jeudi 31 mars 2016

Les coups de coeur des mois de février et mars 2016

Voici nos livres "coup de coeur" des mois de février-mars. 
Retrouvez nos avis en cliquant sur les couvertures...


Couverture de Charley Davidson, Tome 8 : Huit Tombes Dans la NuitCouverture de Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : BurnedCouverture de Rose Morte, Tome 2 : Trois Épines

lundi 28 mars 2016

Sorties du mois d'avril

Et oui c'est le printemps, alors quelques livres vous attirent pour ce mois d'avril 2016 ?

Romances:

Couverture de Passion à Seaview Key, Tome 1 : Un parfum de Floride

Résumé:
Quand le retour sur les lieux du passé promet un merveilleux avenir...
Directrice d’une agence de relations publiques new-yorkaise, Hannah Matthews a depuis longtemps tourné la page d’une enfance malheureuse passée à Seaview Key, petite île de Floride. Mais à la mort de sa mère Hannah se voit contrainte de retourner sur l’île – le temps de vendre La Maison Bleue, la vieille auberge familiale dont plus personne ne peut s’occuper. 
Là, rien ne se passe comme prévu : pour commencer, sa grand-mère refuse de vendre l’auberge, qu’elle veut restaurer et faire revivre. Comment Hannah pourrait-elle empêcher l’adorable vieille dame de quitter la maison ? Et voilà que Kelsey, sa fille, arrive à son tour pour lui annoncer qu’elle arrête ses études parce qu’elle est enceinte. Et, comme si cela ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Luke Stevens, celui qu’elle aimait autrefois en secret, pour revenir lui aussi se ressourcer à La Maison Bleue, après une tragédie qui l’a marqué à jamais...
****
Couverture de Le défi des frères Bradshaw, Tome 1 : Ce qu'on appelle l'amour

Résumé:
Razor Bay... Voilà treize ans que Jake Bradshaw n'y avait pas remis les pieds. Treize ans au cours desquels il a parcouru le monde, bâtissant sa réputation de photographe de renom. Aujourd'hui, pourtant, il est de retour, prêt à affronter son passé. Son passé... mais aussi, et surtout, Austin, cet enfant qu'il a eu bien trop jeune et dont il était, à l'époque, incapable de s'occuper. Certes, Austin refuse désormais de le voir et lui a demandé, la voix pleine de colère, d'abandonner son droit de garde au profit d'une certaine Jennifer Salazar, sa tutrice depuis la mort de ses grands-parents. Mais il en est hors de question : il est son père, que diable ! Résolu à tenter de renouer avec ce fils qu'il n'a jamais pu oublier et que, malgré tout, il n'a jamais cessé d'aimer, Jake décide de confronter l'impétueuse Jennifer. Afin de, peut-être, réussir à la convaincre qu'il est désormais prêt à assumer ses responsabilités...
****
Couverture de Les Frères Sinclair, Tome 1 : Thérapie Bleu Maya

Résumé:
Prenez une décoratrice hippie spécialisée en thérapie par la couleur et un kiné veuf, vivant dans un monde monochrome. Mélangez. Secouez un peu et profitez de l'explosion... de bleu maya !

Cette comédie romantique vous permettra de retrouver (en seconds rôles) les personnages de Tom et Sam du recueil "Premier amour" (la nouvelle "Crumble aux pommes).
****
Couverture de Celle qui te rendra heureux

Résumé:
Henry Middlebrook revient de la guerre meurtri, le bras droit paralysé. Un drame pour cet artiste qui rêvait de peindre la beauté du monde. Afin de reconquérir sa place au sein de la haute société, il mise sur une épouse influente qui saura l'imposer. Lady Caroline Stratton semble toute désignée, mais comment damer le pion à ses nombreux prétendants quand on ne peut ni danser ni écrire une lettre galante ? Henry va demander de l’aide à Frances, la cousine de Caroline et aussi sa dame de compagnie ; une jeune veuve futée qui cache derrière sa discrétion de bon aloi un tempérament passionné. Lorsqu'il reçoit une lettre passionnée portant le sceau des Stratton et signée « Votre amie », Henry exulte, persuadé que la belle Caroline a succombé à son charme. Et c'est là que les ennuis commencent...
****
Couverture de Confess

Résumé:
Et si la vérité faisait plus mal que le silence ?
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...
****
Couverture de The Pact

Résumé:
Un serment qui va tout changer... 
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.
Pourront-ils préserver leur amitié ?
****
Couverture de Black lies

Résumé:
Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes. 
Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois. 
Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. 
Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi - ce n'est pas le cas.
****
Couverture de Captive Hearts, Tome 2 : Le traître

Résumé:
Sebastian St. Clair, qui a passé son enfance en France, s'est retrouvé enrôlé dans l'armée napoléonienne. De retour en Angleterre où il a hérité du titre de baron, il est rejeté par ses pairs qui le considèrent comme un traître. Sa vie même est menacée. Va-t-il passer le reste de sa vie comme un pestiféré, hanté par son passé ? Seule son excentrique tante, lady Frederica, lui témoigne quelque bienveillance et lui procure du réconfort... jusqu'au jour où elle engage une dame de compagnie. Milly Danforth, ravissante jeune personne, transperce le cœur de Sebastian. Serait-elle la seule à pouvoir lui offrir la rédemption ?
****
Couverture de La vengeance du Highlander

Résumé:
Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre ‒ trop tard ‒ que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens...
****
Couverture de Starcrossed, Tome 1 : Bad Romeo

Résumé:
Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?
****
Couverture de Souviens-toi, il y a dix ans

Résumé:
Evan et Jess ont vécu une passion très brève lorsqu'ils étaient étudiants. Depuis, chacun a réalisé ses rêves : Evan est dans la finance à New York, et Jess est restée dans la ville provinciale de son enfance, Caribou Crossing, où elle élève des chevaux. Aussi, lorsqu'une mission contraint Evan à retourner dans ce lieu, il n'y va pas de gaieté de cœur.
****
Couverture de Ne me tente pas

Résumé:
Plus personne ne pense à zoé Lexham, kidnappée à l'âge de douze ans lors d'un séjour en Egypte.
Personne, sauf Lucien, son ami d'enfance, devenu duc de Marchmont. Lui se souvient de la gamine fantasque et indépendante qui l'enchantait. Or voici qu'après plus de dix ans passés dans un harem, Zoé est de retour en Angleterre ! La nouvelle déclenche un tollé dans la haute société londonienne. Qui oserait fréquenter une odalisque rompue à l'art de l'amour et qui sait tout ce qu'une lady doit ignorer ? Elle va forcément commettre les pires impairs, jeter l'opprobre sur les honnêtes gens ! Personne ne voudra jamais d'elle...
Personne, sauf le duc de Marchmont.
****
Couverture de Premier rôle

Résumé:
Lorsque Thia se rend avec ses meilleures amies à Londres afin d’assister à un fan event autour d’un film à succès, elle est loin d’imaginer qu’elle va avoir la chance incroyable d’approcher et de rencontrer les acteurs... et notamment le beau et mystérieux Maden, pour qui elle a toujours eu un énorme crush. À sa propre surprise, elle va se retrouver néanmoins à flirter avec le séduisant Jackson, dont l’accessibilité et le charme facile sont loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et longtemps fantasmée, et le coup de cœur sans nuage auquel elle ne s’attendait pas, le choix s’annonce difficile...
****
Couverture de The Driven, tome 3.5 : Raced

Résumé:
Une compilation de scènes choisies de la série Driven à travers les yeux de Colton Donavan.
Arrogant.
Coquin.
Brisé.
Vaniteux.
Rebelle.
Égocentrique.
Téméraire.
Vous pensez me connaître ?
C'est loin d'être le cas.
NB: Raced n'est pas une réécriture de la série Driven. Il explore des scènes pivots ainsi que de nouvelles écritures du point de vue de Colton. Partagez ses pensées, ressentez sa bataille interne, et riez avec lui tout au long de son voyage alors qu'il tente de surmonter ses démons et d'accepter d'aimer.
Cette nouvelle est pour les fans de la série Driven. Elle doit être lue après Driven, Fueled, et Crashed.
****
Couverture de Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

Résumé:

Premier volet de la série Neon Dreams, nouvelle série de Romance New Adult
« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
****
Couverture de Rock Chick, Tome 1 : à la Diable

Résumé:
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !
****
Couverture de Fight, Tome 1 : Corps à Corps

Résumé:
Raven Moretti a été élevée par une mère prostituée. Elle sait qu’elle ne peut rien espérer d’extraordinaire dans la vie. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir. Mais résister à Raven est une lutte contre laquelle il ne peut gagner. Aussi, lorsque le père de la jeune femme, qui est un proxénète, la contacte pour ses affaires, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?
****
Couverture de Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle

Résumé:
Après avoir quitté l’armée, Nicholas Rixey est devenu co-gérant du salon de tatouage avec son frère. Un jour, la porte du salon s’ouvre sur Becca Merritt, une jeune femme belle et sexy, qui vient lui demander de l’aide. Celle-ci s’avère être la fille de son ancien commandant. Sa loyauté, mais aussi son attirance pour elle, lui interdit de refuser. Or le danger qui guette Becca se révèle être beaucoup plus grand que ce qu’elle avait pensé, et seul Nick est à même de pouvoir la protéger. Et elle-même est la seule à pouvoir le guérir de ses maux invisibles. Encore faut-il qu’ils le désirent...
****
Couverture de Le Coeur de Lucy, Tome 2 : De toute mon âme

Résumé:
Depuis la mort de son époux, Lucy subvient seule aux besoins des orphelins qu'elle a recueillis. Recrutée par la compagnie Lockwood et Unter, elle doit se faire très discrète car il est incorrect pour une femme de travailler. La jeune femme ne laisse pas Carl indifférent.
****
Couverture de Héritiers des Highlands, Tome 4 : L'ensorceleur

Résumé:
Valeureux Highlander, Colin MacGregor est né pour servir sa foi, son roi et l’honneur de sa famille. Avant de retrouver son Écosse bien-aimée, il doit remplir une dernière mission pour son roi. Chargé de s’infiltrer dans la demeure d’un traître, Colin est résolu à révéler au grand jour un complot perfide... jusqu’à ce qu’il rencontre une jeune femme sensuelle, détenue captive, qui l’incite à poursuivre d’autres quêtes au risque d’oublier son devoir premier...
****

Bit-Lit, Urban fantasy, fantasy:

Couverture de Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

Résumé:
Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance: commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord, où la guerre menace pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.
****
Couverture de Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Résumé:
Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. 
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.
****
Couverture de Le voleur de coeur

Résumé:
Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes... Les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent.
Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir. Aussi, lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé. Mais son handicap est peut-être la conséquence d'un secret plus lourd encore... un secret qui expliquerait pourquoi deux cœurs battent dans sa poitrine.
****
Couverture de Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de Givre

Résumé:
Libérée du « traitement » destiné à détruire ses capacités, Ivy Jane aurait dû fuir Vasic, le froid soldat aux mains pleines de sang. Mais lorsque les Psi sont frappés par une épidémie mortelle, la jeune femme reste se battre pour les siens... et pour Vasic, son protecteur, son bouclier humain, qui se croit damné pour toujours. Et tandis que le monde sombre dans une folie meurtrière, Ivy va découvrir que même sa volonté de fer ne suffira peut-être pas à sauver cet homme des ténèbres glacées qui l’attendent...
****
Couverture de Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence

Résumé:
Les prophéties étaient là, mais personne n'a écouté . Jusqu'à maintenant . Ils sont les seigneurs de la Délivrance et ils ont le pouvoir de conjurer le jour sombre . . . ou la rédemption.
Jillian Cardiff est venu dans cette ville de montagne,à distance du démon qui l'a attaquée et presque tuée . Au lieu de cela , elle sauve et tombe sur un étranger magnifique qui n'a aucun souvenir de son nom. Beau , charmant et de protecteur , Reseph semble être le genre d'homme à qui Jillian peut faire confiance . Mais avec les notes d'une histoire troublante de sa part, il est aussi le genre d'homme qui peut être très dangereux . . .
Reseph peut ne pas connaître son passé , ni pourquoi il est apparu mystérieusement dans la vie de Jillian , mais il sait qu'il veut rester . Pourtant, lorsque les voisins de Jillian sont tués et que des chasseurs de démons arrivent sur les lieux , Reseph craint de mettre Jillian en danger. Et une fois qu'il se souvient que Reseph est également Pestilence , le Cavalier
 responsable des ravages sur le monde avec la mort et la destruction , lui et Jillian doivent faire face au plus grand défi de tous : peuvent-ils oublier les horreurs d'un passé sombre pour sauver l'avenir, dans leurs foi et leurs désirs?
****
Couverture : La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens

Résumé:
Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence...
****
Couverture de Les Ombres de la Nuit, Tome 13 : Sweet Ruin

Résumé:
Hypnotisé par une belle créature surnaturelle comme il n'en a jamais rencontré, un assassin immortel est pris entre le désir et le devoir dans ce nouveau roman de la série des Ombres de la Nuit de Kresley Cole.
UNE ENFANT ABANDONNÉE ÉLEVÉE DANS UN MONDE D'HUMAINS
Pendant son enfance, l'orpheline Joséphine n'a jamais su qui ou ce qu'elle était ; simplement qu'elle était "mauvaise", une paria avec d'étranges pouvoirs. Son petit frère Thaddeus était aussi parfait qu'elle était imparfaite ; le protéger devint toute sa vie. Le jour où il fut kidnappé amorça la transition de Jo d'une fille en colère....à super-héroïne potentielle ....à une méchante envoûtante et intrépide.
UN HOMME DE MAIN LÉTAL ET SENSUEL EN MISSION
Une menace envers les Møriør a amené l'archer Rune, Le Sang Du Fléau, dans le monde des Humains pour assassiner la plus vieille Valkyrie vivante. Que ce soit par son arc ou au lit, il n'échoue jamais à éliminer sa cible. Cependant avant qu'il puisse frapper, il rencontre une
 créature vampirique dont la beauté dissimule un cœur noir. D'une seule morsure, elle le transperce d'un douloureux plaisir, prenant son sang interdit et mettant en danger les secrets de ses frères.
UNE PASSION INFINIE QUI MÈNERA A UNE DOUCE RUINE...
Se peut-il que cette femelle exquise soit une espionne envoyée par la même Valkyrie qu'il chasse ? Rune sait qu'il ne doit pas faire confiance à Joséphine, cependant il est incapable de se détourner d'elle. Malgré ses millénaires de conquêtes sexuelles, il ne peut ignorer le désir inconnu qu'elle éveille profondément en lui. Lorsque Jo trahit l'identité du seul homme pour qui elle est prête à mourir, elle et Rune se retrouvent enlisés dans une bataille de volontés déloyale qui oppose l'ultime loyauté à une passion débridée.
****
Couverture de Cet autre monde

Résumé:
Se réveiller avec la migraine, ça passe.
Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.
Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse.
Quel enfer !
****

Jeunesse, young-adult :

Couverture de Supernova

Résumé:
C'est l'histoire d'Annabelle, seize ans, une jolie petite chanteuse de bal de province et de son avatar, Bella, créature née de sa participation à Starcatcher, télé-crochet en vogue servant de fusée médiatique aux adolescents en quête de poussière d'étoiles. Pas de factice suspens dans ce récit ou l'extinction violente et véloce d'une gloire est programmée à sa naissance mais au delà de la trajectoire d'une étoile filante, il est question ici de l'initiation d'une enfant à la vie des grands, la plus cruelle et cynique qu'il soit, entraînant inexorablement la mort de ses illusions et de l'Amour. Dans un monde de spectacle et d'exhibition, où l'on confond amour et séduction, narcissisme et respect de soi, Annabelle réussira-t-elle à retrouver le chemin vers la vraie lumière, sa lumière intérieure ?
****
Couverture de La Déferlante, tome 1

Résumé:
Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.
Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?
Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.
****
Couverture de The scorpion rules

Résumé:
La première règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle… Très personnelle.

