mercredi 8 mai 2013

Les Kendrick et les Coulter Tome 1 : Baby love

Couverture de La saga des Kendrick/Coulter - Tome 1 - Baby Love

Résumé :
Une épave humaine, un vagabond abruti d'alcool et de chagrin, voilà ce qu'est devenu Rafe Kendrick depuis qu'il a perdu sa femme et ses deux petits enfants. Un soir, à bord d'un train de marchandise, saoul comme d'habitude, il sauve de deux brutes une fragile jeune fille qui serre contre son sein un nourrisson affamé. Maggie Stanley a fui un beau-père violent en emportant son bébé Jaimie. Elle est seule, démunie, sans défense. Rafe n'a d'autre choix que de l'aider et de la protéger. Pour cette gamine apeurée et son enfant que, hier encore, il ne connaissait pas, trouvera-t-il la force de renouer avec la vie et osera-t-il aimer de nouveau ?


L'Avis d'Alily :

Lire une histoire comme celle-là est assez bouleversante.  Oui, une excellente histoire d'amour s'y renferme mais ce n'est pas juste le but de ce livre. Deux êtres qui se sentent plus bas que terre après avoir souffert, après avoir vécu une épreuve de la vie très difficile voilà ce qui fait de ce livre un drame à la fin heureuse.

Nous commençons le récit avec  une Maggie qui fuit quelqu'un avec un nouveau née dans les bras durant un hiver très froid. Elle embarque donc dans un train de marchandises et se fait toute petite car les hommes qui s'y faufilent ne sont pas des gentlemen. Sauf ce cœur brisé qui est Rafe. Après avoir subi une perte épouvantable, il se renferme sur lui même et quitte sa vie, vie qu'il brise dans l'acool. En gros...il se fout pas mal de sa vie...jusqu'au jour où il croise cette belle jeune femme au regard apeuré dans le train. La voir attirer les regardes des autres hommes louches lui suffit à dégriser. Il va donc lui prêter main forte. Mais pour Rafe, qui est très impulsif, ça ne sera pas tout. Ce n'est pas tout d'aider une jeune femme dans le besoin à bord d'un train. Quand il aide, il ne le fait pas à moitié et ainsi il commence à développer une attirance assez forte pour la jeune femme. Mais elle...

C'est son parcours qui est très triste, autant que celui de Rafe mais c'est sur celui de Maggie que l'auteur met la lumière et nous  fait avancer avec elle. Au même rythme qu'elle. J'ai trouvé quelques longueurs mais rendue au milieu du livre, elle reprend un bon rythme.

J'avais connu cette auteur avec ''la chanson d'Annie'' c'est donc sans surprise que j'ai reconnu sa recette gagnante, qui fait d'elle une auteur à part. Elle semble aimer la base : jeune femme en détresse et un beau gentleman secourant sa belle. J'imagine d'ailleurs que le reste de la série sera sur la même base. 
Hâte de voir l'évolution donc...Mais en somme, ce fut un très bonne lecture très agréable à lire !



13 commentaires:

  1. c'est une série bourrée de sentiments et très émouvante.J'ai littéralement fondu devant cette série.Mon coup de coeur pour"Dans le bleu de tes yeux"Catherine Anderson sait nous toucher au plus profond de nous.La réedition chez J'ai Lu va me permettre de continuer la série stoppé au tome 5...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que cette auteur use des mêmes ficelles mais je retombe à chaque fois dans ses filets. Je n'ai lu que les deux premiers tomes et j'avais adoré le celui-là, il m'avait d'ailleurs réconcilié avec l'auteur c'est tout dire. Il faudrait que je me bouge quant à attaquer le tome 3!!!

      Supprimer
    2. c'est clair que cette série est plaisante à lire....6 tomes sont édités en VF plus 5 autres en VO.J'éspère que J'ai Lu aura la bonne idée de les mettre sur le marché...mais ça c'est pas gagné.Un peu comme Virgin River où nous pauvres français n'auront peut-être pas la chance de découvrir l'intégralité de cette géniale série...

      Supprimer
    3. Ah oui ? pourquoi ? ils veulent arrêter Virgin River ?

      Supprimer
    4. pour l'instant nous sommes stoppés au tome 7 de Virgin River et connaissant la frilosité des éditeurs vu le marasme économique en France comme ailleurs rien ne nous assure d'avoir tous les autres tomes traduits en VF....

      Supprimer
    5. Nan je pense que "J'ai Lu" a juste mis en stand bye la série, en générale cet éditeur n'arrête pas mais ralenti juste ses sorties contrairement à Milady qui les stoppent tout simplement...

      Supprimer
    6. l'avenir nous le dira....J'éspère que nous pourrons poursuivre ces séries quand on en voit certaines qui disparaisse hélàs!Restons donc optimiste alors....

      Supprimer
  2. It's an amazing post for all the web visitors; they will obtain advantage from it I am sure.

    Here is my web site; Disque Ssd

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont intérêt à nous laisser Virgin river !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

    Quant à ce 1er tome je l'ai fini hier, y'a rien de sensationnel mais pourtant j'ai aimé ;)
    Comme d'hab j'ai sauté sur le 2 ;)

    RépondreSupprimer