Résumé :
Agée de 18 ans, Lucy Kincaid disparaît de façon inexplicable le jour de la cérémonie remise de son diplôme. Le matin même, elle avait rendez-vous avec un certain Trevor Conrad. Dillon Kincaid, psychiatre, frère de la disparue, va tout faire pour libérer sa soeur des griffes du dangereux psychopathe...
L'Avis d'Alily :
Encore une fois je me lance dans une série par le tome qui n'est pas le premier. Bah... ça va finir par devenir une habitude chez moi. Mais finalement Je n'ai pas eu l'impression d'avoir manqué grand chose. A vérifier en lisant les premiers... bref...
Je crois que j'ai un faible pour les histoires d'anciens agents du FBI reconvertis. Encore ici, il y a une ancienne du FBI : Kate Donnavan.
Le personnage de Kate est froid, elle est effectivement distante, méfiante vis à vis de tout le monde. Mais je dois dire que j'ai aimé sa persévérance, l'idée fixe qu'elle avait afin de coincer l'assassin de sa meilleure amie, qui était sa partenaire dans le temps lorsqu'elle était agent. Oui, elle nous parait beaucoup trop froide et sans cœur. Mais au fond, c'est tout le contraire. Elle est en quête de vengeance après avoir trop souffert de la perte d'êtres chers. Elle tente de venger la mort de son amie et de son ex. Elle est à fond dans l'enquête, même après avoir fuit le FBI et sa vie bien établie. Elle fait désormais "cavalier seul" et se terre afin de se cacher du FBI. Dans toute cette histoire, elle a quand même gardé un lien avec son ancien boulot. Une personne à qui elle fait confiance. C'est cette dernière qui va la mettre en relation, contre son gré d'ailleurs, avec un certain Dillon Kincaid.
Dillon est anéanti. Sa sœur est portée disparue et veut absolument la retrouver au plus vite. Évidemment, il se tourne vers le FBI. Mais tous les signes de cette disparation concordent vers le tueur en série qui est dans la ligne de mire de Kate. C'est elle qui connait le dossier mieux que quiconque. Sachant ce détail, Dillon fait tout pour entrer en communication avec elle et part la rejoindre.
Nous suivons donc le duo et quelques alliés à la poursuite de ce tueur et kidnappeur. En parallèle, nous avons la relation de Dillon et Kate qui se renforce pour déboucher sur autre chose qu'une simple relation de travail. Le sujet est bien maîtrisé. L'histoire d'amour ne prend pas toute la place, laissant une bonne part de suspense au sujet de l'enquête. La romance des deux héros ne fait qu'adoucir l'ambiance un peu sombre de l’événement tragique que l'on suit.
En bref, un bon thriller policier avec une petite histoire d'amour en bonus. Une histoire avec des sujets bien dosés comme je les aime. Je lirai les autres tomes de cette série avec joie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire