lundi 17 décembre 2012

Smoking et layette

Couverture de Smoking et Layette
Résumé :
Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

L'Avis d'alily :

Et bien et bien... nous avons ici une bonne romance agrémentée de bonnes répliques mordantes comme je les aime. Sans ce dernier point, je crois que j'aurais vraiment trouvé l'histoire trop légère.


Donc nous avons Bernette, Bernie pour les intimes, garde du corp de Jeremy et ancienne militaire. Bernie est un peu garçon manqué. Elle ne se maquille pas, s'habille comme elle l'entend et joue au poker avec des amis eux aussi gardes du corps. Elle patauge dans un métier assez viril et doit jouer des coudes pour être à la hauteur des autres mecs. Mais elle n'a pas à s'en faire. Elle est la meilleur et même si elle est une femme, certaines personnes la redoutent.
Jeremy quant à lui, est riche comme Crésus. Il ne va à des soirées caritatives que pour croiser une belle petite blonde à forte poitrine afin de l'emmener dans son lit. En deux mots, c'est un ''courreur de jupons'' un vrai mufle.

Mais voilà, un soir il en ramène une à la maison en qui Bernie a un pressentiment. Cela se confirmera un peu plus tard dans la soirée. Au lieu d'écouter Bernie, Jeremy fait comme si de rien n'était au grand dame de celle-ci, qui n'en peut plus de voir son patron ramener toutes ces femmes, il a le don de l'exaspèrer. Alors après un certain rapprochement entre les deux, elle préfère démissionner.

Mais après quelques-temps, comme dit le résumé, elle tombe enceinte et c'est là que l'histoire commence réellement.
Comment croyez-vous que cette femme va endurer et la maternité et ce père non désiré ? 
Surtout ce futur père exaspérant à souhait qu'elle ne peut pas supporter. Ils se font des coups bas des plus comiques et s'envoient littéralement promener, ce qui est assez drôle à lire.

Même si je trouve que l'histoire est simple, l'auteur à mis la relation tendue du couple en avant. Donc oui, il y a des personnages secondaires mais tout tourne essentiellement autour de Bernier et Jeremy.


Belle petite romance sur fond d'humour qui est plaisante à lire sans prise de tête.

7 commentaires:

  1. Oui !! Assez agréable à lire en effet :)
    Sans être l'histoire du siècle mais j'avais trouvé ça bien drôle :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'hab, aussitôt dit, aussitôt fait....Il est ds ma pal mtn ;) lol

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai lu il y a quelques semaines,bon c'est sûr que c'est pas l'histoire du siècle comme dit Alily mais c'est agréable pour passer un bon moment lecture sans prise de tête...

    RépondreSupprimer
  4. Très déçue pour ma part de ce tome. Je n'ai absolument pas accroché.Je n'ai pas trouvé les personnages attachants. D'habitude dans ce genre de romance on peut s'attendre à être éblouis par les personnages et là je les ai trouvé sans intérêts.

    RépondreSupprimer