lundi 2 novembre 2015

Chronique des arcanes, tome 2, Le chevalier éternel.

Couverture de Chroniques des Arcanes, Tome 2 : Le Chevalier Éternel

Résumé:

« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.

Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... »

Les pouvoirs d'Evie étant pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer. 
Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...

Attention présence de spoilers si vous n'avez pas lu le tome 1


L'avis d'Audrey:

Et bien voilà une saga qui est en passe de devenir une de mes "série coup de coeur". J'étais tombée sous le charme du premier tome, ce second m'a encore une fois envoûtée, me laissant sur une fin insoutenable. J'ai véritablement été emportée par cette histoire, cet univers, ces personnages. Je me suis dit tout le long qu'il s'agissait d'une très bonne histoire d'urban-fantasy, un peu dans le style des "Chroniques de Mac Kyla Lane". Avec un univers sombre, une héroïne belle et futile qui sait se montrer forte et redoutable quand il le faut. Avec un sacré jeu de séduction, un mâle viril et terrifiant, des dangers, du rythme et du suspense... le tout porté par un style simple et agréable qui ne m'a laissé aucun temps mort.

Nous reprenons ici, exactement là où nous avait laissé le premier volet.
Evie s'est transformée en sorcière rouge, elle a enfin prit possession des pouvoirs et de la force de son arcane l'Impératrice. Et ce, devant les yeux stupéfaits de Jackson. Ce nouveau tome plonge une fois de plus les personnages du début, Evie et ses alliés, Matthew, Finn et Séléna, dans une course poursuite pour sauver leur peau et vaincre La Mort. Jackson ne sait si il doit leur accorder sa confiance, rester avec eux ou fuir à toutes jambes... Il va se montrer distant au grand désespoir d'Evie, mais ne les lâche pas pour autant. C'est plus fort que lui, c'est un survivant et un protecteur. Après le doute, ce seront de belles retrouvailles entre Evie et lui, car entre eux il y a tout de même un lien très fort, depuis le premier jour.

En cour de route, ils seront confrontés aux affreux cannibales et feront la connaissance de nouveaux Arcanes, La Tour, Le Monde, L'Ange, La faune... avant de croiser la route de leur ennemi juré La Mort.

Ce tome commence comme le premier, toujours cette course pour la survie dans un monde délabré post-apocalyptique. Puis il prend une toute autre tournure à mi-récit. Nous en connaîtrons un peu plus, et ce au compte goutte, sur La Mort et sur Evie. Sur les anciennes parties, sur leur lien. Un jeu de séduction, entre menace de mort et désir brûlant. Un nouvel éclairage sur la partie en cour.

Enfin, l'auteur après nous avoir tenu en haleine, nous distillant les informations capitales petit à petit, nous offrant des rebondissements et de sacrés surprises, nous laisse sur une fin terrible. Ainsi je n'ai qu'une envie, posséder le troisième tome illico presto.

Encore une fois j'ai été embarquée par cet univers, cette histoire de parties de tarot géant qui se renouvellent, d'Arcanes qui se réincarnent, de monde chaotique où les survivants deviennent fous à lier... et dans tout ce chaos une héroïne de 16 ans qui ne cherche qu'une chose, poursuivre sa vie d'adolescente normale. Alors effectivement parfois, et même souvent, elle apparaît superficielle, immature et exaspérante, mais elle grandit, découvre et mûri au fil de l'histoire. Je pense qu'Evie n'a pas dit son dernier mot. J'attends avec impatience de découvrir le tournant que prendra ce sacré triangle amoureux, et cette partie de tarot !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire