lundi 12 janvier 2015

Prince de l'éternité

Couverture de Prince de l'éternité

Résumé :
Angleterre 1877. Par dépit, Emma accepte d'épouser le prince Nicolas Angelovski après qu'elle a été abandonnée par l'homme qu'elle aimait. Elle ignore que c'est Nicolas qui a manigancé cette rupture. L'annonce de ce mariage fait verdir de jalousie toutes les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le prince est richissime et fort séduisant. Mais un mystère plane sur son passé. On sait qu'il s'est enfui de Russie, victime des tortures infligées par les services secrets du tsar. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi se montre-t-il si distant à l'égard de sa jeune épouse ? Par moments, Nicolas est envahi par l'étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours. Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion violente à l'issue tragique... Comme si une malédiction poursuivait les deux amants à travers les siècles... Une question le hante : comment éviter que le drame ne se répète ? Car aucune femme ne sait, comme Emma, attiser son désir.


L'Avis d'Alily :

Il n'y a pas si longtemps, on me demandait quel livre de Lisa Kleypas j'ai le plus aimé. Ma réponse : tous ! Et c'est drôle que quelques jours ou semaines plus tard, je tombe sur ce livre entre les mains, et une fois fini, j'ai été très déçue. Je peux maintenant dire qu'il y a un livre au moins qui n'est, à mon avis, pas à la hauteur de ses autres romans.

Tout commençait plutôt bien. On suit une jeune femme, Emma, qui avance en âge, et qui doit se marier sous peu. Peu sûre d'elle mais forte de caractère, elle pense avoir trouvé chaussure à son pied avec Lord Adam. Elle l'aime. Mais c'est sans compter sur le refus de son père de la marier à cet homme, et le prince Nicolas qui lui rode autour d'elle.

Le prince Nicolas est un personnage que j'aurais pu aimé si il n'y avait pas eu quelques erreurs qu'il a commises qui pour moi, ont été la goutte de trop. Après certains évènements, je n'ai pu renouer avec lui et l'impression qu'il m'avait donné au départ. Il est égoïste, entêté, et a un passé sombre...torturé. Bref... il ne sait pas aimer ni être aimé.

Vous comprendrez donc que leur histoire d'amour naissante n'est pas de tout repos. Encore là...j'aime quand les relations sont difficiles, mais je n'ai pas eu l'impression que les personnages s'appréciaient tant que ça. Je n'ai pas senti leur connexion malheureusement, et c'est une chose rare surtout quand ça concerne une de mes auteurs préférées dans le genre historique.

De plus, en parallèle, l'auteur tente de nous replonger dans l'ancien temps, dans le temps de l'ancêtre de Nicolas, le premier prince... je n'ai pas compris le but de ce retour en arrière. J'avais envie de sauter des pages tellement ce retour dans le temps m'ennuyait. Mais je continuais ma lecture de peur de manquer un élément clé...

Je n'ai pas aimé les retours dans le passé, je n'ai pas apprécié Nicolas et je n'ai pas cru à la romance des deux protagonistes. J'ai juste aimé Emma et le fait qu'elle tienne tête à Nicolas. Bien peu pour apprécier un livre.

Déception donc pour moi...quelque chose de rare quand le nom de l'auteur sur la couverture du livre est Lisa Kleypas.

1 commentaire: