Résumé :
Convoquée à un mystérieux rendez-vous chez Daisy Jones, l’ancienne maîtresse de son fiancé, Calder Hart, Francesca Cahill fait une macabre découverte : Daisy a été assassinée. Et les premiers éléments de l’enquête orientent les soupçons vers un seul homme : Calder Hart. Le préfet de police, Rick Bragg, demi-frère de Calder et ex-rival dans le cœur de Francesca, arrête Calder. Convaincue de son innocence, Francesca est intimement persuadée qu’il lui cache quelque chose. Menant sa propre enquête, la jeune femme ira de surprise en surprise…
L'Avis d'Alily :
J'ai lu encore avec un plaisir évident la suite D'une aventure de Francesca Cahill. Pas un seul tome ne m'a deçue à ce jour... j'adore toujours cette série, autant qu'avant et encore plus après découvert ce tome et y lire l'amour véritable que Francesca éprouve pour Hart. Après avoir parcouru les passages avec celui-ci, malgré le fait qu'il était dur à cerner au départ, il est maintenant très simple à déchiffrer et j'adore encore plus son petit côté mystérieux et orgueilleux.
Dans ce tome, Francesca est appelée à enquêter sur un meurtre mais par n'importe lequel et pas n'importe qui. En effet, c'est Rose qui lui demande d'enquêter sur la mort de sa meilleure amie et amoureuse, Daisy Jones, qui se trouve être l'ancienne maîtresse de Hart. Tout se complique à ce niveau. Évidemment, les preuves s'accumulent autour de Hart. Tous le soupçonnent et tentent de protéger Francesca d'un mauvais scandale qui pourrait l'entacher. Y compris Hart lui-même.
Malgré tout ça, elle est persuadée que son fiancé est innocent. Elle fera tout pour faire éclater la vérité au grand jour. Aussi, plus elle avance dans son enquête, plus elle découvre des secrets sur la passé de Hart mais aussi de Daisy. Le fait d'aider son fiancé la fera souffrir à bien des niveaux mais elle est prête à tout par amour.
C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce tome. L'amour que l'auteur a su dépeindre page après page. L'amour sans faille de Francesca pour Hart est tout simplement merveilleux à lire. D'une loyauté sans faute. Hart n'est pas en reste. Il est aussi prêt à tout pour elle et même se faire souffrir.
Outre l'enquête concernant le meurtre de Daisy, il y a l'histoire d'Evan et de Maggie que l'on poursuit. Ainsi que celle de Bragg et de sa femme que je trouve de plus en plus attachante. Deux âmes qui se retrouvent après tout ce temps et qui tentent de se reconstruire. L'amitié entre Bragg et Francesca est toujours d'actualité et aussi touchante à lire, même si elle prend moins de place qu'au début mais si c'est pour accorder plus de place à la romance, je ne suis pas déçue.
En bref, encore un très bon tome mêlant amour, amitié et surtout une très bonne enquête. L'auteur sait jongler avec tous ces sujets afin de bien nous captiver.
Malheureusement, ce tome est l'avant dernier de la série. Je suis plus que triste de savoir que le tome 9 sera mon dernier mais j'ai aussi très hâte de savoir comment elle va se finir.
À suivre donc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire