samedi 26 août 2017

La confrérie de la dague noire, tome 14, l'amant sauvage


Résumé:

Le couple préféré des lecteurs de la Confrérie est de retour…
Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.
Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…


L'avis d'Audrey:


Un tome de plus. 
Et si j'avoue que d'habitude, moi qui évite les série à rallonge, je ne me lasse jamais vraiment de celle ci, j'ai trouvé ce dernier tome un peu long. J'ai été émue certes par le touchant couple Mary et Rhage, dans leur manque de parentalité et leur merveilleuse complicité. Mais finalement j'ai trouvé qu'ils étaient mielleux et cucu. Tant de bons sentiments m'ont fatigués au bout d'un moment. Si la quatrième de couverture évoque le couple préféré des lecteur moi je n'en fait pas partie, car je trouve ce couple un peu trop lisse. Mary est toujours formidable en bonne psychologue à l'écoute de tout le monde. jamais elle ne fait de faux pas. Quant à Rhage, sa consommation de sucette l'a rendu gaga. Il passe d'un farouche guerrier habité par un dragon à un un cœur tendre qui pleure à la moindre occasion. Leur histoire est certes mignonne mais il m'a manqué un peu de piquant un peu de dispute, comme ce que nous a habitué l'auteur avec les autres personnages.

Par contre j'ai particulièrement aimé le personnage d'Assault et son aventure au sein de la glyméra qui apporte quelques surprises.

Quant aux cheminement de l'histoire de Xcor et de Layla, ce n'est toujours pas fini. J'aime beaucoup leur romance et voulait enfin y voir une issue. Et bien toujours pas ! Et ça aussi a eu le don de me lassé. L'auteur nous fait languir depuis pas mal de tomes déjà, et comme j'ai l'impression que le prochain tome portera sur Assault il n'est pas du tout dit que nous ayons un livre sur ce couple improbable. Ce que j'attends depuis longtemps. 

En bref, un volet qui joue sur les bons sentiments, le thème de  la paternité et de la maternité dans un couple. Il y a ici moins de scènes de sexe et plus de réflexions et de répliques à la "je t'aime, moi aussi" et blablabla... de larmes qui coulent .... ça m'a lassé, j'ai trouvé ça lourd et peu crédible. Pour des guerriers on frise presque la guimauve. Heureusement que V. et Lassiter sont là pour jouer les rebelles cyniques ou amusants. Ils apportent un peu de drôlerie dans ce tableau.

Mais comme je suis curieuse je tenterai les tomes suivants car je veux suivre les mauvais garçons que sont Assault et Xcor. 

2 commentaires:

  1. ah!.....ton avis est assez mitigée!
    C'est une série formidable sans contexte et sur la durée peut-on 'excuser'l'auteur d'être un peu moins performant?J'ai ce tome qui m'attend et comme tu dis on est tellement accroc à cette série que l'on continuera à avoir envie de découvrir les prochains tomes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte d'avoir ton avis. c'est clair que c'est une super série, mais là j'ai trouvé que cela virer trop à la gentille romance, il m'a manqué le côté guerrier

      Supprimer