jeudi 3 novembre 2016

Angelfall, tome 2, Le règne des anges


Résumé:

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?

L'avis d'Audrey:


J'ai été contente de retrouver Peryn et de suivre son périple. Un périple toujours aussi intense sans aucun temps mort. Laissée pour morte alors qu'elle est paralysée, elle retrouve les bras de sa mère et surtout sa petite sœur. Les trois jeunes femmes rejoignent ainsi la résistance qui regroupe les pauvres humains rescapés des anges et des attaques meurtrières. Un refuge bien hostile pour ces trois filles pour le moins étranges. Paidge n'est plus que l'ombre d'une petite fille, elle est blessée, recousue, son corps ressemble plus à une créature de savant fou qu'à une enfant. Elle est criblée de cicatrices, ses dents sont devenues des lames, elle ne peut s'exprimer ni manger comme avant et semble animée par une soif de sang. Elle terrifie ceux qui la croisent. Sa mère reste égale à elle même, entre folie et lucidité, à la fois aimante et inquiète, cherchant des solutions, invoquant des prières et plaçant des œufs pourris dans tous les coins pour chasser les démons. On ne sait pas quoi penser d'elle, si ce n'est qu'elle protège corps et âme ses filles et les aime plus que tout. Enfin, Peryn se réveille d'une longue paralysie. Tous la croyaient morte après la piqûre d'un ange scorpion. Elle se sent désormais bien seule, incomprise. Elle aussi fait peur sur son passage. Son seul allié est l'épée de Raffe, elle commence à tisser un lien fort avec elle. Une épée douée de conscience qui va lui être utile mais surtout lui offrir quelques secrets sur son propriétaire, l'ange perdu avec regret. Elle sera d'un grand soutien.

En effet, Raffe est le grand absent du récit, même si il revient sur la fin, dans un joli tourbillon d'actions et de répliques touchantes. heureusement qu'il y a l'épée, qui prend a rôle sympa au côté de Peryn.

On ne s'ennuie pas, beaucoup d'actions et des réponses sur ce chaos que subissent les humains. Mais pour ma part Raffe m'a manqué. La solitude et le désarroi de Peryn se font pesants et ajoutent une couche de noir à cet univers déjà si sombre. Le sort que connaît Paige, la petite sœur, est particulièrement dérangeant, et j'avoue que tout ce sang et les actions des anges m'ont mis mal à l'aise. Trop d'horreurs, trop de malheurs... j'ai été assez écœurée. J'avais envie d'un peu plus de douceur, que nous apporte parfois, comme une bouffée d'oxygène, Peryn et son épée. 

Et heureusement que la fin nous offre aussi un peu plus de Raffe, toujours aussi craquant. Si bien que les dernières pages m'ont réconciliée avec la série et m'ont poussée à commencer le troisième et dernier volet ! mais dans l'ensemble, un tome assez en demi teinte, pour ne pas dire décevant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire