vendredi 13 janvier 2012

La fiancée de l'Irlandais

Voici le tome 2 des la saga des frères MacEgan



Résumé :

Irlande, 1170. En dépit de son tempérament rebelle, Isabel de Godred a toujours obéi à son père, le despotique baron de Thornwyck. Pourtant, lorsqu'il lui ordonne d'épouser et d'assurer la descendance de Patrick McEgan, suzerain de Laochre, elle y consent l'angoisse au coeur. Saura-t-elle s'imposer dans une contrée inconnue, à la tête de sujets hostiles et aux côtés d'un homme qui ne l'aime pas ? Car même s'il a accepté de l'épouser, Patrick, elle le sait, considère moins leur mariage comme une alliance que comme un tribut à payer pour la paix de son peuple. Un sacrifice auquel il a dû se résoudre la mort dans l'âme et qu'il risque de lui faire payer cher...


Mon avis : 

 
J’avais beaucoup aimé le tome 1 de cette saga. Par contre, ce tome ne m’a pas laissée dans le même état d’esprit que le premier. 

D’abord, l’histoire débute avec Isabelle, une Normande, qui se voit forcer d’épouser un Roi Irlandais, Patrick. Deux ennemis jurés. Son père l’ayant ‘’donné’’ à son ennemi pour maintenir une sorte de trêve. La voilà donc emmenée sur les terres d’Irlande. Son ‘’mari’’ la laisse, seul, sur une île, peu content de cette union, il la désire quand même, mais veut éloigner la tentation.

Tout tourne autour de cette histoire d’amour. Quoique qu’on a quelque bribes du monde extérieur. Dont les habitants du village, qui voient en Isabelle une traitre. Il sera donc difficile pour elle de se faire aimer. Tout ça sous fond de guerre opposant Normands, Irlandais et autres. 

J’ai moins apprécié cette histoire que j’ai trouvé beaucoup plus légère et peu originale. L’histoire d’amour entre Isabelle et Patrick est… ennuyeuse. J’ai eu l’impression qu’ils se disaient toujours la même chose, sans trop savoir quoi se dire. 

L’auteur nous avait donné un beau départ avec le tome 1 ‘’ La promesse d’Iseult’’ que j’avais beaucoup aimé. En espérant que le tome 3 sera meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire