lundi 5 janvier 2015

La confrérie de la dague noire, tome 11, L'amant désiré

Couverture : La Confrérie de la Dague Noire, Tome 11 : L'Amant Désiré

Pour un lectorat adulte

Résumé:

Désavoué par sa lignée, Vhif devient l’un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l’avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu’il aime…
Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l’un à l’autre…

Attention  si vous n'avez pas lu les tomes précédents


L'avis d'Audrey:

Le voilà enfin le tome sur les deux garçons... 
Les deux amis qui se tournent autour, se fuient, s'aiment et se déchirent! On les attend au tournant depuis quelques tomes déjà. Depuis leur transition, depuis que Vhif a été désavoué, rejeté et battu par sa propre famille. Depuis qu'il est devenu le garde du corps de John, depuis qu'il fuit ses traumatismes dans le sexe et les excés... depuis que son ami de toujours, Blay, lui a avoué son amour.
Ainsi, depuis quelques tomes, Vhif refuse ce penchant pour Blay et le repousse. C'est un amour inassouvi et refoulé qui nous tient en haleine depuis pas mal de temps. Ce dernier tome, on peut dire qu'on l'attendait.

Moi je l'attendais d'autant plus, que, dans le précédent il s'en est passé des choses. Vhif met enceinte l'élue Layla, dans un désir commun d'avoir un enfant à aimer pour combler leur grand manque affectif. Cette dernière a un véritable coup de foudre réciproque pour le traître et assassin Xcor, et Assauht, un nouveau venu, fait son chemin dans le monde des vampires de Caldwel...
Bref, tout un programme nous attendait, de quoi ne pas s'ennuyer.
Et on s’ennuie d'autant moins que l'on suit de nouvelles intrigues, notamment l'histoire de Trez, l'Ombre ami de Venghence et de Xhex. Toute une histoire avec son peuple qui laisse présager de nouvelles aventures et romances bien corsées.

Alors revenons à nos deux héros. Bien entendu, rien n'est simple, alors que Vhif réalise qu'il ne peut se passer de Blay et se lance dans de grandes déclarations à coeur ouvert, ce dernier, trop blessé le rejette, ou feint l'indifférence prétextant une histoire parfaite avec son cousin Saxton. Et c'est reparti pour le jeu du chat et de la souris. Un jeu entrecoupé de toutes les aventures annexes. La grossesse difficile de Layla. Les tourments amoureux de Xcor. Les nouveaux complots contre Kholer, une histoire sensuelle entre Assauht et une humaine intrépide, et enfin, Trez et son passé qui le poursuit et lui pourri la vie...

Encore une fois un tome très dense très très chaud, où l'auteur ne voile aucune scène homosexuelle, et ne fait l'économie d'aucun détails. Comme elle se plait à le faire pour les couples hétéros, ici pas de discrimination, on plonge dans une atmosphère chaude bouillante et découvrons des scènes très érotiques. Mais le tout servi dans un balai de sentiments et de tourments, nous laissant tout de même encore une fois sur une happy-end romantique à outrance! 
La caricature n'est pas loin, mais cela reste toujours agréable avec  J.R.Ward...

6 commentaires:

  1. ah merci Audrey !Encore un bon moment lecture.Il est paru en petit format?Histoire de ne pas dépareiller avec les autres tomes dans ma biblio!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et j'attends le prochain avec impatience, cela va être plus long pour nous

    RépondreSupprimer
  3. on n'est jamais rassasié avec cette série..et c'est tant mieux car elle ne perd pas en intensité au fil des tomes.Le jour où la boucle sera bouclée ..purée les filles ça va être un choc!

    RépondreSupprimer
  4. Twix suis bien d'accord avec toi, quand la série va terminer je sens qu'on va se retrouver en manque de "frères". ca va nous laisser un certain manque je dois dire, depuis le temps qu'on s'attache à eux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un grand vide,c'est certain!Qui pourra être à la hauteur de nos guerriers?J'ai fait découvrir la Confrérie à une amie et je suis sûre qu'elle aussi va devenir aussi accroc que nous le sommes!...quand tu découvres cette série t'es foutue,mais qu'est-ce que c'est bien..Et quel plaisir quand tu découvres l'épaisseur du tome,t'es ravie!

      Supprimer