mardi 22 mars 2016

Sugar Springs Tome 1 : Surprises à Sugar Springs

Couverture de Sugar Springs, Tome 1 : Surprises à Sugar Springs

Résumé :


Il est revenu… Cody Dalton est de retour à Sugar Springs. Et pour Lee Ann, ce n’est pas une bonne nouvelle. Treize ans plus tôt, à la mort de sa sœur qui venait d’accoucher, elle a dû arrêter ses études pour s’occuper de ses deux petites nièces. Cody, leur père, était parti depuis longtemps sans se soucier de leur sort. Va-t-il aujourd'hui demander à les rencontrer ? Le voyou qu’il était s’est-il amendé ? Rien n’est moins sûr, alors pourquoi bouleverser la vie des jumelles ? D'autant que Lee Ann a douloureusement fini par tirer un trait sur l’affligeant personnage qui, à l’origine, était son petit ami et n’a pas hésité à la trahir avec sa propre sœur ! Mais elle va vite comprendre que Cody ignore tout de l’existence de ses filles…


L'Avis d'Alily :


J'aime toujours ce genre d'histoire. Tous les ingrédients étaient là. Un ex qui revient dans le décor, une petite ville où tout le monde connait tout le monde et où les ragots se propagent à vitesse grand V, mais avec des personnages attachants. Malgré tous ces points que j'aime à retrouver dans une lecture, il m'a manqué un petit je ne sais quoi qui m'aurait fait davantage apprécier ce livre.

Tout commençait pourtant bien. Cody était de retour en ville après plusieurs années d'absences. Il revient dans cette ville où il a fait les 400 coups et où il a laissé des souvenirs, plutôt mauvais à bien des gens dans cette ville. Ce qui lui vaut probablement une réputation de ''bad boy''. Mais il se préoccupe seulement de l'avis de Lee Ann. Son amour de jeunesse. La femme qu'il n'a pas pu oublier malgré toutes ces années. Et pour cause ! Il l'a blessée d'une bien triste façon. Humiliante surtout ! Mais il est bien décidé à obtenir son pardon coûte que coûte.

Lee Ann, elle, est restée dans cette ville malgré ses belles ambitions. Mais pour une bien meilleur raison. Elle élève les deux jeunes filles de sa sœur décédée. Par dessus tout, elle élève les enfants de l'amour de sa vie, Cody qu'elle n'a jamais pu oublier.

L'histoire était prometteuse. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cody. Bien décrit ainsi que son tourment face à tout ce qui lui arrive. C'est d'ailleurs le personnage que j'ai préféré. J'ai aimé aussi la relation qu'avait Lee Ann avec ses nièces. Je les ai trouvées mignonnes dans leur façon de se serrer les coudes. Mais pour tout dire, Lee Ann m'a un peu refroidie dans ma lecture. Je trouvais qu'elle laissait traîner la sauce si on peu dire. Elle fuyait toujours pour après accuser Cody de la même chose.

J'ai trouvé une certaine longueur dans le récit au milieu de livre. J'aurais aimé que les personnages secondaires soit un peu plus travaillés. Par chance, on a quand même pu lire avec plaisir les passages avec Holly qui est un personnage haut en couleur. Nous la verrons peut-être dans la suite que je lirai malgré tout car je suis curieuse de savoir ce qu'elle va faire avec Nick. Un autre personnage secondaire trop survolé, c'est dommage.

Ce fut une lecture légère et sans prise de tête mais où il m'a manqué d'un peu de chaleur qui est caractéristique de ce genre de roman. Hâte de lire le tome 2 pour voir si mon avis changera.

1 commentaire:

  1. j'aime bien les lecture léger et sans prise de tête donc je le lirais surement cette été :p hihi

    RépondreSupprimer