dimanche 13 août 2017

La prophétie



Résumé :
1689. Le trône d'Ecosse est vacant. Sur la route de Dunfallandy, Ellen Graham tombe dans une embuscade alors qu'elle courait prévenir son cousin d'un complot. Elle est sauvée par un Highlander, James MacCurrie, qui la prend sous sa protection et l'emmène chez lui à Torridon où les attend son frère jumeau Neil, le laird du domaine. Très vite, l'impétueuse Ellen sème la discorde entre James, qui a su troubler son coeur, et Neil, qui la considère comme une intruse. Au risque de précipiter la guerre, comme le prédit la prophétie des MacCurrie...


L'Avis d'Alily :

Ellen Graham est une jeune femme unique. Célibataire, elle aime parler politique avec son cousin qu'elle adore, John, lui même très impliqué dans les affaires du trône. Ils tentent de monter une armée pour récupérer le pourvoir et offrir le trône au roi de leur choix. Bref, un soir, lorsqu'elle pensait être seule, elle surprend une conversation sous son toit, celle d'un complot pour assassiner John, parti dans sa quête de rallier les Highlanders à sa cause. Elle se fait une mission ! Tenter de lui apporter la nouvelle afin qu'il se mette en sécurité. Elle part donc, seule dans la nuit, avec son valet et sa femme de chambre. Évidemment, rien n'est simple pour une jeune femme voyagent sans escorte, et elle se fait attaquer. Par chance, un Highlanders vient à son secours... c'est de cette façon qu'elle rencontre James.

James Mac Currie est le cadet des Mac Currie. Cadet de peu, car le plus vieux est né 4 minutes avant lui. Son jumeaux Neil a hérité de la terre et du titre après que leur père soit mort. Malgré tout, James appuie son frère et l'aide dans sa quête de voir venir un avenir sans guerre. Pour se faire, il part à la rencontre de John au rassemblement de celui-ci afin d'en savoir plus sur ce qui le pousse à se rebeller. Sur son chemin, il sauve Ellen d'une attaque. La prenant sous son aile, il décide de la ramener à son cousin , sans savoir pourquoi elle y tient tant. Plus il est avec elle, plus il est séduit.

J'ai beaucoup aimé suivre ce couple. Ellen est très déterminée et rien ne l'empêchera de retrouver son cousin qu'elle aime tant pour le sauver. Elle est têtue et très courageuse. Elle n'hésite donc pas à suivre son cœur et aller sur la route même si c'est dangereux pour elle. James est aussi un personnage que j'ai aimé suivre. Surtout dans sa relation hors du commun avec son frère. Le développement de l'histoire sur la prophétie est intéressante à suivre.

Une bonne romance historique que j'ai aimée lire. Une suite est écrite, Prédestinés, portant sur le frère de James, Neil.  Nous pourrons donc avoir le développement de la fameuse prophétie, mais aussi, en découvrir plus sur ce frère peu évoqué dans ce tome.

3 commentaires:

  1. il s'agit d'une réédition, non?
    Perso je profite de mes vacances pour Enfin me visionner Outlander saison 1 et 2
    En règle générale,mes lectures prennent largement le pas sur les visionnages mais là franchement j'ADOOOORE me plonger dans la série!
    Un de ces jours il faudra que je relise tous les tomes de Diana Galbadon!

    RépondreSupprimer
  2. ohhh Twix !!!! J'ai fait pareil que toi dans mes vacances !!!! lol J'ai écouté la saison 1 et 2 d'outlander !!! J'ai tous simplement ADORÉ !!! J'attends le tome 3 en livre car je n'avait jamais lu les livres. Alors j'ai bien hâte de savoir comment ca va se passer dans l'imprimerie :D Je suis tokmbé en amour avec cette série, y a pas à dire ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. ah oui hein je suis tombée moi aussi en amour comme tu dis aussi joliement!
    il me reste à visionner le dernier cd de la saison 2 et snif la suite en France c'est pas pour tout de suite .....
    je crois que je n'ai lu que le tome 1 d'Outlander il y a quelque années(avant donc le succès planétaire de cette série)alors qu'ici sont parus ..8 tomes!et puis comment ne pas tombé sous le charme de Jamie,hum....?

    RépondreSupprimer