lundi 12 septembre 2016

La rose de New Chance



Résumé :
  
Arrivé depuis peu à New Chance, une petite ville poussiéreuse perdue sous le soleil implacable du Nouveau-Mexique, Philip Kincaid parvient mal à dissimuler son enthousiasme : enfin, il a trouvé dans ce paysage aride et désolé le décor de son nouveau film ! Il ne tarde pourtant pas à déchanter, quand la séduisante Tory Ashton, shérif par intérim de la ville, le jette sans ménagement en prison, pour un simple excès de vitesse. Pire, loin d’être impressionnée par sa célébrité, la jeune femme semble s’amuser de la colère qui s’est emparée de lui. Comme si elle le défiait d’affronter son autorité… Aussi, dans sa cellule moite et suffocante, Philip prend-il une décision : quoi qu’il lui en coûte, il fera payer à cette beauté sauvage son audace – en la faisant sienne…


L'Avis d'Alily :


Nous voilà dans une belle petite histoire, un récit fort sympathique qui met en lumière Philip Kincaid, un réalisateur de film. Il est à la recherche d'un petit village pour y tourner son film. Il le découvre à New Chance, dans le nouveau Mexique. Et on peut dire que c'est par un malheureux choix. En effet, au départ, il ne pensait que traverser cette petite ville éloignée. Mais c'était sans compter son excés de vitesse. Un policier l'arrête pour lui donner une contravention mais Philip refuse de la payer et se retrouve donc au bureau du shérif. Il tombe de haut lorsqu'il rencontre le shérif de la ville, une certaine Tory qui trouve tout simplement magnifique. Malheureusement pour lui, elle est difficilement impressionnable.

J'ai adoré les protagonistes. Ils avaient chacun leur caractère bien trempé. Tory qui ne se laisse pas compter fleurette facilement. Elle est bien décidée à faire régner l'ordre dans sa petite ville pendant son mandant de shérif. J'ai aimé qu'elle tienne tête à Philip. On peu dire qu'elle a une main de fer dans un gant de velours. Quelques situations qui amenait Tory à régler les conflits nous montrent qu'elle est une femme sensible et plein de bon sens. Phil lui, quant à lui est un réalisateur habitué à donner des ordres et que les gens le respectent. Ce qui ne marche pas nécessairement avec Tory pour notre plus grand plaisir. On lit souvent des prises de bec entre les deux, de belles réparties et le tout fait avancer une belle romance.

J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires, surtout le shérif adjoint. D'ailleurs, j'aurais aimé en lire davantage à son sujet.

Encore une fois, Nora Roberts nous offre un bel univers, chaleureux. Sa plume toujours aussi agréable nous embarque intensément dans l'histoire, si bien que je ne pouvais lâcher le livre.

Une histoire légère et sympathique. Un bon moment de détente sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire