lundi 15 décembre 2014

La mélodie de Noël

Couverture de La mélodie de Noël

Résumé :
Petite fille, Jenny Collins rêvait d’appartenir à une grande famille comme celle des O’Brien. Un jour, son rêve s’est réalisé : la mère de Jenny a épousé un O’Brien — et, étrangement, Jenny s’est sentie exclue et plus seule que jamais. Les blessures de ces années solitaires sont restées vives, même si depuis Jenny s’est construit une vie bien à elle, selon ses vœux, à Nashville, où elle est une auteure de chansons reconnue. Alors, aujourd’hui, elle redoute ce qui l’attend pour son retour à Chesapeake Shores, sa ville natale. Comment sa « famille », qu’elle n’a pas vue depuis des années, réagira-t-elle ? L’accueilleront-ils enfin comme l’une des leurs ? Et Caleb Green, l’homme qui lui a brisé le cœur et dont elle vient d’apprendre qu’il sera lui aussi à Chesapeake, comment va-t-elle supporter de le croiser ?


L'avis d'Alily :

Quoi de mieux qu'un livre sur le thème de Noël pour se mettre dans l'ambiance des fêtes ? 
Surtout que le tout se passe dans la ville de Chesapeake Shores. Une série que dont j'ai déjà lu quelques tomes et que j'avais particulièrement aimé.
    
Autre petite parenthèse, j'ai lu ce livre le lendemain d'avoir vu le film ''Begin Again'' avec Mark Ruffalo, Keira Knightley et Adam Levine. J'y ai vu quelques ressembles tel que le couple star, un chanteur et un compositeur. Une trahison. Une remise en question. Bref....c'était une petite lecture sans surprise pour moi, à cause de ce film, mais qui était plaisante à lire quand même. et surtout, j'ai trouvé quand même comique la coïncidence.

Enfin... Tout commence avec Jenny, qui blessée après une rupture, revient dans sa ville natale pour aider une copine pour son spectacle de Noël en lui écrivant quelques chansons. Sur place, on se rend compte qu'elle fait partie de la puissante famille O'Brien, mais pour qui rien n'est tout rose. Elle les tient d'ailleurs à l'écart au grand malheur de ceux-ci. Plus on avance dans le récit, plus on sait les pourquoi de cette histoire de famille qui a valu à Jenny d'être éloignée de sa mère et de son demi-frère. Il faut dire aussi que les O'Brien sont déterminés et feront tout pour rallier Jenny à leur famille.

En parallèle, nous évoluons aussi avec Caleb, l'ex qui a brisé le cœur de Jenny. Nous en savons plus sur eux deux. La raison de leur séparation. Caleb est un personnage déterminé, il faut le reconnaître et aussi très charismatique. Mais...depuis le début, depuis que j'ai su la vérité sur lui, j'ai eu un peu de difficulté à l'apprécier. Même dans les dernières lignes, il ne m'a pas convaincue. 
J'ai quand même beaucoup aimé Jenny de par sa façon de réagir. Elle n'était que plus humaine à mon sens.

L'ambiance est toujours aussi chaleureuse. Tout le monde ce connait dans cette petite ville, veille l'un sur l'autre de façon assez farouche.

Bref, une belle petite lecture plaisante en ce temps des fêtes, sans prise de tête avec des personnages attachants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire