lundi 29 avril 2013

Nos rendez-vous du lundi #34


Si vous aviez un top 5 à faire de vos maisons d'édition préférées, quelles seraient-elles et pourquoi ?

7 commentaires:

  1. 5 à trouver?Perso en premier principalement Milady pour ces romances bit-lit et historiques...En 2ème J'ai Lu(bien que je les ai un peu en travers de la gorge)pour leur série Aventures et passions entre autre.Black Moon aussi.Bon pour finir Harlequin-oui bon rigolez les filles!)pour la collection Nocturne principalement là aussi mais aussi de très bon romans à découvrir...4 c'est pas si mal....

    RépondreSupprimer
  2. Milady je suis déçu de leur choix d'arrêter bien des séries même si j'avoue que leur survivant sont très bien ! Et ceux qu'ils arrêtent aussi en gros.

    J'ai lu, aucun service à la clientèle alors oui de très bon livre, mais il nous réponde jamais quand on a des questions...

    Blackmoon...je sais pas trop pour ma part...je lis pas trop de jeunesse ;)

    Harlequin je suis d'accord avec toi... même sans la série Nocturne il y a quand même de bon livre dans d'autre série !

    J'aime beaucoup Rebelle pour ma part, leur couverture son très jolie et le service à la clientèle et au top, tout comme les éditons Valentine.

    Et ADA bien sûre pour lesquelle j'aime leur diversité ! :)

    RépondreSupprimer
  3. 1/ Mnémos, parce qu'aucun de leurs livres ne m'a déçue
    2/ Asgard, Lokomodo, Midgard, pour leurs publications d'auteurs peu connus mais qui gagnent largement à l'être
    3/ Bragelonne/Milady, pour leur publications des livres de R.A. Salvatore
    4/ Christian Bourgois, pour Tolkien
    5/ Le Chat noir, car leurs auteurs sont sympas, et qu'ils écrivent bien en plus !

    Super idée que ce top 5, je vais le développer cette semaine je pense :)

    RépondreSupprimer
  4. -J'aime assez Milady pour certains de leurs Bit-lit mais je dois reprocher leurs premières de couverture (que je trouve de très mauvais goût) et leurs quatrièmes de couv.
    -J'aime beaucoup le pari de l'originalité et de l'écriture de la nouvelle collection Pandore-Pré aux Clercs (leurs couvertures notamment)
    -J'aimais beaucoup l'aspect "Young-adult" de la collection R,et le dynamisme de leur équipe que j'ai rencontrée à Montreuil, mais leurs derniers titres m'ont déçus...
    -J'ai beaucoup aimer découvrir les jeunesse chez casterman-Flammarion
    -Je suis ravie de la communication, et des relations que nous entretenons avec blackmoon-Hachette, toujours très proches de leurs lecteurs.
    -Je trouve que "j'ai lu" opte pour certains bons compromis dans leurs titres jeunesses ou autres...

    Bref, je ne saurais choisir, j'ai des idées sur toutes et des coups de coeur dans chacune

    RépondreSupprimer
  5. Alors J'aurai mis très volontiers Milady en première position pour toutes leur saga de qualité que j'ai dans ma biblio, néanmoins au vu du manque de respect probant envers leur lectorat (manque de discussion, et arrêt brutal de mes séries chouchou "Rachel et Kate") je ne les mettrai pas en premier...
    1- J'ai Lu, ils sont devenus mes préférés et sont un gage de qualité, je possède beaucoup de Crépuscule, A&P, Promesses, PI, Darklight et Romantic Supsense chez eux. Je suis une convertie à cet maison d'édition pour une autre raison évidente, elle respecte son lectorat et termine les sagas débutées et même si elles ne rencontrent pas de succès, cela peut prendre du temps mais on peut compter sur eux quant à obtenir les conclusions.
    2-Milady, je dois dire que je possède énormément de sagas chez eux et que je leur dois en partie mon addiction à l'Urban Fantasy!
    3-Le Chat Noir, petite maison qui deviendra grande. Très sympathique mais surtout professionnelle et passionnée. Une maison que j'apprécie pour toutes ses qualités et également pour tous ces auteurs talentueux la peuplant.
    4-Harlequin, et j'assume! Beaucoup de bons Historiques, d'excellentes romances contemporaines que je n'aurai jamais découverts sans eux ainsi que de très bonnes romancières dans la collection "Spicy".
    5- Alors en exæquo je citerai deux maisons d'éditions d'origine Française regorgeant d'auteurs de talents, les éditions "Rebelle" et "Valentina".

    RépondreSupprimer
  6. c'est clair que certains noms de maison d'éditions ressortent plus que d'autre mais elles sont plus les reins solides par rapport à des petites maisons d'éditions.Ces dernières ont bien du mérite face à des grosses structures de se faire une place et mérite à être connu et cela en bonne partie grâce aux lecteurs!Pas facile dans la jungle du tout fric de nager hord de l'eau mais c'est tout à leur honneur et permet de ne pas avoir des lectures uniformes et insipides....C'est aussi ça l'interet et rien que pour ça elle mérite un coup de chapeau face aux grands distributeurs....

    RépondreSupprimer
  7. Aranae : Merci beaucoup ! Il y a des maisons d'éditions dont tu site que je ne connissais pas ! Je vais aller me renseigner sur ce pas ! :)

    RépondreSupprimer