lundi 14 novembre 2016

Captive Hearts, Tome 1 : Le captif


Résumé : 

Christian, duc de Mercie, combattait aux côtés de Wellington lorsqu’il est tombé aux mains de l'ennemi. C'est donc un homme brisé qui, de retour en Angleterre, reçoit la visite de lady Gillian venue lui annoncer que sa fille Lucille dépérit, seule dans son domaine de Severn. Consciente que Christian n'est pas capable pour l'heure d'assumer ses responsabilités de père et de châtelain, Gillian accepte de l'assister. Après tout, elle aussi doit oublier ses propres démons et espère trouver l'apaisement à Severn. Elle ignore que si Christian s'est accroché à la vie, c'est uniquement pour assouvir le désir de vengeance qui lui ronge l'âme...


L'Avis d'Alily :


Ne sachant pas quoi lire en attendant les sorties de Novembre, pourquoi pas une petite romance historique ? Toujours plaisant à mon sens et cela nous change des histoires contemporaines.

Alors me voilà avec le livre ''Le Captif'' de Grace Burrowes. C'est l'histoire d'un Duc puissant qui part en mission militaire laissant derrière lui une femme et deux enfants. Malheureusement pour lui, il est kidnappé par les Français qui lui font subir bien des atrocités. Il se fait martyriser afin qu'il dévoile certains secrets anglais. Chose qu'il se refuse. Son calvaire dure longtemps. Il réussit par la suite à partir de cet endroit. Il a hâte de rejoindre sa maison, sa femme et ses enfants. Mais alors qu'il est enfin libre on lui annonce la mort de sa compagne et celle de son fils. Seule sa fille aînée qui s'est murée dans un lourd silence, refusant d'émettre la moindre parole, demeure le dernier lien avec sa famille.

C'est pourquoi Gilly, une veuve qui elle aussi a un passé douloureux, vient le retrouver alors qu'il ne cherche que la solitude. Elle l'implore qu'il se rende dans sa maison de campagne pour qu'elle puisse passer du temps avec sa fille. Cette dernière est en fait sa nièce par le lien de la femme du Duc. Ainsi commence une belle amitié entre les deux protagonistes qui m'a totalement charmée. Leur relation ne commence pas très fort, comme dans bien des livres de ce genre. Elle commence sur la base de l'amitié, entre deux veufs.

L'histoire de Christian est très touchante. Un homme meurtri et souffrant des ses blessures passées. Un homme qui ne veut dépendre de personne et qui est trop fier de sa personne pour évoquer sa souffrance. Quand Gilly débarque, sans lui montrer le moindre dégoût envers ses blessures, ni la moindre compassion pour ce qu'il a vécu, il se sent bien avec elle car il peut continuer à avancer sans revivre son passé douloureux.

Gilly a elle aussi des secrets qu'elle veut à tout prix garder pour elle. Pas question d'en parler à qui que ce soit même à Christian avec qui elle partage plusieurs sujets intimes. Et surtout pas question de s’apitoyer sur son sort. Elle habite maintenant avec Christian dans sa maison de campagne pendant son année de deuil suite à la mort de son mari et tente de savourer cette nouvelle liberté. De plus elle est fortement attachée à la fille de Christian.

Une belle romance s'installe entre. Une romance qui sort un peu de l'ordinaire entre deux personnages qui ne s'apportent que du bien après de terribles épreuves. J'ai beaucoup aimé Gilly et sa détermination à vouloir aider Christian mais aussi de tourner la page et de continuer à avancer dans la vie. J'ai aussi été émue par l'histoire de Christian. Derrière sa fierté virile se cachait une vulnérabilité qui laisse à peine entrevoir.

Une belle histoire, une belle romance...bref un bel univers que l'auteur nous a concocté. 
J'espère lire le tome 2 bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire