner.

Audrey : Le roman est d’après moi évolutif. Les trois parties sont réellement distinctes et suivent un chemin qui amène l’héroïne, et nous, pauvres lecteurs, vers une intrigue progressive. J’ai eu l’impression que tu avais déjà écrit toute la trame, que toute l’histoire était bouclée et que tu nous en donnais une introduction. Est-ce cela ou rien n’est encore très figé ?

Marilou : J’ai en effet une idée assez précise d’où je veux aller dans la trilogie, même si les personnages nous jouent parfois des tours. Il m’est arrivé plusieurs fois de modifier l’action au cours de l’écriture. Les meilleures idées viennent souvent en écrivant et il est illusoire de vouloir tout planifier.

Audrey : La question qui tue, comment réussir à mettre en place une intrigue « fantasy » sans tomber dans le « déjà vu ». Comment inventer tout un univers, évoquer des noms de lieux aussi parlants et pourtant uniques ?

Marilou : J’adore les civilisations anciennes, et je voulais que l’élément fantastique de Lune Mauve repose sur une base historique (il n’y a pas de magie, pas d’elfes). L’univers imaginé empreinte ses codes à la Babylone antique. Il intègre les coutumes, l’architecture et les dieux de Sumer (Ishtar, Marduk, etc.). C’est un monde parallèle où cette civilisation s’est développée sous l’influence d’une lune révérée comme une divinité.

Audrey : Transition toute faite, parle-nous de tes inspirations littéraires en jeunesse, fantasy ou autre ?

Marilou : J’avoue que je ne suis pas une grande fan de fantasy : je n’ai lu que Le Seigneur des Anneaux et Games of Thrones. Quand j’étais enfant, je lisais beaucoup de classiques (Dumas, Hugo, Théophile Gauthier, les sœurs Brontë, etc.), de littérature jeunesse (Enid Blyton, Frances Hodgson Burnett, Louisa May Alcott, les Alice, Le club des Cinq, les Fantomette, etc.) et des œuvres fantastiques et gothiques (le Dracula de Bran Stoker, les livres de Sheridan le Fanu, Frankenstein, les contes d’Allan Edgar Poe)… 

J’ai d’autres influences aussi, visuelles, comme Blade Runner, Dune, Star Wars, Indiana Jones, Albator

Audrey : La question perso, combien de temps passes-tu à écrire, quels sont tes rituels, les habitudes qui te mettent dans l’ambiance ?

Marilou : Cela dépend. J’essaye d’écrire tous les jours, mais ce n’est pas toujours possible. Je me méfie des rituels, j’aurais plutôt tendance à vouloir désacraliser l’acte d’écrire. Je peux écrire partout, sur un coin de table avec les dessins animés de mes enfants en fond, sur la plage, je n’ai pas besoin de grand-chose, à part d’une perfusion de caféine. J’aime aussi écrire la nuit. Parfois, j’écoute mes morceaux préférés à fond avant d’écrire mais surtout pas pendant, cela me sort du texte.

Audrey : Impossible de ne pas évoquer mon cheval de bataille, la couverture. Oui, je suis impitoyable envers toutes ces mauvaises illustrations et surtout ces quatrièmes de couverture qui en disent trop ou disent n’importe quoi. Là, rien à dire, impeccable. Quelle a été ta participation dans ce travail ?

Marilou : C’est toujours l’éditeur qui tranche au final, mais j’ai eu le privilège d’être impliquée dans le processus (cela me tenait très à cœur). On m’a permis de soumettre des idées (inspirées de ma page Pinterest) et de faire des remarques. La (très talentueuse) directrice artistique de Casterman a ensuite présenté plusieurs projets, et le résultat final nous satisfait tous et correspond parfaitement à l’ambiance du livre, en ce qui me concerne.

Pour la quatrième de couverture, l’équipe éditoriale souhaitait donner la parole à Séléné. C’est une excellente idée. L’extrait choisi plonge le lecteur dans l’ambiance et reflète bien les différentes facettes de l’histoire, je crois.

Audrey : Pourrons-nous avoir la chance de te rencontrer prochainement, en dédicace, au Salon du Livre ou ailleurs ?

Marilou : Je serais en effet en dédicace au Salon du Livre de Paris le dimanche 24 mars de 14 h à 16 h sur le stand Casterman. 
Le lundi 25, je participerai à une table ronde consacrée aux héroïnes jeunesse sur la P’tite Scène du salon de 15 h 30 à 16H30. Ensuite, je passerai sur le stand de Casterman pour une deuxième séance de dédicaces jusqu’à 18H30.
Je serais aussi à la libraire L’Arbre à Lire (Sartrouville) le 6 avril à 14 h

Audrey : La question pratique, à quand le tome 2 ?

Marilou : La sortie du tome 2 de Lune Mauve, l’Héritière, est prévue pour mai ou juin 2013.

Audrey : La question que tout le monde attend — pardon que toutes les lectrices attendent — trouverons-nous encore de beaux garçons mystérieux ?

Marilou : Oui, bien sûr ! Et aussi des membres d’une secte sanguinaire, une généticienne roumaine, un dandy originaire du Sri Lanka, une prêtresse d’Ishtar, et toujours Séléné, Nora, Carbone le chat, Julien, Alexia, Custines la prof sadique, Scarlett, Thomas et la fille aux cheveux gris…

Audrey : La dernière question posée à tous les auteurs harcelés par mes soins, quel a été ton dernier coup de cœur littéraire ?

Marilou : Je suis une lectrice très éclectique, et je dévore énormément de livres (en français et en anglais (je n’ai pas la patience d’attendre la traduction !))  
Les derniers livres que j’ai adorés sont :
Special Topics in Calamity Physics (La physique des catastrophes) de Marisha Pessl (dont j’attends le prochain livre avec impatience), Freedom de Jonathan Franzen, et Gone Girl (Les apparences) de Gillian Flynn.
En jeunesse : les Hunger Games de Suzanne Collins, Warm Bodies (Vivants) de Isaac Marion, et Shades of grey (La Tyrannie de l’Arc-en-ciel) de Jasper Fforde.

Un grand Merci.

Merci à toi !!

J’ai encore tant de questions… Mais j’ai peur de trop en dévoiler sur le roman. Je vais les garder pour la sortie du tome 2 ! RDV à prendre !

J’espère que comme moi vous serez sous le charme de Lune Mauve, et si vous ne l’avez pas encore découvert, foncez !

Retrouvez la chronique de Lune Mauve Ici

FBI / US Attorney Series Tome 1: Mon ange gardien

Couverture de Mon Ange Gardien

Résumé :

Cameron Lynde avait tout prévu : une nuit de délassement dans un luxueux hôtel de Chicago, un massage hors de prix, un buffet de roi… Tout, sauf le cadavre découvert dans la chambre voisine ! Faisant d’elle le témoin du crime. Quand le FBI arrive sur les lieux, Cameron découvre que l’agent chargé de l’enquête n’est autre que Jack Pallas, son ennemi juré qui, trois ans auparavant, avait commis l’irréparable. Mais, dans l’ombre, l’assassin guette… Sous surveillance rapprochée, Cameron va devoir s’habituer à la présence quasi constante du sombre Jack, aux charmes duquel elle ne reste pas insensible.


L'avis d'Alily :


C'est le deuxième livre de Julie James que je lis et je dois dire qu'elle est conservatrice vis à vis de la formule de ses histoires. Ce qui est dommage car à force, c'est un peu redondant. 
Ce détail mise à part, nous avons une belle histoire d'amour avec un fond d'enquête policière.

En effet, Cameron se rend dans un hôtel pour souffler un peu après un gros procès. Mais elle ne pensait pas, ce soir là, entendre un meurtre dans la chambre voisine. Donc, chose habituelle, la police débarque et un enquêteur vient lui poser des questions... Mais pas n'importe qui ! Celui qu'elle déteste au plus au point et c'est réciproque de son côté à lui. Tout ça pour une affaire qui a mal tourné la dernière fois, trois ans plus tôt, alors qu'ils travaillaient ensemble.

Étant procureur adjoint, Cameron est amenée à travailler avec le FBI et se retrouve à être le témoin clé de l'affaire en cours. Elle devra donc travailler avec eux, sous surveillance policière 24 heures sur 24.

Imaginez ce petit duo qui se déteste et qui doit travailler ensemble ? Des petites répliques mordantes, de l'indifférence, etc.

J'ai aimé également l'amitié que Cameron entretient avec Collin, son ami gay. Cette relation a égayé un peu l'histoire que je trouvais vraiment trop légère.

Ce livre se lit bien, mais il ne casse pas des briques, cependant.

Mon ange gardien est le premier tome de la série FBI/US Attorney.

lundi 4 mars 2013

Rebecca Kean Tome 4, Ancestral


Couverture de Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

Quatrième de couverture:

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !


L'avis d'Audrey:

Pas déçue le moins du monde par ce nouveau volet mettant en scène notre tueuse préférée, j'ai nommé l'Assayim la plus terrifiante des Etats-Unis, Rebecca Kean. Encore une fois elle nous fait vivre des moments intenses!

Et oui, je dis encore une fois, car comme les précédents tomes, le récit suit le même schéma, un schéma qui semble bien marcher, pour pas mal de lecteurs, moi y compris!
Oui avant de m'atteler à cette chronique, mes copines de blog, ont déjà, lu, fini, englouti et adoré ce tome 4. Je sais donc que je ne vais décevoir personne si je dis que ce dernier roman de Cassandra O'Donnell a une fois de plus réussi son pari.

Revenons sur ce fameux cocktail gagnant. La bonne recette de Cassandra que nous retrouvons au fil des tomes, pour notre plus grand plaisir:

1.Premièrement: L'action. L'action dés la première page, que dis-je, dés la première ligne, sans jamais s'essouffler, elle s'arrête uniquement à l'ultime phrase du récit. 
Effectivement, nous retrouvons notre Assayim, devenue provisoirement chef de clan des vampires de son petit ami Raphaël, parti en négociation à New-York. Ce dernier est injoignable et une centaine de très vieux et puissants vampires s'apprêtent à attaquer son fief. Mais c'est sans compter l'organisation militaire de Rebecca, qui se voit épaulée par tous les chefs de clans des surnaturels locaux... La guerre s'annonce terrible. Entre mots d'esprit et amitiés improbables, on prend un plaisir inouï à suivre cette bataille.

2. Deuxièmement: Une enquête policière bien menée. Au fil des chapitres, Rebecca devra à nouveau déjouer un plan machiavélique et venir en aide à un clan.  Cette fois-ci se sont les muteurs qui sont touchés par d'étranges meurtres. L'enquête progressive nous permet de suivre tour à tour les différents personnages secondaires, les clans des surnaturels, et leurs lois.

3. Troisièmement: La vie tourmentée de Rébecca. Bien entendu, comme d'habitude, cette intrigue policière est ponctuée des petits problèmes de Rebecca. Entre sa fille Léo, avec ses étranges pouvoirs et sa crise d'ado; entre ses démêlés sentimentaux; entre l'attirance inexpliquée qu'elle provoque chez pas mal de surnats...(tous beaux et sexy). Rebecca  a de quoi penser.

4. Quatrièmement: Une fin rapide et intense. Enfin, après une enquête qui nous tient en haleine, la fin arrive assez vite, et referme cette histoire en nous laissant, pauvres lecteurs que nous sommes, sur un nouveau suspense épouvantable.

5. Cinquièmement: Le sarcasme de la narration. N'oublions pas l'humour des répliques et des pensées. Toutes plus pimentées et acerbes les unes que les autres, de la part de l'héroïne/narratrice. Un vrai petit régal. Sans compter la bonne scène de torture, sans quoi, un Rebecca Kean ne serait plus un Rebecca Kean! Bien que certains trouvent "qu'elle se ramollisse" ces derniers temps. Oui elle devient presque humaine et sensible. Je dis bien presque...N'exagérons rien!

Il me semble que chaque tome suit à peu près cette bonne recette, nous offrant en prime quelques scènes sensuelles, et ce suspense qui nous tient tout le long...

En bref, ce dernier opus est une belle réussite, un coup de coeur. J'ai bien hâte que Cassandra se dépêche de nous offrir le cinquième tome, car beaucoup de questions sont restées en suspend!




L'extrait du moment


Comme vous le savez sûrement, le mois de février nous a offert le tome  6 des Vampires de Chicago. La chronique a été publiée bien avant par Alily qui a l'avantage de lire en anglais.
Alors je voulais apporter ma contribution à cette actualité. 
Pour toutes celles qui suivent et aiment cette série, voici un petit extrait bien sympa:

"Une fois habillée, j'observai Ethan enfiler un jean et une veste en cuir soulignant sa silhouette mince et élancée, et dressai mentalement la liste des tâches à accomplir:

  1. Arrêter et neutraliser Mallory;
  2. Arrêter et neutraliser Tate;
  3. Voir Ethan nu en des circonstances plus favorables;
  4. Répéter le point 3 à l'infini.
Les tâches numéro quatre et cinq étaient alléchantes, tout comme Ethan. Mais à cet instant, nous devions nous occuper d'une sorcière et d'une créature indéterminée, aussi glissai-je mon katana à la ceinture. pendant que nous étions prêts à descendre, je posai la main sur la poignée de la porte, mais Ethan interrompit mon geste.
- Merit.
je me retournai en haussant les sourcils d'un air inquisiteur.
Il s'avança dans ma direction avec la rapidité d'un félin, s'immobilisa à quelques centimètres de moi et plongea ses yeux émeraude dans les miens. Même simplement vêtu d'une veste et d'un jean, il demeurait très séduisant, guerrier blond au regard implacable, un sabre au côté.
- Promets-moi d'être prudente."


dimanche 3 mars 2013

Kaleb Tome 2, Abigail

Couverture de Kaleb, Tome 2 : Abigail

Quatrième de couverture:

Le mâle dans la peau...


Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.

La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.

Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.

Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.


Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ? 



L'avis d'Audrey:

On ne lit pas Kaleb, il s'impose à nous. Il explose dans notre esprit, car ce livre est une bombe.
Que l'on aime, ou que l'on n'adhère pas à ces personnages décalés, cette ambiance sulfureuse, cette intrigue si particulière mêlant enquête d'espionnage et paranormal, on n'en ressort pas insensible. Une chose est certaine, le roman s'insinue méticuleusement dans notre tête, tout comme l'empathe, héros de cette histoire. Le livre nous imprègne et nous laisse quelques séquelles.

Moi j'adore quand un livre nous laisse des marques!
Oui les marques parlons en. Ce livre est "marquant". Mais surtout il ne cesse de tourner autour du thème de  l'empreinte. Il y a bien sûr (vous l'aurez compris par rapport à la couverture) une histoire de tatouage, mais aussi les thèmes de la filiation,  la fraternité, l'amour, bref de l'attachement choisi ou imposé!
Et moi j'ai eu l'impression, de m'attacher à cette histoire et à ces personnages comme rarement.

Revenons brièvement sur l'intrigue. Oui je dis brièvement, car il serait difficile de résumer, évoquer, blablater sur une histoire qui n'a cessé de nous mener par le bout du nez tout au long des pages. Contrairement au premier tome, plus introspectif, plus axé sur les personnages et leur psychologie, dans ce volet s'impose une intrigue foisonnante, bourrée de retournements de situation, de trahisons et bouleversements en tous genres... Si bien qu'on ne sait plus sur qui, sur quoi se fier. Ce sera le point  le plus négatif de ma critique. J'ai eu envie d'un peu plus de Kaleb, lui tout seul, avec ses doutes et ses failles. Le héros m'a manqué, relégué au second plan par une Abigail, véritable centre de ce second tome. Une héroïne qui nous bouscule! Attention amateur de valeurs, de romance fleur bleue, d'héroïne attachante et honnête, passez votre chemin.

Alors pour toutes celles qui avaient crié au "scandale" dans le tome 1, reprochant la vision machiste de la femme objet, vous allez être vengées. Ici c'est Abigail qui mène le jeu et qui mène tout le monde à la baguette!

Je reprends, je devais donc parler de l'intrigue. Nous retrouvons Kaleb en direction de l'Islande. Dés le début, il rencontre Abigail et le choc est au rendez-vous. Il la drague, elle le met en pièces... le ton est donné, une équipe de choc, qui s'attire et s'affronte à chaque instant. Toute l'intrigue repose sur la vengeance de Bergsson et le doute sur la fiabilité d'Abigail. Est-elle toujours à la solde de l'agent de Sentinel, est-elle loyale à son père adoptif qui s'est juré de tuer Kaleb et de détruire tous les enfants du Volcan... Fait-elle cavalier seule, mène-t-elle un double jeu ou a-t-elle de réels sentiments pour Kaleb? Comme ce dernier, on est perdu. Si vous aviez trouvé Kaleb ambigu et déstabilisant, accrochez-vous bien Abi va vous achever! Et dans tous les sens du terme... Car elle est belle et redoutable, usant de plus en plus de son don de succube. Elle séduit tout le monde, Kaleb le premier, pour mieux s'imposer. 
Les scènes de sexe mêlant son pouvoir au désir et au calcul sont particulièrement explicites et percutantes. Et franchement, on en prend plein les yeux, entre les morts, les tortures, les plans machiavéliques, les trahisons et le sexe, ce tome est monté de certains degrés en température, croyez-moi!

Toujours l'éternel débat sur le classement de ce livre en jeunesse ou "young-adult". C'est clair j'ai été interpellée par la brutalité de certaines scènes du récit.
Alors oui, la phrase d'avertissement "déconseillé aux âmes sensibles et moins de 15 ans", n'est pas là pour faire joli. Après tout,  nous sommes prévenus.
Bref, ce livre est certainement moins subtil que le premier, il en impose par une intrigue intense et rythmée, pas une seconde je n'ai réussi à lâcher le récit... je l'ai littéralement dévoré. Pour moi ce fut une belle suite, différente, plus vive, mais toute aussi envoûtante.

Reste à savoir comment attendre le tome 3, prévu pour fin août? Dur pour moi alors que je ressors ainsi marquée par ma lecture, tel un tatouage. Oui le sous titre est très bien trouvé, moi aussi j'ai l'impression d'avoir "le mâle dans la peau".
Mais surtout, reste à savoir si je serais prête à me faire à l'idée qu'il ne s'agira certainement pas d'une 'happy-end" vu la tournure des choses. En effet, du début à la fin de ce tome, il paraît certain que l'auteur aime nous malmener et nous prépare sans cesse au pire! Et j'ai la nette impression, que le pire reste à venir! D'ailleurs le sous-titre du tome 3 donne le ton: "tout est bien qui finit mal". Ouille!!
Vous aurez été avertis...

Nos rendez-vous du lundi #26

D'après vous ? Que se passera-t-il dans les prochains tomes de Meave Regan ? Quelle est votre théorie? Que voudriez vous voir se produire ?

samedi 2 mars 2013

Gagnants du concours pour Beautiful Creatures

Voici venu le temps de dévoiler les noms des gagnantes.

Floriiane gagne le roman Sublimes créatures et Harmobie le guide officiel du film.
Bravo à toutes les deux!







In My Mailbox #46

 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens blogs sont font sur le blog de Lilie

Alily


Couverture de Touch, Tome 2 : Réminiscence

Couverture de Juliet Forever 2 : Roméo Forever

Couverture de Les Gardiens de l'ombre, tome 1 : Pleine lune

Audrey



vendredi 1 mars 2013

Quiz de Mars 2013

 
 
 
 

Cumulatif : Tableau pointage pour Quiz

Voici les pointages à jour suite aux réponses du Quiz de Janvier et Février

Place maintenant au Quiz de Mars 2013
 
Pour rappel, les personnes qui se joint à nous que maintenant, vous avez encore la possibilité de faire celui de Février mais pas celui de Janvier...
 
Les réponses du Quiz de Janvier 2013 sur par ICI
 
 
Pour Selena, Coco123, Audrey14, Wolfsrain et Dorothée Baudoul, vous pouvez nous envoyer un courriel via cette adresse : jessica.alily@gmail.com pour recevoir un marque page.
 
Bonne chance pour la suite !!! :)

La couverture de Maeve Regan, Tome 3


"Et voilà la couverture du tome 3, toute violette et signée Anne-Claire Payet, à paraître chez Milady le 31 mai 2013!"

Merci à Marika de nous la faire découvrir avant tout le monde sur sa page Face book!

Alors vos impressions?

Suivi de lecture #6 - Mars 2013

Coups de coeur de février 2013

Voici nos livres "coup de coeur" du mois de février.




Couverture de Lune mauve tome 1 : La disparue