jeudi 15 novembre 2012

La malédiction des Montfort

Couverture de La malédiction des Montfort

Résumé :

D'une extraordinaire beauté, lady Holly de Chastel ressent le désir qu'elle inspire aux hommes comme un véritable fardeau. Ses innombrables soupirants l'exaspèrent et elle écarte toute demande en mariage en prétendant être affligée de tares rédhibitoires. A bout de patience, son père se résout à organiser un tournoi, dont elle devra épouser le vainqueur. Holly ne peut que se plier à la volonté paternelle mais, le jour de la compétition, elle se présente sous un déguisement qui la rend hideuse. Pour sir Austyn de Montfort, qui défait tous ses rivaux, une femme trop belle est forcément fatale. Remporter la main d'un laideron ne le rebute pas. En outre, la dot énorme de son épouse va lui permettre de remédier au délabrement de son château du pays de Galles. Et puis, nul besoin d'une beauté pour assurer sa descendance ! Quoiqu'il serait plus agréable d'avoir dans son lit une beauté plutôt que cette horrible guenon

L’Avis d’Alily :

Je me suis faite conseiller ce livre par une connaissance de blog…bref… sur booknode, beaucoup de personnes avaient mis ce livre dans leur  « liste Diamant ». Donc, je me suis dit pourquoi pas ? J’aime les livres historiques et il y a beaucoup de critiques positives.

Alors je commence le livre. Holly, est d’une grande beauté. Elle a beaucoup de prétendants, et elle les repousses des plus drôles de façons. Elle raconte n’importe quoi. Je me suis surprise à rire de ses idées. Elle est ingénieuse la petite. Bref…jusqu’au jour où son père décide de la « mettre en prix » suite à un tournoi. En effet, le vainqueur remportera sa main. Alors, une autre idée germe dans son esprit. Elle se déguise donc en laideron. Jusque là, je trouvais ça mignon, bien que léger, comme histoire.

Mais je n’ai pas accroché aux personnages. Leur histoire d’amour et tout. Je n’aimais pas Austyn, de par sa façon d’agir avec Holly. Il y aurait pu avoir en effet une belle histoire d’amour, mais la tournure de leur relation ne m’a pas plu du tout. Je trouve également que l’histoire va trop vite… On passe d’une étape à une autre. L’auteur adepte des ellipses n’hésite pas à raccourcir le récit par des phrases du genre… « il s’est passé plusieurs semaines ». Ainsi, subitement nous tombons dans un autre atmosphère. Personnellement, j’aime quand je suis toutes les étapes du destin des personnages. Ici, ce n’était pas le cas.

Malgré tous ces points négatifs, je peux quand même donner à l’auteur, le fait qu’elle nous a créer un très beau paysage et quelques personnages divertissants à lire.

Mais franchement pour moi, cette lecture a été une déception.


Genre : Romance Historique

2 commentaires:

  1. Houlà, avis pas réjouissant du tout...

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai lu il y a quelque jours mais moi aussi je n'ai pas vraiment adhéré...J'ai trouvé des romans historiques plus accrocheur que ça!

    RépondreSupprimer