mercredi 24 décembre 2014

Le pouvoir des lys, tome 2, Magique

Couverture de Le Pouvoir des Lys, Tome 2 : Magique

Résumé:

Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat…

Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?


L'avis d'Audrey:

Nous retrouvons Avry et Kerryck, où nous les avions laissés, c'est à dire dans les bras l'un de l'autre, mais pour une courte durée. En effet, les deux héros élaborent des plans pour venir à bout du maléfique Tohon. Ils vont ainsi se séparer, se donnant rendez-vous auprès de Rynhe, pour mener bataille contre leur ennemi commun.
Avry veut retrouver sa soeur Noëlle et veut se rendre utile auprès des troupes d'Estrid qui résistent à Tohon. Quant à Kerrick il veut porter main forte à Rynhe pour mener cette guerre. Sur leur chemin respectif, rien ne va se passer comme prévu et leur séparation sera bien plus longue et douloureuse.

Kerrick se retrouve sur le chemin des royaumes du Nord, à affronter les Barbares menaçants, quant à Avry elle se retrouve sergent, à entraîner des troupes de guerre... 
Encore une fois, beaucoup d'action, de rebondissements... pas une page de répit. Un récit dense et riche où il est très difficile de s'ennuyer.

Une histoire fantasy originale, un récit d'aventure plus "young-adult" que jeunesse avec une trame narrative intéressante, construite et intense, ainsi que des personnages attachants.
Dans ce dernier tome, le narrateur alterne entre le point de vue d'Avry et un point de vue omniscient pour suivre Kerrick. 
Chaque chapitre nous fait voyager d'un bout à l'autre du royaume, de l'un à l'autre des héros. Ainsi, pas de lassitude, et chaque chapitre apporte son lot de suspense...

Seul bémol, le fait que les deux amoureux soient séparés tout au long du récit est assez frustrant. Ce qui était plaisant dans le premier tome était de lire les répliques entre les deux personnages. Leur jeu entre haine et séduction, les deux se cherchant sans cesse dans un  défi ininterrompu  pour enfin se retrouver dans les dernières pages. J'espérais que Kerrick et Avry se retrouvent davantage dans ce tome avec un peu plus de romance, et bien non ! A cause de ma petite frustration, je ne donnerai pas mon coup de coeur, bien qu'aillant grandement apprécié ma lecture, (je sais c'est moche, je suis une incorrigible romantique qui se frustre rapidement).
Mais c'est sans doute une stratégie de l'auteur pour mieux nous faire nous précipiter sur le troisième et dernier tome.

Bref une très bonne trilogie qui nous fait passer un moment de lecture agréable et dépaysant.

Petite parenthèse tout de même, cette couverture est plus que moyenne et ne reflète en rien la richesse du récit. Si je m'étais arrêtée à cela (oui je suis particulièrement sensible aux couvertures), je n'aurais jamais acheté ce roman... Chers éditeurs, à méditer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire