Résumé :
Maintenant, dans sa dernière oeuvre étincelante, une femme est déchirée entre le fait de se souvenir de son passé et celui de s’investir dans un avenir imprévisible... … Julie Keaton avait tout — elle avait une nouvelle carrière dans une nouvelle ville et, plus important encore, un avenir radieux avec son fiancé, Jason Sherman. C’est-à-dire, jusqu’au jour où elle a découvert qu’il avait été tué en Afghanistan. En un instant, sa vie avait changé alors que tous ses espoirs étaient morts avec lui. Des années plus tard, Julie ressent encore les contrecoups de la mort de Jason. Elle n’est plus cette jeune femme audacieuse, ouverte; maintenant, elle porte une armure autour de son coeur afin de protéger ce qui lui importe le plus dans la vie: son fils. Mais quand elle rencontre le mystérieux Neal, elle commence à entrevoir une minuscule lueur d’espoir car ce qui avait débuté par une aventure d’un soir se transforme rapidement en une relation plus profonde. Depuis la mort de Jason, Neal est le premier homme à percer son armure et à lui redonner espoir. Mais, quand elle découvre le secret qu’il dissimulait, elle se demande si elle peut s’abandonner à un avenir avec Neal ou si la mort de Jason la retient à tout jamais dans le passé
L'Avis d'Alily :
Dans les deux premiers volets, l'auteur s'était consacrée à l'histoire de Elsie et Henry. J'avais adoré la façon qu'a l'auteur de nous faire suivre le récit, mais surtout de sentir les émotions de l'un ou l'autre. Des relations qui ne sont aucunement simples. en effet, leur lien présente bien embûches Le schéma classique dans ce genre de lecture, où l'on suit un couple dont le genre de relation solide est capable de traverser bien des épreuves.
Ici, l'auteur change de protagonistes. On y retrouve Julie, jeune veuve. Elle a perdu son fiancé lors d'une mission en Afghanistan. Elle tente de retrouver le sourire après tout ce temps. Elle passe donc du temps avec sa belle-sœur. Pendant une soirée, elle rencontre Neal. Elle ne le connait pas du tout mais une certain attirance naît entre eux et bien vite, elle se sent à l'aise avec lui. Mais c'est le premier homme qu'elle rencontre depuis la mort de son fiancé. Donc elle préfère y aller doucement. Ils évoluent donc par une relation platonique au départ... mais bien vite de vrais sentiments s'installent entre eux.
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, elle nous fait vivre toutes ces émotions. Une veuve qui tente tant bien que mal de surmonter la pente. Surtout de bien faire les choses vis à vis son fils. J'ai été attendrie par celui-ci. Les sentiments de Neal ne sont pas mis de côté également. On ressent quasiment autant que lui le dilemme auquel il fait face. Une relation qui n'est pas facile car Julie devra réapprendre à aimer mais aussi à faire confiance. Une certaine acceptation de sa part est de mise. Mais la relation n'est que plus belle à mon avis.
Une belle suite pour cette série même si j'ai été surprise un peu de changer de personnages principaux au troisième tome. J'ai été ravie de découvrir cette auteur par le biais de cette série et j'espère sincèrement lire d'autres livres d'elle dans l'avenir.
Est-ce qu'il y aura une suite ? Seul l'avenir nous le dira. D'après le blog de l'auteur, elle s'ennuie de Henry et Elsie. Elle envisagerait peut-être une suite avec Will mais rien n'est sûr car cela reste encore qu'une idée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire