Résumé:
Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O’Neal, le Dhestructeur, a clairement d’autres soucis en tête que leur formation.
Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s’attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d’elle, Paradis est cruellement mise à l’épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...
L'avis d'Audrey:
Voici donc le volet qui ouvre la nouvelle série dérivée de la célèbre "Confrérie de la Dague noire". On peut éventuellement lire celle-ci sans avoir lu la première, mais franchement, ce serait difficile. Tout l'univers n'est pas re expliquée et on aurait du mal à comprendre les mœurs et habitudes de ces vampires que nous suivons depuis pas mal de tomes déjà.
De plus, il est sympa de découvrir de nouveaux personnages, des petits jeunes, mais de aussi de suivre tous les "anciens" ceux qui nous ont déjà passionnés. On suit ainsi deux couples, un qui va se former au fil des pages, et un déjà bien lié, celui de Butch et Marissa.
J'ai aimé retrouver la demeure, le centre d'entrainement, la fosse, les frères, Lassiter toujours aussi drôle... Mais j'ai regretté que finalement l'histoire de Marissa et Butch laisse aussi peu de place aux petits nouveaux. J'aurai aimé en suivre plus sur Paradis et Craeg. Finalement ils jouent les rôles de seconds dans cette histoire. J'ai donc eu davantage l'impression qu'il s'agissait d'un nouveau tome de la "Confrérie" qu'une nouvelle série.
Cela étant cela reste toujours aussi plaisant à lire et les pages se tourne vitesse grand V. Il y a quelques passages assez crus, mais lorsqu'on est habitué à la série, plus rien ne choque, cela rentre dans l'histoire du couple, cela est finement écrit, et en devient romantique.
Quant à l'histoire, rien de très nouveau, un couple déjà stable traverse une mauvaise passe. Marissa et Butch ne communiquent plus et se retranchent dans leurs vieux démons. Démons ressuscités lorsque Marissa découvre au seuil du refuge une femme mourante qui a été violentée.
Puis nous suivons en parallèle des jeunes recrues venus suivre l'entrainement auprès des frères afin de devenir des guerriers. Et comme Marissa nous suivons le parcours d'une jeune femme de la glyméra qui veut s'en affranchir, Paradis. Cette dernière va tout faire pour suivre cet entrainement, et pourquoi pas arriver à séduire le mystérieux Craeg. Une union compliquée d'avance, deux mondes qui s'opposent, et l'émancipation féminine en toile de fond.
Enfin l'auteur nous embarque dans une sorte d'enquête puisque Marissa, aidée de son hellren et ancien flic, fera tout pour découvrir ce qui est arrivé à la victime du refuge dont l'identité est restée une énigme.
Au final, une lecture plaisante mais un regret, celui que cela soit passé trop vite et que l'auteur n'ait pas pris plus de temps sur l'enquête, sur la personnalité des nouveaux personnages ou sur cette fin qui arrive un peu trop vite à mon sens.
Une pointe de déception, mais n'oublions pas que l'auteur sait imposer son récit au fur et à mesure des tomes, et je lirai la suite avec plaisir...
j'ai lu ta chro avec grand interet ma Audrey!Je l'ai là il m'attend bien sagement ce nouveau tome(ou presque!)Et si tout n'est pas parfait avec cette nouvelle série,on pardonne l'auteure!C'est tellement agréable de retrouver cette atmosphère et les personnages anciens comme nouveaux!
RépondreSupprimer