Duchesse de Halifax, princesse de la Confédération panpolaire, mais surtout… otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de terribles conflits liés au changement climatique a ravagé la planète : guerres, famines, inondations, exodes… Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle omnisciente pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. À la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés.
Il me reste seize mois à tenir, seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où je suis prisonnière depuis l’âge de cinq ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire, venu du pays voisin
 du mien, va tout changer. Elián, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles qui régissent notre existence, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons tous : le pays natal d’Elián va forcément finir par déclarer la guerre au mien…
****
Couverture de Darryl Ouvremonde

Résumé:
Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire.
Il fugue pourtant toutes les nuits... C'est qu'il a fort à faire dans l'Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste. À dire vrai, il n'est encore qu'apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes liant les mondes entre eux, Darryl compte bien écrire un jour pour le Veilleur, le quotidien le plus respectable de l'Ouvremonde.
À ses yeux, une enquête, c'est une quête ! Hélas, dans certaines quêtes, il arrive qu'on perde un peu plus que des plumes. C'est ce que risquent de découvrir Darryl et son maître, le célèbre Tortup, dont le mauvais caractère n'a d'égal que le talent pour le scoop.
Leur prochain artycle les entraîne tous deux sur l'île de Croque-Corbeau car une insaisissable rumeur prétend que les habitants de ce triste bout de terre ont disparu en une nuit. Qu'y a-t-il à découvrir là-bas où jamais personne n'a écrit un bon papier ? Rien de moins qu'un mystère qui pourrait changer l'Ouvremonde... et le nôtre.
****
Couverture de Zodiac, Tome 2: Wandering Star

Résumé:
Rhoma Grace a été abandonnée par le Zodiaque, qui refuse de croire à l'existence d'Ochus et de la treizième Maison. Déchue de sa fonction de Gardienne du Cancer, elle trouve refuge dans la constellation du Capricorne. Mais si elle semble prête à vivre une vie ordinaire, les étoiles lui envoient de nouveaux signes alarmants. Marad, une cellule terroriste, mieux organisée et équipée que les douze Maisons réunies, sème le chaos dans la galaxie et menace de frapper un grand coup.Prête à tout pour rétablir l'équilibre entre les signes, Rhoma se lance dans une nouvelle quête au travers des constellations inexplorées. Car Ochus n'est pas encore vaincu. La guerre contre le treizième signe ne fait que commencer… et en l'affrontant, la jeune fille pourrait bien découvrir que rien de ce qu'elle croit réel ne l'est.
****
Couverture de Le Sang des Dieux et des Rois, tome 1

Résumé:
Le Sang des dieux et des rois, la saga historico-fantasy événement bientôt adaptée par Warner Bros en série TV, débarque en France !
Imaginez une époque ou les dieux s'amusent des souffrances des hommes. Ou des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Ou les villes brûlent et, de leurs cendres, naissent des empires. Ou le plus grand empereur que le monde ait jamais connu, Alexandre, n'est encore qu'un adolescent...
À 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue...
Katerina doit naviguer les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour...
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre.
Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans  
, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d'Esprit.
****
Couverture de First love

Résumé:
Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s'attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnsable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n'en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d'autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d'indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu'au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.
****
Couverture de Ellana, Tome 1 : Enfance (BD)

Résumé:
Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...
Ellana la Marchombre est l’un des personnages les plus fascinants du monde d’Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l’adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée – après le succès de celle de La Quête d’Ewilan – toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin 
****
Couverture de Les Loriens, tome 6 : Le destin de Dix

Résumé:
LA GARDE est sortie de l'ombre, LA GARDE est sur tous les fronts. LA GARDE a réveillé un ancien pouvoir : CELUI-CI peut sauver la planète CELUI-CI peut aussi la détruire... Tout dépendra de CELUI qui l'exerce ! L'HEURE DES RÉPONSES A SONNE...
****

mardi 22 mars 2016

Sugar Springs Tome 1 : Surprises à Sugar Springs

Couverture de Sugar Springs, Tome 1 : Surprises à Sugar Springs

Résumé :


Il est revenu… Cody Dalton est de retour à Sugar Springs. Et pour Lee Ann, ce n’est pas une bonne nouvelle. Treize ans plus tôt, à la mort de sa sœur qui venait d’accoucher, elle a dû arrêter ses études pour s’occuper de ses deux petites nièces. Cody, leur père, était parti depuis longtemps sans se soucier de leur sort. Va-t-il aujourd'hui demander à les rencontrer ? Le voyou qu’il était s’est-il amendé ? Rien n’est moins sûr, alors pourquoi bouleverser la vie des jumelles ? D'autant que Lee Ann a douloureusement fini par tirer un trait sur l’affligeant personnage qui, à l’origine, était son petit ami et n’a pas hésité à la trahir avec sa propre sœur ! Mais elle va vite comprendre que Cody ignore tout de l’existence de ses filles…


L'Avis d'Alily :


J'aime toujours ce genre d'histoire. Tous les ingrédients étaient là. Un ex qui revient dans le décor, une petite ville où tout le monde connait tout le monde et où les ragots se propagent à vitesse grand V, mais avec des personnages attachants. Malgré tous ces points que j'aime à retrouver dans une lecture, il m'a manqué un petit je ne sais quoi qui m'aurait fait davantage apprécier ce livre.

Tout commençait pourtant bien. Cody était de retour en ville après plusieurs années d'absences. Il revient dans cette ville où il a fait les 400 coups et où il a laissé des souvenirs, plutôt mauvais à bien des gens dans cette ville. Ce qui lui vaut probablement une réputation de ''bad boy''. Mais il se préoccupe seulement de l'avis de Lee Ann. Son amour de jeunesse. La femme qu'il n'a pas pu oublier malgré toutes ces années. Et pour cause ! Il l'a blessée d'une bien triste façon. Humiliante surtout ! Mais il est bien décidé à obtenir son pardon coûte que coûte.

Lee Ann, elle, est restée dans cette ville malgré ses belles ambitions. Mais pour une bien meilleur raison. Elle élève les deux jeunes filles de sa sœur décédée. Par dessus tout, elle élève les enfants de l'amour de sa vie, Cody qu'elle n'a jamais pu oublier.

L'histoire était prometteuse. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cody. Bien décrit ainsi que son tourment face à tout ce qui lui arrive. C'est d'ailleurs le personnage que j'ai préféré. J'ai aimé aussi la relation qu'avait Lee Ann avec ses nièces. Je les ai trouvées mignonnes dans leur façon de se serrer les coudes. Mais pour tout dire, Lee Ann m'a un peu refroidie dans ma lecture. Je trouvais qu'elle laissait traîner la sauce si on peu dire. Elle fuyait toujours pour après accuser Cody de la même chose.

J'ai trouvé une certaine longueur dans le récit au milieu de livre. J'aurais aimé que les personnages secondaires soit un peu plus travaillés. Par chance, on a quand même pu lire avec plaisir les passages avec Holly qui est un personnage haut en couleur. Nous la verrons peut-être dans la suite que je lirai malgré tout car je suis curieuse de savoir ce qu'elle va faire avec Nick. Un autre personnage secondaire trop survolé, c'est dommage.

Ce fut une lecture légère et sans prise de tête mais où il m'a manqué d'un peu de chaleur qui est caractéristique de ce genre de roman. Hâte de lire le tome 2 pour voir si mon avis changera.

lundi 21 mars 2016

Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 2, Burned

Série "Coup de cœur"
Couverture de Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned

Quatrième de couverture:

« Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse. Alors que je viens de faire halte, maussade, l'extrémité d'un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos. - Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »

L'avis d'Audrey:

Premier constat en refermant le roman, comment allons nous encore attendre aussi longtemps que J'ai lu nous offre la suite ?
C'est inhumain, autant d'attente entre chaque tome, pratiquement deux années. 
Inhumain que KMM nous mette l'eau à la bouche à chaque fois, fasse durer le suspense, mette ses personnages dans des situations toujours aussi incroyables et terriblement frustrantes et nous embarque, pour nous laisser encore une fois sur notre faim. 
C'est un art dont elle excelle et dont elle doit se délecter de ressortir à chaque tome. La vicieuse !!!!

Impossible pourtant d'être déçue. Je me suis régalée une fois de plus. Un tome pourtant très différent du premier, qui peut surprendre le lecteur s'attendant à retrouver l'ambiance et le langage de Dani. Car il faut bien l'avouer, malgré le titre, ce n'est pas réellement la suite "Des chroniques de Dani", mais plutôt la suite "Des chroniques de Mac". Cela n'en est pas moins captivant.

Effectivement, on peut émettre comme bémol l'absence de Dani dans ce nouveau volet. Deuxième volet d'une série dont elle est censée être l'héroïne. Ce tome est essentiellement centré autour de Mac, c'est le retour de notre héroïne chérie au détriment d'une Dani qui a disparu. Dani aura bien des soucis et nous la quittons l'espace de ce tome. J'espère pour mieux la retrouver plus tard, car pour ma part c'est une autre héroïne que j'affectionne particulièrement. Et j'avoue que son humour, son audace, sa franche naïveté m'ont manqué. 

Ce fut tout de même un léger bémol alors que j'ai eu tant de plaisir à retrouver Mac,  une de mes héroïnes préférées. Une Mac qui a un peu changé, mais qui est toujours aussi délurée et franche... Quant à Barrons, j'ai trouvé que KMM nous a offert une version "diet", un peu trop léger à mon gout. Il paraît effacé et laisse allègrement la place à d'autres mâles Alpha. Les joutes verbales électriques qu'il avait l'habitude d'entretenir avec Mac, tout comme leurs échanges silencieux succulents se sont fait plus rares et m'ont manqué. Mais pour les fans du personnage ne soyez pas trop déçu, le premier chapitre nous offre une formidable scène narrée par le ténébreux Jéricho lui-même, un moment torride où nous sommes dans sa tête et quelle surprise ! Je vous laisse découvrir.

Des surprises et des rebondissements il y en a des tas. Nous en apprenons plus sur la personnalité de Ryodan, et sur les autres neufs. Ainsi, nous quittons parfois la narration de Mac pour suivre les autres personnages de la série, Jo, Lor, Kat, Christian, les druides Mc Keltar... Je les adore tous. Tous avec leur histoire propre, leur personnalité souvent torturée, leur physique irréprochable. Tous avec cette volonté de s'accrocher à la vie. Et nous découvrons une petite nouvelle, Jada. un nouveau personnage féminin, haut en couleur qui fait de l'ombre à l'héroïsme et la beauté sans faille de Mac. Il faut bien l'avouer elle intrigue pas mal celle-là, ce qui promet pour la suite...
Le style est toujours impeccable, fluide, plaisant. Certains reprochent quelques longueurs, certes il y en a, mais pas déplaisantes à mon sens, juste là pour nous faire languir et nous donner envie de tourner les pages pour en savoir plus. 

Enfin, un tome je le disais plus haut, bien différent de Iced. Nous quittons la fraîcheur de Dublin, la fraîcheur des quatorze ans de Dani, et nous plongeons dans un monde "chaud bouillant", sensuel et sexuel à souhait. C'est le tome le plus torride depuis le début de toute la série. C'est clair, il porte bien son titre avec ses allusions sexuelles à chaque chapitre. Souvent assez drôles, jamais l'auteur n'use d'une once de vulgarité ou abuse de scènes choquantes ou gratuites. C'est toujours dans la dérision, l'amusement qu'elle nous offre des allusions ou scènes assez torrides. Cela est aussi lié avec le contexte post apocalyptique de l'histoire, où tous les personnages, véritables écorchés vifs, vivent ou survivent passionnément. 

Pour moi, c'est toujours un bonheur de me plonger dans un nouveau volet de cette incroyable aventure. L'épaisseur de chaque roman me semble bien mince, car à chaque fois je trouve que je n'en ai pas assez eu. En effet, un nouveau tome que j'ai lu en un clin d’œil, et qui m'a offert, comme d'habitude, des situations drôles, des personnages attachants, beaucoup de sensualité et de frustration... Et surtout une très vive envie d'avoir de nouvelles réponses et de continuer l'aventure à Dublin au milieu de cette joyeuse bande de fous.

J'espère que J'ai Lu ne va pas encore nous faire mariner des années pour la suite !!!