mercredi 21 janvier 2015

Éveille-moi


Eveille-Moi de Christie Bronn

Résumé :


Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle.
Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ? »



Les livres d'Alily :

Voilà mon premier roman offert par notre nouveau partenariat avec Les éditions de la Reine. "Éveille-moi" m'a été proposé et après avoir lu le résumé qui avait réussi à éveiller ma curiosité, j'ai accepté.

Tout d'abord, il faut dire que la couverture ressemble beaucoup aux livres de Sylvia Day ou encore, d'autres romans de romances contemporaines et érotiques où le héros est dominant et aime tout contrôler. Certes, il y a quelques points communs avec ces autres titres populaires. Nous avons Ethan qui est millionnaire, à la tête d'un empire portant son nom, Reed. Nous avons deux êtres au passé torturé. Un désir sans limite entre les deux protagonistes. Bref...beaucoup de similitudes mais qui sont pour moi, bien souvent, des valeurs sûres.

Bien que tous ces éléments soient réunis dans ce roman, l'auteur met sa petite touche en y insérant une note de suspense, laissant planer une ambiance menaçante.

Pour parler de l'histoire, il s'agit d'une jeune femme, Emy, qui tente de fuir son passé assez sombre. Ayant comme meilleur ami et ''famille'', Hugo, elle réussit à survivre à ses idées noires. Mais voilà qu'après plusieurs années, son passé la rattrape lui fait craindre le pire, pour elle comme pour les gens auxquels elle s'attache. Hugo de son côté, tente de la sortir de sa coquille et l'invite à son vernissage. C'est à cet endroit qu'elle fera la rencontre de l'énigmatique Ethan. Un désir brut et instantané voit le jour entre eux.

Ethan est décrit comme un jeune homme ambitieux, autoritaire, aimant dominer. Mais pas que... plus on avance dans le récit, plus on apprend à le connaître. Son petit côté vulnérable et maladroit le rend attachant.

Pour ce qui est d'Emy, elle a du mal à sortir de la bulle qu'elle s'est construite afin de survivre à son passé. Elle est grandement attachée à Hugo mais a du mal à vivre avec l'idée qu'il pourrait bien être menacé à cause d'elle. Bien que souvent, j'ai trouvé qu'elle était trop au bord de la déprime, il faut comprendre qu'elle n'a pas eu une vie facile et qu'elle doit s'adapter un peu à toute cette gamme d'émotions qu'elle traverse. Il faut aussi garder en tête que cette histoire, est à mon sens, une histoire d'amour érotique sur fond dramatique et de suspense. Ce que j'ai adoré. J'aime beaucoup ce genre de romance qui n'est pas trop "rose bonbon". De plus, cela permet à l'histoire de dévier un peu du couple phare, nous permettant de suivre une histoire en parallèle.

Je dois dire que oui, le résumé m'avait plu. Mais qu'en regardant la couverture je m'étais dit qu'il ressemblerait sûrement beaucoup aux autres séries populaires. Mais j'ai particulièrement affectionné la plume de l'auteur. Le récit nous ballade entre tous les sujets traités. Elle a très bien su maîtriser le tout de sorte que je n'ai jamais été lassée. Aucune longueur ou temps mort. Tous les sujets sont très bien répartis dans les 197 pages que ce livre contient.

Bref, une belle découverte pour moi.


Merci aux éditions de la Reine pour ce livre

 

6 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je me laisserais tenter... :s :s

    RépondreSupprimer
  2. c'est sure qu'il faut aimer le genre.
    :)
    Moi j'ai bien aimé

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le genre mais ils pourraient diversifier un peu plus l'histoire lol

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou et merci pour ce billet Alily, par contre, question, est-ce un one shot?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à mon avis oui, car l'histoire a vraiment un fin. Si jamais il y aurait une suite, d'après moi sa serait sur d'autre personnages...

      Supprimer