mardi 10 juillet 2012

Devil City Tome 1

Couverture de Devil City, Tome 1


Résumé :

"Un jour, je serai la piégeuse la plus douée au monde."

Piégeur de démon: un métier dangereux et exclusivement masculin. Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.



L’Avis d’Alily :

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en prenant ce livre dans ma pile à lire. J’aimais la couverture, alors hop ! Je ne suis vraiment pas déçue par mon choix même si ce n’est pas THE livre à lire, c’en est quand même un bon. Rapide et facile à lire, l’auteur nous amène dans un univers sombre de piègeur de démons. Pas chasseur mais bien piègeur. Oui, dans ce livre il existe bien une différence.

Nous avons donc l’héroïne, Riley Blackthorne, 17 ans. Sa mère est morte d’un cancer il y a peu. Elle est donc seul avec son père, et croule sous les dettes des frais médicaux de sa mère. Son père doit travailler le plus possible pour subvenir à leurs besoins. Il se prend donc un apprenti du nom de Beck, qui est 5 ans plus agé que Riley. Ce jeune homme et le père de Riley, Paul, sont donc très proches car ils passent beaucoup de temps ensembles, au grand malheur de celle-ci car, conrairement à Beck, elle ne voit pas souvent son père.

Riley décide donc de faire le même métier que son père, piégeur de démons, malgré les réticences de son père. Une femme qui fait ce métier ? C’est juste étrange dans leur profession. Mais Riley est très entêtée et veut réussir.

J’ai aimé ce livre de par son histoire. On ne s’ennuie pas du tout durant toute la lecture. Beaucoup d’action, beaucoup de personnages. Peut-être trop ? Car, à part l’héroïne, je n’ai pas vraiment accroché à un second personnage. Peut-être un peu Beck, parce qu’on à son point de vue, quoique bref. Mais mis à part cela… Il y a un léger flirt entre elle et un autre gars, mais même encore là, l’auteur ne met pas l’accent sur l’histoire d’amour mais plus sur l’action et l’intrigue. Bref ! Beaucoup de personnages. Fiables ou pas fiables… là est la question.

En gros… un bon début de série !


1 commentaire:

  1. coucou,
    pourquoi j'ai jamais entendu parlé de ce livre il a sympa!je vais voir si je peux me le dénicher a la bibli :)

    RépondreSupprimer