mercredi 17 avril 2013

Riley Jenson Tome 6 : Baiser Fatal

Couverture de Riley Jenson, Tome 6 : Baiser Fatal

Résumé :

Riley Jenson traque le mal d'une manière très personnelle. Son dernier cas : un tueur en série qui s'attaque aux prostituées de la haute société. L'affaire prend une tournure inquiétante quand un deuxième meurtrier commence lui aussi à semer des corps mutilés. Riley est assez douée pour attraper deux assassins d'un coup, mais voilà que l'un d'eux s'attaque à un proche de la jeune fille et qu'un vampire réapparaît dans sa vie. Son nom est Quinn et c'est le seul homme sur lequel Riley n'a absolument aucun contrôle...


L'Avis d'Alily :



Attention : Possible spoilers pour ceux et celle qui n'ont pas lu les précèdents tomes.



Enfin, ce tome marque le grand retour de Quinn, qui se faisait attendre. Leur ''relation'' reprend tout doucement et on en apprend un peu plus sur Quinn et son mystérieux passé. Il se libère davantage de ses précieux secrets pour Riley. Leur séparation a été dure et il fait attention. Mais on découvre également une Riley plus mature qui a appris de ses erreurs. Oui elle est blessée par la fin de sa relation avec Kellen, mais il en ressort quelque chose de positif quand même et ça me plait.

Beaucoup de personnes ont lâché cette série au premier tome car dit-on, Riley couchait à droite et à gauche. Oui, il faut rester dans l'optique que c'est une louve et que ça fait partie d'elle mais l'évolution du personnage me fait penser aussi au jeune temps. Vous savez ? Quand on veut vivre plein d'expériences. Bon certes, chacun fait ce qu'il veut. Mais Riley elle, voulait rencontrer son âme soeur afin d'avoir des enfants. Une vie de famille rangée. Mais au fil des tomes, on vois bien que ce n'est pas aussi facile.

Côté intrigue policière, rien à redire, toujours aussi captivant ! Un meurtrier en veut aux prostituées et Riley décide de prendre tout ça en main. Dans cette enquête, quelque chose de dramatique arrive à un de ses proches, donc à un personnage qu'on côtoie assez souvent. Je dois dire que plus on avance dans la série, plus on s'attache aux personnage et par ce fait, cela nous fait toujours un petit quelque chose quand il arrive quelque chose de majeur à l'un d'eux.

Bref, la série a pris une bonne tournure autant centrée sur l'intrigue policière que l'intrigue amoureuse. Un tome plus mature qui nous donne un meilleur aperçu de ce qui s'en vient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire