mardi 2 avril 2013

L'extrait du moment



Voici un extrait de la "Fille-Sortilège" de Marie Pavlenko, roman de fantasy young-adult, dernier coup de cœur en date:




« Je songe à Malcor, à cette façon qu’il avait de s’endormir le ventre calé sur mon dos, ses mains calleuses posées sous ma tunique. Son souffle ample chatouillait mon oreille et j’oubliais la promiscuité, la puanteur, l’avidité, le désespoir. Je n’avais plus peur. Dans le noir de l’husta, je rêvais de suspendre le mouvement des étoiles, le bouillonnement infect de la vie. Je voulais arrêter le temps, rester dans ses bras pour toujours. Les vœux des petites filles sont naïfs. Dérisoires. Malcor est un souvenir, il a été dépecé, vendu, calciné, que sais-je… je ne sentirai plus son torse tiède contre moi. Je ne le verrai plus creuser la terre, se redresser et essuyer son front d’un revers de manche. La Cité continue d’enfler, de palpiter. Et Malcor n’est plus là.
Je vais seule. Arkadi, mi-homme, mi-enfant, dort à côté de moi. Pas contre moi.
J’ai froid sous ma natte.
Qu’est-ce qu’on va devenir ? »

Pages 164-165

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire