mercredi 12 décembre 2012

Charley Davidson Tome 3 : Toisième tombe tout droit

Couverture de Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?


L'Avis d'Alily :

C'est grâce à ce genre de livres que j'adore lire. C'est vraiment une série à ne pas manquer!

L'auteur sait nous tenir en haleine mais surtout, nous faire apprécier de plus en plus son histoire et ses personnages.

Comment ne pas aimer Charley Davidson avec son grand sens de l'humour et ses réactions des plus loufoques? Son excentricité. Sa façon de faire quoi!
Reyes n'est pas en reste. Cet être puissant qui peut détruire tout sur son passage s'avère en fait être un homme avec un lourd passé. On le cerne mieux. On le connait un peu mieux dans ce tome. 
De plus on l'apprécie un peu plus car je dois avouer que dans les tomes précédents, je n'étais pas particulièrement fan de lui, contrairement à Audrey qui fantasme sur le ténébreux Reyes.

Dans ce tome, Charley se voit engager pour retrouver une femme disparue. Celle d'un médecin qui est plus suspect que victime , d'après elle. Elle tente de la retrouver. En parallèle, elle tente d'aider Reyes dans sa quête: se voir libéré, lui qui est entravé par elle. 
Reyes, quant à lui, a un projet. Il devra demander l'aide de Charley, aide qu'elle devra accepter malgré elle.

Dans ce tome, plusieurs personnages font leur entrée. Je pense notamment à Donnavan. Ce motard qui ''garde'' l'asile où elle rend visite à Rocket. Son appui au FBI. Enfin bref... un nouveau tournant je crois pour les prochains tomes. Effectivement tout ne se passe pas comme sur des roulettes dans ce livre. 

Il y a de la trahison. J'avoue que certains éléments du récit ont fait monter en moi une bouffée de rage. Une révolte qui j'espère, dans le prochain tome, fera réagir Charley , qu'elle se révoltera. pour ma part, je trouve que parfois elle pardonne trop vite.
Ce tome-ci est mon préféré. De l'action à revendre. Une complicité entre Cookie et Charley des plus charmantes. Quelques petites révélations sur des personnages... 
Bref, un nouveau tournant.


Bien hâte que le tome 4 sorte et vite !!!!

Challenge Citation

Ma sœur était psychiatre, ce qui voulait dire qu'elle s'occupait des problèmes de tout le monde, mais pas des siens. nous étions pareilles, en ça comme une dizaine d'autres points. En revanche, on ne se ressemblait pas physiquement. J'étais brune avec des yeux dorés, alors qu'elle possédait cette beauté classique de blonde aux yeux bleus qui faisait battre le cœur des hommes. Moi aussi, je faisais battre le cœur des hommes, mais je le devais uniquement à mon incroyable talent. Toutes ces choses que je pouvais faire avec ma bouche.


5 commentaires:

  1. J'ai hâte, j'ai lu que le tome 1, et pour ma part cela a été un vrai coup de coeur, et oui, je confirme, je fantasme sur Reyes!

    RépondreSupprimer
  2. et bien tu vois Audrey je te l'avais dit:après avoir lu des livres bof-bof tu viens de trouver le bonheur!Lol !

    RépondreSupprimer
  3. Hum audrey la pas lu encore...elle na lu que le tome 1 quand il est sorti lol

    RépondreSupprimer
  4. ah ok!!!!!!Des fois je lis trop vite....

    RépondreSupprimer
  5. AAh tu verras le 4 est sublime aussi. je suis contente qu'il t'ai plu autant qu'à moi!

    RépondreSupprimer